“un séjour très agréable”

R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference
N° 5 sur 27 Hôtels à Costa Calma
Valenciennes, Nord-Pas-de-Calais, France
“un séjour très agréable”
Avis écrit le 20 août 2013

15 jours passés sous le soleil des Canaries ,ça fiat du bien !. Hotel très agréable , un super cadre avec des jardins très fleuris. Comme l'île de Fuerteventura n'est pas une ile magnifique (très désertique),on reste le plus souvent à l'hotel , il faut donc un hotel où l'on reste facilement ;c'est le cas ici . bronzette au bord de la piscine à débordement vue sur la mer , une autre piscine "plage artificielle"donnant directement sur la mer .Spa très sympa, belle salle de sport qui demande quand même à être un peu plus équipé.(je suis habitué à une grosse salle moderne donc rien d'alarmant ). un terrain de squash,tennis ,volley ,minigolf.
Les animations de l'hotel sont sympa (foot, volley , waterpolo,tir arc,carabine,aquagym) les animateurs manquent juste un peu de pêche. Ok,c'est un hotel et non un club mais c'est toujours agréable surtout quand on est jeune comme moi d'avoir des "jeu" la journée.
Concernant la piscine , c'est la première fois que je vois autant de restrictions (pas de ballon dans la plus grande des 3 ,pas de matelas, pas de saut ,etc ...) ,compréhensible ; les gens sont là pour se reposer mais ne pas vouloir jouer à la baballe ,pour un jeune , c'est difficile de tenir ... il est également interdit de réserver son lit brouette le matin , si vous réservez et que vous n'êtes pas dessus, attendez vous à ce que les employés de l'hotel retirent votre serviette afin d'y placer d'autres personnes (assez rageant quand on se lève tôt pour avoir de la place et que qu'au retour du petit déjeuné, on s'aperçoit qu'un gars levé beaucoup plus tard que vous a dégagé la serviette et à posé sa serviette sur votre lit ; je ne vous cache pas que cela a entrainé quelques heurts ). Concernant la nourriture , c'est très bon ,varié (soirées à thème) , une belle terrasse exterieure où il fait bon vivre. Les serveurs dans l'ensemble sont agréables .
Concernant les chambres , pas de soucis non plus de ce côté , propre , les femmes de ménage passent tout les jours , pas de soucis .
Pour conclure , franchement l'hotel vaut le coup , j'ai passé de très bonnes vacances , et je le recommande donc pour un couple une famille , ou entre amis .

• Tchèque en 1er
Avis écrit le 17 août 2013

L'hôtel est magnifique, des jardins fleuris, de belles piscines et un lagon artificiel qui fait varier le cadre. L'ensemble est très grand mais donnant un sentiment d'espace, l'hôtel était complet et jamais nous n'avons été gênés par le monde.

Le personnel de la réception n'est pas très chaleureux, mais répond au minimum à vos questions. Vous n'aurez néanmoins pas de conseils de leur part.

Comme partout, pas de surprise, les transats sont réservés dès 8h30 le matin. L'hôtel ne fait pas son travail pour réguler la situation.

Nous conseillons la partie lagon. Il en coutera 3e de location pour chaque transat mais le sable de la plage n'est pas propre partout.
Sur les plages que nous avons faites à Morro Jable et Corralejo les transats et parasol sont à 4 ou 3 euros chacun.

La chambre était très correcte même s'il faudrait une rénovation : spacieuse, avec balcon, vue sur la mer, climatisation (un peu bruyante mais comme beaucoup de clim), salle de bain de bonne taille. A noter qu'il s'agissait d'une chambre standard.
Effectivement l'insonorisation est moyenne mais pas gênante.

Le point négatif serait sur la nourriture, en buffet d'une qualité et variété correctes mais sans plus. Rien à dire sur le petit déjeuner, bon point pour les jus de fruits frais. Pour le déjeuner il y a peu proposé - la majorité des clients sont en demi-pension. Pour le dîner le buffet est plus varié, avec thème différent chaque soir, mais sans saveurs pour les plats, poissons et viandes peu goûteuses.
Rien à dire sur le service et les serveurs, très corrects, pas d'attente pour obtenir une table.

L'hôtel est excentré c'est vraiment dommage. Première "ville", Costa Calma, à 20 min à pieds sans intérêts autre que la plage. Il faut pousser plus loin au sud à Morro Jable ou remonter vers le nord ou le centre pour découvrir des villages.
Bus à partir de Costa Calma qui desservent toutes les villes principales de l'île.

Nous conseillons vivement de louer une voiture (45e par jour pour le plus petit modèle). L'île est petite et les paysages variés (centre et côte ouest, jusqu'à Corralejo).

