“Hôtel magnifique, grand complexe mais calme”

R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference
N° 4 sur 26 Hôtels à Costa Calma
paris
“Hôtel magnifique, grand complexe mais calme”
Avis écrit le 15 août 2010

Nous avons séjourné avec mon ami une semaine dans cet hôtel fin juin 2010.
Ce fut une semaine magique. Nous avons choisi cet hôtel grâce aux avis sur tripadvisor. Nous ne pensions pas que ce serait encore mieux que les critiques que nous avions lues sur internet. Nous n'aimons pas les grands complexes mais il faut avouer que celui-ci est extraordinaire. On ne sent pas le monde, on est au calme, les animations sont très discrètes, le personnel est sympa. L'hôtel est assez excentré de rio calma et des plages (il faut compter 20 min de marche) mais franchement ça vaut le coup et la corniche est aménagée avec tout le long du parcours des écureuils pas farouches que l'on peut nourrir avec les noisettes du buffet du matin.
Il y a 3 piscines, une chauffée, une à débordement avec une cascade (une vue superbe sur l'océan!!) et une lagune en bas au bord de l'océan. Il faut savoir que cette dernière est ouverte à tout le monde car en Espagne il n'y a pas de plage privée. Donc les transats sont payants uniquement sur cette partie. C'est juste pour l'info, il y a du sable, c'est très bien aménagé car les plages de sable blanc sont plus loin.
On peut cependant tout à fait se baigner dans l'océan en bas de l'hôtel, il y a des mini criques et pour faire de la plongée avec masque et tuba ça vaut le coup, les eaux sont limpides et ça grouille de poissons.
La pension complète est très bien, il y a plein de produits locaux comme les bananes et le fromage de chèvre. On mange très bien et le matin il y a même un stand light. On a le choix et la mousse au chocolat est très bonne. Je vous recommande de manger dehors en terrasse c'est bcp plus sympa que l'intérieur qui fait un peu cantine. On a même eu le droit à du magret de canard excellent...
Au niveau de la chambre très bien , il n'y a pas beaucoup d'espace mais c'est suffisant. Le lit n'est pas immense mais c'est bien décoré et de toutes façons on ne passe pas sa vie dans la chambre. La chambre avait une vue sur la mer et je pense que toutes les chambres ont la chance d'avoir une vue sur l'océan.
Sinon ils ont une serre avec des plantations très sympa et surtout des cactus magnifiques partout (devant l'hôtel, dans les jardins). C'est superbement décoré. Le style fait bien espagnol.
Non franchement rien à redire. Alors oui le wifi n'est disponible qu'à l'accueil mais franchement c'est pour chercher la petite bête.
On a le droit à 3h de spa gratuit avec notre voyage et franchement c'est terrible et sinon après c'est seulement 10 euros.
Il y a aussi une salle de sport et une salle de danse/yoga. C'est très bien. Il y a aussi un mini golf. La clientèle est majoritairement allemande et après espagnole, les français sont minoritaires donc si vous ne parlez pas allemand, espagnol ou anglais, bon courage (heureusement il y a du personnel marocain).
Nous reviendrons avec plaisir dans cet hôtel surtout que ce n'est vraiment pas cher hors saison... C'est une semaine pour se détendre et profiter de la nature avec les tourterelles et les écureuils (il n'y a pas grand chose à faire sur l'île à part de la planche à voile ou du kite).

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux

Le Havre, France
Avis écrit le 3 août 2010

Tout d'abord, le temps de transport entre l'aéroport et l'hôtel est raisonnable (3/4 d'heure), néanmoins, il vaut mieux arriver de nuit car le paysage n'est pas des plus acueillants à la différence de l'hôtel !

L'accueil a été très agréable même à minuit passé, par contre et c'est l'un des seuls bémols de cette hôtel, les accés aux chambres ne sont pas évidents, nous avons mis trois jours avant de se familiariser avec les différents accés : ascenseurs, escalier, différents niveaux, couloirs interminables, heureusement que nous avions embarquer une poussette car avec une petite d'un an et demi, cela serait vite devenu compliqué.

Ceci mis à part, l'établissement a beau compté plus de 300 chambres, même en pleine pèriode on a jamais l'impression "de monde", il y a beaucoup d'espace, les piscines sont spacieuses et le cadre est vraiment magnifique. L'endroit est reposant (pas d'animateurs imposants) et les animations sont discrètes. Il y a des bars un peu partout dans l'établissement et les prix restent raisonnables, pour ce qui est de la restauration, le personnel est vraiment pro, le cadre est agréable, les produits sont de bonnes qualités et il y a du choix, ce n'est pas trop répétitif.

Pour les enfants, la pataugeoire est un peu petite est on peu regretter que les transats a proximités soient "squattés" dés le petit matin par des personnes venant y mettre leurs serviettes pour les y laisser la journée. La clientèle est a majorité allemande et espagnol et il y avait très peu de français, néanmoins le personnel s'adapte sans souci.

