Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“Mitigé” 3 sur 5 bulles
Avis sur R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference

Prix les plus bas du {0} au {1}
Entrez des dates pour les prix les plus bas
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Nous interrogeons jusqu'à plus de 200 sites pour trouver les prix d'hôtels les plus bas.
R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference
N° 4 sur 26 Hôtels à Costa Calma
Attestation d'Excellence
Grenoble
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Mitigé”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

Suite à notre séjour (entre amies) du 15 au 22 Aout 2013 au sein de ce complexe hôtelier, nous avons un avis mitigé sur cette semaine de vacances...

- Points forts: les piscines, le lagon, l'hôtel spacieux/ calme, les jardins très fleuris, l'entretien journalier des chambres ainsi que le choix varié au niveau des buffets sans oublier le sourire des serveurs.

-Points faibles voir médiocre: la localisation géographique de l'hôtel (hôtel excentré, pour la moindre sortie prendre systematiquement autobus ou taxi), la non-chalance et le manque d'information des hôtesses d'accueil ( manque crucial d'amabilité et de sourire), le manque d'animation ( soite nous étions dans un Hôtel et non dans un club de vacances mais quand même !!), les cafards et les hérissons qui se baladent au sein de l'hôtel, mais SURTOUT le fait que Nathalie (nôtre hôtesse Thalasso) nous vendent du rêve avec certaines excursions hors de prix .

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 1 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
2 Merci Sarahhh38
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

1 282 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    489
    524
    166
    61
    42
Consultez les avis pour
303
682
61
19
Résumé des notes
  • Literie
    4 sur 5 bulles
  • Situation
    3,5 sur 5 bulles
  • Chambres
    4 sur 5 bulles
  • Service
    4 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    4 sur 5 bulles
  • Propreté
    4,5 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (90)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, Ile-de-France, France
Auteur de niveau
4 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 11 votes utiles
1 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2013

Un séjour de 8 jours : 24h après notre arrivée (vendredi autour de 12h), lors de la réunion de présentation des animations dans la grande salle d'animation/bar, un cafard de la taille d'un pouce passe au milieu du groupe et monte sur les pieds des nouveaux arrivants semant la pagaille.
Le dimanche, c'est dans la salle du restaurant qu'un cafard apparaît lors du petit déjeuner...
La literie est très moyenne ainsi que la nourriture ! ATTENTION à la viande (porc, poulet...) pas cuite !
Les loisirs et le spa sont très mal entretenus ; un appareil sur deux ne fonctionne pas. De plus, la majorité sont payante. On peut attendre un minigolf correcte pour 3e par personne, mais ce n'est pas le cas.
L’hôtel fait dans l'apparence mais pas dans la qualité.
Costa Calma et beaucoup d'autres villes des canaries deviennent des usines à touristes. Les excursions (chers) sont obligatoires pour ceux qui veulent bouger et découvrir les alentours (prévoir entre 50 à 120e par personne).

Astuce pour la chambre : A éviter...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 3 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 2 sur 5 bulles
      Literie
    • 3 sur 5 bulles
      Chambres
    • 3 sur 5 bulles
      Propreté
    • 3 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
6 Merci Sarahh1611
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Valenciennes, Nord-Pas-de-Calais, France
1 avis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013

15 jours passés sous le soleil des Canaries ,ça fiat du bien !. Hotel très agréable , un super cadre avec des jardins très fleuris. Comme l'île de Fuerteventura n'est pas une ile magnifique (très désertique),on reste le plus souvent à l'hotel , il faut donc un hotel où l'on reste facilement ;c'est le cas ici . bronzette au bord de la piscine à débordement vue sur la mer , une autre piscine "plage artificielle"donnant directement sur la mer .Spa très sympa, belle salle de sport qui demande quand même à être un peu plus équipé.(je suis habitué à une grosse salle moderne donc rien d'alarmant ). un terrain de squash,tennis ,volley ,minigolf.
Les animations de l'hotel sont sympa (foot, volley , waterpolo,tir arc,carabine,aquagym) les animateurs manquent juste un peu de pêche. Ok,c'est un hotel et non un club mais c'est toujours agréable surtout quand on est jeune comme moi d'avoir des "jeu" la journée.
Concernant la piscine , c'est la première fois que je vois autant de restrictions (pas de ballon dans la plus grande des 3 ,pas de matelas, pas de saut ,etc ...) ,compréhensible ; les gens sont là pour se reposer mais ne pas vouloir jouer à la baballe ,pour un jeune , c'est difficile de tenir ... il est également interdit de réserver son lit brouette le matin , si vous réservez et que vous n'êtes pas dessus, attendez vous à ce que les employés de l'hotel retirent votre serviette afin d'y placer d'autres personnes (assez rageant quand on se lève tôt pour avoir de la place et que qu'au retour du petit déjeuné, on s'aperçoit qu'un gars levé beaucoup plus tard que vous a dégagé la serviette et à posé sa serviette sur votre lit ; je ne vous cache pas que cela a entrainé quelques heurts ). Concernant la nourriture , c'est très bon ,varié (soirées à thème) , une belle terrasse exterieure où il fait bon vivre. Les serveurs dans l'ensemble sont agréables .
Concernant les chambres , pas de soucis non plus de ce côté , propre , les femmes de ménage passent tout les jours , pas de soucis .
Pour conclure , franchement l'hotel vaut le coup , j'ai passé de très bonnes vacances , et je le recommande donc pour un couple une famille , ou entre amis .

