Hotel R2 Pajara Beach Hotel & Spa
192 $US
Hotels.com
  • Wi-Fi gratuit
  • Parking gratuit
SBH Taro Beach(Costa Calma)
206 $US
196 $US
164 $US
159 $US
158 $US
153 $US
  • Petit déjeuner inclus
Hotel Royal Suite(Costa Calma)
122 $US
119 $US
115 $US
TripAdvisor
  • Petit déjeuner inclus
SBH Monica Beach(Costa Calma)
TripAdvisor
1 503 résultats
Avis publié : 6 janvier 2012

très bel établissement qui se trouve face à la mer. La tenue de ce complexe est irréprochable. Les jardins les piscines sont superbes.L'établissement est très grand et il faut s'habituer à la numérotation des étages qui est inversée. En effet l'accueil se fait au 3eme étage et les 4eme, 5eme etc se trouvent en dessous. Le personnel est efficace mais pas très souriant en dehors de quelques personnes charmantes. ça ne vaut pas nos amis de tunisie ou de la république dominicaine. Les chambres sont spacieuses et modernes, un petit bémol concernant l'insonorisation qui mérite mieux. En cette fin d'année ce n'était pas un problème mais lorsque le complexe est complet ça doit être une autre histoire. La restauration est correcte mais pas assez diversifiée. Dommage qu'il n'y ait pas eu un repas festif le 24 décembre....

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 janvier 2012

Séjour du 30 novembre au 10 décembre 2011.
Hôtel propre, spacieux, luxueux, magnifique végétation, aussi bien extérieure qu'intérieure. A noter la présence de quelques puces dans les parties communes, qui nécessiteraient des traitements plus fréquents. Personnel très courtois, disponible, mais en difficulté avec la langue française pour la plupart. Seuls quelques agents de l'accueil et du service restauration parlaient un peu le français. La langue la plus parlée est l'allemand, étant donné la majorité de touristes allemands. Il est préférable d'avoir des notions d'espagnol ou d'allemand pour être vraiment à l'aise. Chambre immense avec terrasse donnant sur le jardin intérieur et la mer, propre, serviettes changées à notre demande, produits d'hygiène suffisants. Le reproche : même en notre présence dans la chambre, le personnel frappe et entre sans attendre qu'on lui réponde, et même une porte fermée à clé est spontanément ouverte de l'extérieur par n'importe quel membre du personnel, même un ouvrier qui vient changer une ampoule à 21 h ! Buffets variés, de qualité, abondants et bien présentés. Bonne animation en tenant compte du fait que c'était une période "hors vacances scolaires". Tous les soirs, spectacles, et également pianiste ainsi que salle de danse ouverte fréquemment le soir. Cafeteria et nombreux bars fonctionnant toute la journée. Accès direct à la mer, avec un peu de marche pour aller s'installer sur la plage. Plages propres. Piscines intérieures et nombreux transats qu'il faut retenir tôt le matin pour en disposer durant la journée. A noter quelques touristes qui installent leurs effets personnels le matin de bonne heure, mais n'occupent réellement leur transat que quelques heures dans la journée. Donc, un autre système d'occupation des transats serait à mettre en place par la Direction afin que tout le monde puisse en profiter. SPA gratuit avec prestations supplémentaires payantes (massages, coiffeur, maquillage, etc…). Bus pratique vers MORRO JABLE, ville plus animée que COSTA CALMA. Boutiques et possibilité de location de véhicules à partir de l'hôtel. Visite du zoo à déconseiller (plutôt une arnaque, mauvais rapport qualité/prix, les animaux pas très heureux, restauration payante, photos payantes et d'autres choses à payer sur place...).
A noter que toutes les plages aux alentours sont envahies par des nudistes qui ne se regroupent pas sur une seule et même plage. Cela peut représenter un choc pour les enfants qui ne sont pas préparés à voir certains touristes, non seulement nus mais dans des positions indécentes.
Globalement, agréable séjour, que nous sommes prêts à renouveler.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 26 novembre 2011

Nous sommes partis fin octobre 2011 avec un enfant de 6 ans dans cet hôtel et avons passé un agréable séjour. Agréable est le juste terme.
# Nous avons apprécié la propreté & le cadre avec sa végétation étonnante.

#La chambre est tout à fait correcte, nous étions au rez-de-chaussée vue sur les jeux pour enfant (Pour nous ce fût pratique), la télé propose 2 chaines françaises (TV5 & France 24), la salle de bain est fonctionnel (Sauf pour atteindre la robinetterie, presque obligé de monter dans la baignoire pour ouvrir les vannes !!!).