Nous avons appréciés l'île, si nous devions y revenir nous changerons certainement d'hôtel pour en choisir un mieux placé.

Astuce pour la chambre : Les chambres standard bénéficient aussi d'un balcon.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bois colombes
Avis écrit le 14 août 2013

Nous avons séjourné 15 jours dans cet hôtel avec nos deux filles âgées de 8 et 10 ans. Nos chambres situées au 1er étage donnaient sur un mûr ne laissant que très peu rentrer la lumière naturelle.
L'accueil réservé par le personnel de la réception est minable et peu professionnel !
Les cours de tennis ne sont pas entretenus alors que vous payez 14 € de l'heure.Vous passez votre temps à récupérer les balles à l'extérieur du cours, le grillage étant totalement ouvert. Vous louez des raquettes inutilisables et vétustes, il en est de même pour les raquettes de Ping pong !
La nourriture est grossière et peu raffinée et les serveurs sont débordés et trop peu nombreux. La vaisselle est sale et les chats sont en permanence dans vos jambes !
Les piscines sont sales et les transats sont en nombre insuffisants.
Une mention spéciale à destination d'une certaine Nathalie, en charge notamment des excursions pour Thalasso n°1 qui vous fait de fausses promesses en vous vendant un tour de voilier à 200 € pour aller à la rencontre des dauphins et baleines...Après avoir fait le ramassage de 60 personnes dans 10 hôtels (1heure 30 pour parcourir 24 kms contre 30 minutes vendu par Nathalie) , nous sommes montés à 19 sur le voilier et la propriétaire du voilier nous a dit que les baleines et les dauphin avaient quittés les côtes depuis plus de 4 semaines ! Une véritable arnaque !
Quel
M
Deux points positifs : la végétation et le professionnalisme des 2 animateurs sportifs.

Margency
Avis écrit le 14 août 2013

Nous rentrons d'un séjour de 15 jours en famille (30/07 au 13/08 2013), nous sommes globalement satisfait.
Les plus : cadre magnifique verdoyant au regard du reste désertique de l'île, 3 belles piscines (deux eau douce et une eau de mer). Repas plutôt correct assez variés sans être de la grande cuisine, j'ai bien aimé les différents pains et les jus des fruits frais aux buffets le matin. Les boissons en dehors des repas sont pas très cher, Coca, vrai café à 2€, cocktail, sangria à 4,50€. Wifi correct et gratuit autour de la réception.
Les moins : personnel peu aimable à l'accueil et au restaurant, priorité aux espagnoles, dés que vous les interpellez pour commander vos boissons, c'est l'incontournable "momento" ! Les chambres sont pas très insonorisées, la climatisation est à éteindre la nuit (trop bruyante) celles "standards" n'ont pas la vue sur mer et pas de balcon.
Plus de transats a partir de 8h le matin, ils vous reste heureusement les abords de la piscine en pelouse. Pas de plage (sable noir à 10mn à pied ou 20mn en voiture superbe plage de sable blanc) Pas d'animation, si ce n'est la gym, l'aqua gym et le water polo... Et peut être le tir a l'arc ou carabine ou vous tirez 3 flèches en 45mn ou 3 plombs en 20mn...
Sur cet endroit de l'île, vous aurez un vent permanent à 40km/h, d'où l'eau de la piscine pas très chaude... Quelques spectacles d'une heure le soir (prestations extérieures, danseurs, magiciens) correct... à 22h30 l'hôtel se vide...pas de discothèque.
SPA sympa gratuit pour deux entrées par semaine.
Conclusion, Hôtel sympa et reposant pour les jeunes couples, une semaine suffit largement !

Astuce pour la chambre : Chambres standards à éviter, pas de vue mer et pas de balcon.
Vitry-sur-Seine, France
Avis écrit le 11 août 2013

Hôtel magnifique !!! Plage artificielle un petit paradis un cadre idyllique très propre.
Chambres très jolie avec un balcon vue sur les jardins très propre service ménage impeccable .
Restauration rien d incroyable mais très correcte service efficace cadre agréable nous pouvions manger à l intérieur et à l extérieur .
Spa très bon service très bons moments.
Spectacles le soir de très bonnes qualités piano à la réception plus bar et wifi gratuit.
Le transfert aéroport hôtel est assez long 1h30 et les paysages ne sont pas très variés .
Il y a une petite ville à 5 km environ .... Chemin accessible aménagé par l hôtel pour s y rendre en longeant la plage.il y a un marche africain pour les souvenirs le mercredi et samedi jusqu à 14h.
Magasins aux alentours également pour réserver des excursions moins chères qu' à l hôtel .
Si vous voulez rendre dans cette ville en taxi que vous demandez à la réception il est la dans les 5 Mons pour 8€ aller retour .
Nous sommes très heureux de nos vacances après il y a tjs des petites imperfections partout mais qui ne vous empêcheront pas de passer d'excellentes vacances .