  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 3 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci Hugo L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lyon, France
Auteur de niveau
36 avis
17 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 9 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2013

L'hôtel est magnifique, des jardins fleuris, de belles piscines et un lagon artificiel qui fait varier le cadre. L'ensemble est très grand mais donnant un sentiment d'espace, l'hôtel était complet et jamais nous n'avons été gênés par le monde.

Le personnel de la réception n'est pas très chaleureux, mais répond au minimum à vos questions. Vous n'aurez néanmoins pas de conseils de leur part.

Comme partout, pas de surprise, les transats sont réservés dès 8h30 le matin. L'hôtel ne fait pas son travail pour réguler la situation.

Nous conseillons la partie lagon. Il en coutera 3e de location pour chaque transat mais le sable de la plage n'est pas propre partout.
Sur les plages que nous avons faites à Morro Jable et Corralejo les transats et parasol sont à 4 ou 3 euros chacun.

La chambre était très correcte même s'il faudrait une rénovation : spacieuse, avec balcon, vue sur la mer, climatisation (un peu bruyante mais comme beaucoup de clim), salle de bain de bonne taille. A noter qu'il s'agissait d'une chambre standard.
Effectivement l'insonorisation est moyenne mais pas gênante.

Le point négatif serait sur la nourriture, en buffet d'une qualité et variété correctes mais sans plus. Rien à dire sur le petit déjeuner, bon point pour les jus de fruits frais. Pour le déjeuner il y a peu proposé - la majorité des clients sont en demi-pension. Pour le dîner le buffet est plus varié, avec thème différent chaque soir, mais sans saveurs pour les plats, poissons et viandes peu goûteuses.
Rien à dire sur le service et les serveurs, très corrects, pas d'attente pour obtenir une table.

L'hôtel est excentré c'est vraiment dommage. Première "ville", Costa Calma, à 20 min à pieds sans intérêts autre que la plage. Il faut pousser plus loin au sud à Morro Jable ou remonter vers le nord ou le centre pour découvrir des villages.
Bus à partir de Costa Calma qui desservent toutes les villes principales de l'île.

Nous conseillons vivement de louer une voiture (45e par jour pour le plus petit modèle). L'île est petite et les paysages variés (centre et côte ouest, jusqu'à Corralejo).

Nous avons appréciés l'île, si nous devions y revenir nous changerons certainement d'hôtel pour en choisir un mieux placé.

Astuce pour la chambre : Les chambres standard bénéficient aussi d'un balcon.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 2 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 3 sur 5 bulles
      Propreté
    • 3 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
2 Merci stephaniedemange
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bois colombes
Auteur de niveau
18 avis
12 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 15 votes utiles
1 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2013

Nous avons séjourné 15 jours dans cet hôtel avec nos deux filles âgées de 8 et 10 ans. Nos chambres situées au 1er étage donnaient sur un mûr ne laissant que très peu rentrer la lumière naturelle.
L'accueil réservé par le personnel de la réception est minable et peu professionnel !
Les cours de tennis ne sont pas entretenus alors que vous payez 14 € de l'heure.Vous passez votre temps à récupérer les balles à l'extérieur du cours, le grillage étant totalement ouvert. Vous louez des raquettes inutilisables et vétustes, il en est de même pour les raquettes de Ping pong !
La nourriture est grossière et peu raffinée et les serveurs sont débordés et trop peu nombreux. La vaisselle est sale et les chats sont en permanence dans vos jambes !
Les piscines sont sales et les transats sont en nombre insuffisants.
Une mention spéciale à destination d'une certaine Nathalie, en charge notamment des excursions pour Thalasso n°1 qui vous fait de fausses promesses en vous vendant un tour de voilier à 200 € pour aller à la rencontre des dauphins et baleines...Après avoir fait le ramassage de 60 personnes dans 10 hôtels (1heure 30 pour parcourir 24 kms contre 30 minutes vendu par Nathalie) , nous sommes montés à 19 sur le voilier et la propriétaire du voilier nous a dit que les baleines et les dauphin avaient quittés les côtes depuis plus de 4 semaines ! Une véritable arnaque !
Quel
M
Deux points positifs : la végétation et le professionnalisme des 2 animateurs sportifs.

