“Vacances au RIO CALMA” 2 5 étoiles

R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference
N° 4 sur 27 Hôtels à Costa Calma
“Vacances au RIO CALMA”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Nous sommes très décus de notre passage au Rio Calma.
Les chambres sont très petites, le ménage laisse à desirer, lit qui grince, etc... nous avons demandé à changer de chambre, mais nous nous sommes retrouvés sur une liste d'attente donc nous ne sommes pas les seuls à nous etre plaint...
Le nourriture est très grasse et très peu variée, je déconseille vraiment cet hotel...
La plage est articificielle et minuscule, il faut payer 3e par jour et par personne pour avoir un transat. coté piscine, impossible d'avoir un transat, les gens posaient leur serviette sur l'herbe....
Bref, je regrette vraiment d'avoir sejourné dans cet hotel....

5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

séjours de 15 jours (en juillet 2013), en couple et un enfant, l’hôtel était magnifique, nous avions 2 suites spacieuses et confortables, avec une vue imprenable sur la piscine... le restaurant dont la cuisine variée adaptée a tout type de culture, la propreté est présente dans tous les lieux intérieur et extérieur, le petit déjeuner . très copieux ,concernant l"établissement et son personnel : les compétences sont irréprochables..les conditions idéales pour effectuer un séjours dans un hôtel saint et propre.
Ensuite, sur l’île le désert règne en maître et c'est le calme plat. le point de vue géographique peut décevoir, mais certaines plages magnifiques rattrapent cet imposant désert. on ne peut pas tout avoir a tout juste 4 heures de vol de Paris.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
BERGNICOURT
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Nous revenons ce jour de cet hotel ... Nous avons passé une bonne semaine, nous avions une chambre familiale qui n'était pas prête lorsque nous sommes arrivés car mon mari a du demander cette chambre à notre arrivée car ils nous avaient mis dans deux chambres au même étagés mais éloignées alors que nous avions 2 enfants de 3 et 7 ans ( impossible de les laisser tous seuls dans une chambre!!!!) après un départ à 5h du mat donc un embarquement à 3h attendre la chambre à votre arrivée c'est le pompon. Les hôtesses d'accueil ne sont pas aimables du tout et ne font aucun effort pour vous comprendre. Le buffet est bon mais répétitif, le petit déjeuner est EXCELLENT crêpes œuf sous tous les formes ect
Notre chambre était très bien très grande et propre
Les piscines sont géniales et propre
Les serveurs sont très aimables et à votre service
Pas assez de transat ça c'est sur !!!!
Nos enfants se sont éclates et nous bien reposé c'était le but
Nous avons loué une voiture mais ne passer pas par l'hôtel, le loueur nous avait oublié 1h de retard et super mal aimable. Il a embarqué mon mari sans nous car mon fils était parti aux toilettes et mon mari a était obligé de venir nous rechercher à l'hôtel SEUL !!! Les nerfs alors que c'est lui qui était en tord ... Pas de sièges pour nos enfants alors que les avait réservé.
Le Spa est très bien
Les spectacles sont super
Mais pour les gens qu'ils veulent sortir et s amuser ce n'est pas le bon hotel

• Séjour du août 2013
genoble
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

1 semaine passée au sein de cet hôtel, largement suffisant !! Nous sommes parties entre amies découvrir cette île que nous ne connaissions pas. Dès notre arrivée nous avons compris que cela ne serait pas DU TOUT dans nos attentes. A commencer par la situation géographique... Prenez le désert et foutez-y un hôtel, c'est Rio Calma, je dirai même Rio Très Calma!!!!!!! La "ville" la plus proche étant a 10-15 minutes de taxi, si encore on peut appeler ça une ville. Donc en gros aucune animation après le temps "spectacle" de l’hôtel. C'est un endroit qui manque cruellement de dynamisme, qui convient uniquement aux personnes cherchant le REPOS.
De plus, la guide Nathalie ce fera un plaisir de vous vendre du rêve pour que vous achetiez ses excursions... Et quand vous irez vous plaindre elle vous dira que ce n'est pas de sa faute. De plus nous avons perdu 2 jours en tout sur notre voyage!!!!!! inadmissible étant donné que nous avons payé pour 7jours!!!! Nous sommes arrivées a 20h30 le 1er jour et parties de l’hôtel à 5h30 le dernier jour!!!!! Nous n'avons donc pas dormi. C'est scandaleux!!!!!!!

Je finirai quand même par quelques notes positives: la beauté de l’hôtel en lui même, les piscines, la buffet varié, les activités à faire en dehors, surtout le jet ski.
Voilà si je devais retourner à Fuerteventura je choisirai le NORD qui est beaucoup plus animé.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Grenoble
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Suite à notre séjour (entre amies) du 15 au 22 Aout 2013 au sein de ce complexe hôtelier, nous avons un avis mitigé sur cette semaine de vacances...

- Points forts: les piscines, le lagon, l'hôtel spacieux/ calme, les jardins très fleuris, l'entretien journalier des chambres ainsi que le choix varié au niveau des buffets sans oublier le sourire des serveurs.