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Levallois-Perret, France
Avis écrit le 5 août 2013

Hôtel très bien pour se reposer. Bon rapport qualité prix. Très beau décor avec ses différents jardins et piscines. Personnel très sympa. Nourriture plus que correct pour un buffet. Par contre si vous voulez sortir et faire la fete sans devoir sortir de l hôtel, il vaut mieux aller ailleurs.

• Séjour du mai 2013
Avis écrit le 4 août 2013

Nous avons séjournés au Rio Calma du 27 juillet au 3 août 2013. L'hôtel est juste magnifique autant à l'intérieur qu'à l'extérieur avec les jardins très bien entretenus, nous n'avons pas eu l'impression que l'hôtel soit bondé de monde, l'hôtel est grand et ressemble à un petit village. Un peu excentré de tout, si vous êtes de bons marcheurs il y a de quoi faire, le centre ville est à peu près à 20 min de l'hôtel autrement il y a des bus et taxis qui vous y emmènent.
L'hôtel en lui même est génial, le personnel est toujours là pour vous, nous étions en pension complète, le buffet était convenable il y a de tout, mis à part les desserts souvent les mêmes types de gâteaux mais très beau donc rien à dire la dessus. Les boissons qui sont comprises en pension complète sont l'eau, coca, Schweppes, jus d'ananas etc.. l'alcool est payante mais à priori il y aurait du vin compris aussi, n'hésitez pas à demander ce qui est compris.
Pour l'eau elle n'est pas potable donc si vous en voulez il vaut aller au supermarché à costa calma en acheter elle est vraiment moins chère qu'à l'hôtel.
Il y a une salle de squash et une salle de fitness aussi au 3 ème étage gratuite et aussi un spa payant mais il vous offre 2 entrées gratuites au spa à votre arrivée à la réception.
Il y a aussi un minigolf l'entrée est de 3€ le parcours à l'air grand mais dommage qu'il n'ouvre pas plus tard en soirée, il est ouvert jusqu'à 18h mais avec la chaleur je n'est jamais vu personne. Vous pouvez laisser une caution de 10 € pour le prêt d'une serviette pour la semaine puis d'1€ si vous voulez la changer.
Comme beaucoup de personnes l'ont constaté les transats sont rarement disponible le matin même à 8h30 il n'y a plus rien, les serviettes sont posés sur les transats pourtant sans personnes dessus, les gens doivent sans doute se lever dès l'aube pour les poser. Nous avons même vu des personnes partir en excursions et revenir dans la journée laisser leurs serviettes du matin jusqu'à ce qu'ils reviennent. il faut malheureusement être plus malin et faire pareil si vous trouvez un transat de disponible, c'est malheureux mais au fil des jours tous le monde finit par faire pareil autrement il n'y a aucune place nulle part pour poser sa serviette.

Nous avons louer une voiture ce qui vaut vraiment le coup, 45€ par jour, lîle de Fuerteventura fait 120km de long et 41 km de large, lîle vaut le coup dêtre visité, il y de très beau paysages à voir et de super plages.
Pour la location de voiture petite info pour mettre de l'essence si vous décidez de sortir la nuit et que vous devez rendre la voiture, toute les stations essences sont fermées le soir mais il y a dans certaines stations essences comme des distributeurs d'argent où vous choisissez le numéro de la pompe et vous devez dire pour combien vous mettez d'essence. Pas facile quand on ne connaît pas la langue du pays. :-)

Mis à part ça je vous conseille vivement d'aller à Fuerteventura et au Rio Calma si vous cherchez le calme et le repos.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
VIK Suite Hotel Risco del Gato
VIK Suite Hotel Risco del Gato
N° 2 sur 27 à Costa Calma
Barcelo Fuerteventura Thalasso Spa
Barcelo Fuerteventura Thalasso S...
N° 4 sur 23 à Caleta de Fuste
Occidental Jandia Playa
Occidental Jandia Playa
N° 15 sur 73 à Pájara
Gran Hotel Atlantis Bahia Real
Gran Hotel Atlantis Bahia Real
N° 5 sur 45 à Corralejo

Vous connaissez R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference ?

Informations supplémentaires concernant R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference

Établissement : R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference
Adresse: C/ Artistas Canarios 8, 35627 Costa Calma, Pájara, Fuerteventura, Espagne
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels de luxe à Costa Calma
N°6 des hôtels romantiques à Costa Calma
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Expedia, Odigeo, Hotels.com, Priceline, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Rio Calma Fuerteventura
Rio Calma Fuerteventura