Dans l'ensemble nous revenons de ce séjour vraiment satisfait.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Avis écrit le 1 août 2010

Qu'il est agréable d'avoir un buffet dédié en arrivant le premier soir relativement tard (après 22h) ! C'est à ça qu'on reconnait les 4* sup ! :-)
L' hôtel est tout simplement magnifique : emplacement en bord de mer, 3 piscines dont 1 à débordement vue mer et une en lagon à eau de mer, jardins luxuriants (dont un botanique!), architecture des batiments de style andalou, chambres spacieuses donnant toutes côté mer (la vue dépend un peu de l'étage, les plantes cachant la vue...).
Nous étions en pension complète :
- petit déjeuner : buffet très varié dans le style "continental". Il faut satisfaire la clientelle allemande (en très grande majorité), française, anglaise et espagnole. Des jus de fruits frais sont préparés par les serveurs.
- déjeuner : large choix de salades et hors d'oeuvre. Plats chauds plutôt variés
- diner : idem
- 2 bémols : 1/ les desserts sont de type patisserie "industrielle"... écoeurant à mon goût ! Je me suis rabattu sur les fruits : pastèque, melon jaune, etc
2/ éviter le menu du restaurant Pajara (pour 10€ de plus quand on est en pension complète) qui n'en vaut vraiment pas la peine par rapport au buffet
Nous avons eu droit à 2h de sauna, hammam, jacuzzy au spa : plutôt appréciable !
Enfin, son emplacement est à 20mn à pieds du centre de Costa Calma en passant par une route longeant la mer : pas grand chose à y faire... Tout comme sur l'ile d'ailleurs, sauf pour les fans de windsurf et kitesurf ! Une dernière info pour les golfeurs : Las Playitas est le golf le plus proche à 40mn de voiture (qu'on peut louer sur place (Avis y est représenté) mais cher : 45€/jour)

Bref, je vous le recommande pour des vacances farniente dans un cadre superbe, et avec un service à la hauteur de ces étoiles.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 26 juillet 2010

J'ai séjourné au R2 Rio Calma du 18 au 25 juillet, et j'ai été enchantée ! La chambre était très jolie, et propre. Elle donnait sur la terrasse du restaurant et sur la mer; visible partout dans l'hôtel. Les repas étaient très corrects, servis sous forme de buffets très grands, variés et bons. Nous étions en pension complète, et comme beaucoup de clients étaient en demi-pension, le déjeuner était moins bon que les autres repas. Tous les soirs des buffets à thèmes étaient organisés. Les 2 piscines sont superbes, immenses et propres. La lagune artificielle est très belle (eau de mer). Nous sommes allées nous baigner tous les jours dans la mer, bien que l'hôtel ne donne pas sur une "vraie" plage, mais seulement sur une plage de gros rochers. L'eau est très claire avec de très beaux poissons, je vous conseille d'y aller ! Si vous désirez un hôtel avec beaucoup d'animations, n'allez pas au Rio Calma, les animateurs sont présents mais très discrets, ce qui est très appréciable si vous recherchez du calme et du repos.
La clientèle étant constituée essentiellement d'Allemands, si vous ne possédez pas quelques rudiments d'allemand ou d'espagnol, vous allez avoir des difficultés... Nous nous sommes débrouillées avec l'anglais, mais ne comptez pas sur le français !
L'hôtel est assez isolé, mais les villes aux alentours ne valent pas vraiment le coup de se déplacer (nous sommes allées à Jandià, et ce n'est pas une ville intéressante à visiter).
Nous avons adoré notre séjour dans cet hôtel, et si nous devions retourner aux Canaries, c'est là que nous irions !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Avis écrit le 25 juillet 2010

Superbe endroit!idéal pour des vacances farniente,bronzage et natation.L'hôtel est magnifique et l'ambiance qui y règne est apaisante.Sa situation excentrée permet d'être réellement au calme par rapport aux différents hôtels en centre ville.L'animation est très discrète ce qui est très bien. Nous avons bénéficié de 2h gratuites au sein du spa qui est vraiment génial! La cuisine est très bonne et les buffets abondants.Le personnel est sympa mise à part qu'il ne parle pas le français surtout à la réception:anglais,allemand et espagnol. L'hôtel est tellement vaste qu'il nous a fallu plus de 30 mn pour trouver notre chambre le premier soir! Nous vous le recommandons!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 18 juillet 2010

Très bon hôtel . l'architecte s'est bien défoulé.le parc est splendide avec les piscines.
Les repas sont variés. l'animation un peu molle. Détente totale au SPA

Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
Avis écrit le 15 juillet 2010

J'y suis allée il y a qq tps maintenant, mais c'est toujours bien de mettre un commentaire, pour ceux qui, comme moi, cherchent leur destination pour les vacances.

Je précise que j'y suis allée en Mai, donc je ne sais pas du tout ce que ça donne en plein été. Déjà en Mai les gens "réservent" leur transat avant d'aller petit-déjeuner... mais bon !

La restauration est très agréable, le personnel serviable ; les piscines sont excellentes, la plage artificielle un bonheur. Les petits écureuils absolument pas sauvages, sont des compagnons quotidiens lors de balades autour de l'hotel, ils sont assez marrants !
C'est un environnement très reposant, et pour ceux qui n'aiment pas se faire assommer par la musique au bord de la piscine, c'est le lieu idéal.

Petit bémol : il ne faut peut-être pas miser sur les soirées, ou sur un séjour fun : l'animation est quasi inexistante.
Le trajet de la chambre aux piscines est un peu long...

Séjour du mai 2009 - voyage en famille
Hotel R2 Pajara Beach
Hotel R2 Pajara Beach
N° 7 sur 26 à Costa Calma
Barcelo Fuerteventura Thalasso Spa
Barcelo Fuerteventura Thalasso S...
N° 4 sur 23 à Caleta de Fuste
SBH Costa Calma Palace
SBH Costa Calma Palace
N° 5 sur 26 à Costa Calma
Gran Hotel Atlantis Bahia Real
Gran Hotel Atlantis Bahia Real
N° 5 sur 46 à Corralejo

Vous connaissez R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference ?

Informations supplémentaires concernant R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference

Établissement : R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference
Adresse: C/ Artistas Canarios 8, 35627 Costa Calma, Pájara, Fuerteventura, Espagne
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels de luxe à Costa Calma
N°6 des hôtels romantiques à Costa Calma
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, Priceline, Odigeo, Odigeo, HotelQuickly, HotelsClick et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Rio Calma Fuerteventura
Rio Calma Fuerteventura