  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 2 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 2 sur 5 bulles
      Literie
    • 2 sur 5 bulles
      Chambres
    • 2 sur 5 bulles
      Propreté
    • 1 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
7 Merci Karine B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Margency
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2013

Nous rentrons d'un séjour de 15 jours en famille (30/07 au 13/08 2013), nous sommes globalement satisfait.
Les plus : cadre magnifique verdoyant au regard du reste désertique de l'île, 3 belles piscines (deux eau douce et une eau de mer). Repas plutôt correct assez variés sans être de la grande cuisine, j'ai bien aimé les différents pains et les jus des fruits frais aux buffets le matin. Les boissons en dehors des repas sont pas très cher, Coca, vrai café à 2€, cocktail, sangria à 4,50€. Wifi correct et gratuit autour de la réception.
Les moins : personnel peu aimable à l'accueil et au restaurant, priorité aux espagnoles, dés que vous les interpellez pour commander vos boissons, c'est l'incontournable "momento" ! Les chambres sont pas très insonorisées, la climatisation est à éteindre la nuit (trop bruyante) celles "standards" n'ont pas la vue sur mer et pas de balcon.
Plus de transats a partir de 8h le matin, ils vous reste heureusement les abords de la piscine en pelouse. Pas de plage (sable noir à 10mn à pied ou 20mn en voiture superbe plage de sable blanc) Pas d'animation, si ce n'est la gym, l'aqua gym et le water polo... Et peut être le tir a l'arc ou carabine ou vous tirez 3 flèches en 45mn ou 3 plombs en 20mn...
Sur cet endroit de l'île, vous aurez un vent permanent à 40km/h, d'où l'eau de la piscine pas très chaude... Quelques spectacles d'une heure le soir (prestations extérieures, danseurs, magiciens) correct... à 22h30 l'hôtel se vide...pas de discothèque.
SPA sympa gratuit pour deux entrées par semaine.
Conclusion, Hôtel sympa et reposant pour les jeunes couples, une semaine suffit largement !

Astuce pour la chambre : Chambres standards à éviter, pas de vue mer et pas de balcon.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 2 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 3 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 2 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci Patounet95
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vitry-sur-Seine, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2013

Hôtel magnifique !!! Plage artificielle un petit paradis un cadre idyllique très propre.
Chambres très jolie avec un balcon vue sur les jardins très propre service ménage impeccable .
Restauration rien d incroyable mais très correcte service efficace cadre agréable nous pouvions manger à l intérieur et à l extérieur .
Spa très bon service très bons moments.
Spectacles le soir de très bonnes qualités piano à la réception plus bar et wifi gratuit.
Le transfert aéroport hôtel est assez long 1h30 et les paysages ne sont pas très variés .
Il y a une petite ville à 5 km environ .... Chemin accessible aménagé par l hôtel pour s y rendre en longeant la plage.il y a un marche africain pour les souvenirs le mercredi et samedi jusqu à 14h.
Magasins aux alentours également pour réserver des excursions moins chères qu' à l hôtel .
Si vous voulez rendre dans cette ville en taxi que vous demandez à la réception il est la dans les 5 Mons pour 8€ aller retour .
Nous sommes très heureux de nos vacances après il y a tjs des petites imperfections partout mais qui ne vous empêcheront pas de passer d'excellentes vacances .

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
2 Merci sabrina b
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Costa Calma ou ses environs
À 4.9 km
Melia Gorriones Fuerteventura
Melia Gorriones Fuerteventura
N° 21 sur 71 à Pájara
4.0 sur 5 bulles 2 772 avis
À 2.8 km
VIK Suite Hotel Risco del Gato
VIK Suite Hotel Risco del Gato
N° 2 sur 26 à Costa Calma
4.5 sur 5 bulles 466 avis
À 3.0 km
Hotel R2 Pajara Beach
Hotel R2 Pajara Beach
N° 7 sur 26 à Costa Calma
4.0 sur 5 bulles 1 297 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 42.9 km
Barcelo Fuerteventura Thalasso Spa
Barcelo Fuerteventura Thalasso S...
N° 4 sur 23 à Caleta de Fuste
4.5 sur 5 bulles 7 458 avis
À 1.3 km
SBH Costa Calma Palace
SBH Costa Calma Palace
N° 5 sur 26 à Costa Calma
4.5 sur 5 bulles 494 avis
À 71.4 km
Gran Hotel Atlantis Bahia Real
Gran Hotel Atlantis Bahia Real
N° 4 sur 46 à Corralejo
4.5 sur 5 bulles 1 963 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference

Établissement : R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference
Adresse: C/ Artistas Canarios 8, 35627 Costa Calma, Pájara, Fuerteventura, Espagne
Location : Espagne > Îles Canaries > Fuerteventura > Jandia Peninsula > Pájara > Costa Calma
Services :
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°4 des hôtels de luxe à Costa Calma
N°6 des hôtels romantiques à Costa Calma
Fourchette de prix (par nuit): 120 € - 198 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference 4*
Nombre de chambres: 389
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Rio Calma Fuerteventura
Rio Calma Fuerteventura
Hotel r2 Rio Calma Fuerteventura
Rio Calma a Fuerteventura
Rio Calma Hotel Fuerteventura
Fuerteventura Hotel Rio Calma
r2 Rio Calma Hotel Costa Calma
r2 Rio Calma Hotel And Spa And Conference
R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference Fuerteventura/Costa Calma, Pájara
r2 Rio Calma Hotel And Spa & Conference

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page