-Points faibles voir médiocre: la localisation géographique de l'hôtel (hôtel excentré, pour la moindre sortie prendre systematiquement autobus ou taxi), la non-chalance et le manque d'information des hôtesses d'accueil ( manque crucial d'amabilité et de sourire), le manque d'animation ( soite nous étions dans un Hôtel et non dans un club de vacances mais quand même !!), les cafards et les hérissons qui se baladent au sein de l'hôtel, mais SURTOUT le fait que Nathalie (nôtre hôtesse Thalasso) nous vendent du rêve avec certaines excursions hors de prix .

Paris, Ile-de-France, France
1 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Un séjour de 8 jours : 24h après notre arrivée (vendredi autour de 12h), lors de la réunion de présentation des animations dans la grande salle d'animation/bar, un cafard de la taille d'un pouce passe au milieu du groupe et monte sur les pieds des nouveaux arrivants semant la pagaille.
Le dimanche, c'est dans la salle du restaurant qu'un cafard apparaît lors du petit déjeuner...
La literie est très moyenne ainsi que la nourriture ! ATTENTION à la viande (porc, poulet...) pas cuite !
Les loisirs et le spa sont très mal entretenus ; un appareil sur deux ne fonctionne pas. De plus, la majorité sont payante. On peut attendre un minigolf correcte pour 3e par personne, mais ce n'est pas le cas.
L’hôtel fait dans l'apparence mais pas dans la qualité.
Costa Calma et beaucoup d'autres villes des canaries deviennent des usines à touristes. Les excursions (chers) sont obligatoires pour ceux qui veulent bouger et découvrir les alentours (prévoir entre 50 à 120e par personne).

Astuce pour la chambre : A éviter...
Valenciennes, Nord-Pas-de-Calais, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

15 jours passés sous le soleil des Canaries ,ça fiat du bien !. Hotel très agréable , un super cadre avec des jardins très fleuris. Comme l'île de Fuerteventura n'est pas une ile magnifique (très désertique),on reste le plus souvent à l'hotel , il faut donc un hotel où l'on reste facilement ;c'est le cas ici . bronzette au bord de la piscine à débordement vue sur la mer , une autre piscine "plage artificielle"donnant directement sur la mer .Spa très sympa, belle salle de sport qui demande quand même à être un peu plus équipé.(je suis habitué à une grosse salle moderne donc rien d'alarmant ). un terrain de squash,tennis ,volley ,minigolf.
Les animations de l'hotel sont sympa (foot, volley , waterpolo,tir arc,carabine,aquagym) les animateurs manquent juste un peu de pêche. Ok,c'est un hotel et non un club mais c'est toujours agréable surtout quand on est jeune comme moi d'avoir des "jeu" la journée.
Concernant la piscine , c'est la première fois que je vois autant de restrictions (pas de ballon dans la plus grande des 3 ,pas de matelas, pas de saut ,etc ...) ,compréhensible ; les gens sont là pour se reposer mais ne pas vouloir jouer à la baballe ,pour un jeune , c'est difficile de tenir ... il est également interdit de réserver son lit brouette le matin , si vous réservez et que vous n'êtes pas dessus, attendez vous à ce que les employés de l'hotel retirent votre serviette afin d'y placer d'autres personnes (assez rageant quand on se lève tôt pour avoir de la place et que qu'au retour du petit déjeuné, on s'aperçoit qu'un gars levé beaucoup plus tard que vous a dégagé la serviette et à posé sa serviette sur votre lit ; je ne vous cache pas que cela a entrainé quelques heurts ). Concernant la nourriture , c'est très bon ,varié (soirées à thème) , une belle terrasse exterieure où il fait bon vivre. Les serveurs dans l'ensemble sont agréables .
Concernant les chambres , pas de soucis non plus de ce côté , propre , les femmes de ménage passent tout les jours , pas de soucis .
Pour conclure , franchement l'hotel vaut le coup , j'ai passé de très bonnes vacances , et je le recommande donc pour un couple une famille , ou entre amis .

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
VIK Suite Hotel Risco del Gato
VIK Suite Hotel Risco del Gato
N° 5 sur 27 à Costa Calma
Barcelo Fuerteventura Thalasso Spa
Barcelo Fuerteventura Thalasso S...
N° 5 sur 23 à Caleta de Fuste
4.5 5 étoiles 5 955 avis
Gran Hotel Atlantis Bahia Real
Gran Hotel Atlantis Bahia Real
N° 4 sur 47 à Corralejo
4.5 5 étoiles 1 677 avis

Vous connaissez R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference

Établissement : R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference
Adresse: C/ Artistas Canarios 8, 35627 Costa Calma, Pájara, Fuerteventura, Espagne
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels de luxe à Costa Calma
N°6 des hôtels romantiques à Costa Calma
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Agoda et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Rio Calma Fuerteventura
Rio Calma Fuerteventura