# La restauration était tout à fait correcte, une semaine suffit pour en faire le tour (Soirée Barbecue avec une Paella excellente). Salle de restaurant très bruyante.
Animation discrète et agréable en journée, Spectacles du soir pour certains de qualité. Si vous souhaitez danser après, c'est possible mais faudra pas être difficile niveau zic !!!

# Pour le personnel,... Hâ !!! ... Y'à un peu de tout, du très bon, souriant et efficace, ou alors du mauvais, avec tout c'qui va avec !

# Nous avons loué une voiture avec l'agence Cicar sur le net avant de partir et ce fût parfait pour un prix ultra correct. Nous en avons pris plein la vue, des paysages aux couleurs uniques, ... Les routes sont nickels, et, sachez que le piéton est prioritaire.

# Notre contact à l'hôtel (Tour Opérator: Thalasso n°1 (A éviter)), lors de la réunion d'accueil, mettra le ton pour vous vendre des excursions hors de prix et... Si vous souhaitez vous mettre dans la peau d'un troupeau de brebis qu'on promène, bha foncez !!!

En conclusion, l'hôtel est en fait un simple 2,5/3 étoiles, la note de TripAdvisor qui trône sur le comptoir de la réception n'est, pour notre part, pas vraiment justifié. Plutôt bon séjour dans l'ensemble car la majorité d'allemands présents et autres vacanciers étaient très sympas et avenants (Pour vous dire que cette majorité ne nous à aucunement gêné). Prenez la peine d'aller réserver entre 8h00 et 8h30 votre place à la piscine. Le All Inclusive est vraiment complet, le transfert Aéroport/Hôtel/Aéroport est long et pas franchement agréable, mais bon... Et pour le prix qu'on à payé, (2200 E. pour une semaine 2 Adultes, 1 Enfant, Vol inclus, All Inclusive...) cela valait ni plus ni moins !!!

Derniers petits trucs, prenez du pain ou des "cahuètes" pour aller à la rencontre des écureuils de Berbérie que vous aurez l'occasion de cotoyer dans les roches de l'hôtel H10 qui se trouve à coté. Et... Renseignez-vous car nous supposons qu'un complexe hôtelier ou autres travaux d'envergure devraient voir le jour d'ici peu aux vues des contremaîtres que nous avons croisés sur le terrain nous séparant de l'hôtel H10.

Bon séjour à tous.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 17 octobre 2011

pas decu de 15 jours passes dans cet hotel,personnel a la reception parlant francais,employes tres souriant, chambre spacieuse et tres propre,boissons variees aux bars,grand choix et excellente qualite des buffets,soirees a themes plusieurs fois par semaine,avons bien profites du spa tous les jours sauf le lundi jour de fermeture.un peu juste au niveau des transats a la piscine.grande plage avec acces aise depuis l'hotel par escaliers.nous avons eu l'agreable surprise de decouvrir dans la chambre un gateau et une bouteille de vin petillant espagnol offert par la direction pour feter l'anniversaire de mon epouse. en resume ravis de nos vacances et nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 12 octobre 2011

Nous avons effectué il y a 3 ans un séjour à Fuerteventura à Jandia au Dunas Resort, hôtel 3 étoiles. Hôtel et service au top, superbes plages, quelques nudistes mais rien d'inacceptable.
Nous étions revenus ravis.
C'est pourquoi nous avons décidé d'y retourner cette année dans un hôtel 4 étoiles présenté comme assez luxueux et en choisissant, de surcroît, de séjourner en suite.
Quelle déception !
Pour commencer, nous avons été déposé par notre car de transfert à 11h30. On arrive à la réception et on nous apprend qu'il faudra attendre au moins jusqu'à 14h pour avoir notre chambre ! Nous sommes que 2 couples à débarquer au Pajara Beach mais ils sont incapables de préparer nos chambres. Personne qui parle français, même pas un cocktail de bienvenue, rien et on nous dit d'aller voir ailleurs jusqu'à 14h !
Ensuite, dans tout l'hôtel il n'y a rien à boire ! Suite à un problème, toutes les boissons sont salées: je vous laisse imaginer un coca au sel ou un jus d'orange au sel... Et cela va durer jusqu'au lendemain soir sans qu'on nous propose des boissons en bouteille ou autre en remplacement ! Et pour couronner le tout, le lendemain, lorsqu'on se plaint au représentant du tour operator, ils nous prennent pour des imbéciles comme s'ils n'étaient pas au courant du problème !
Ensuite, notre suite: normalement, lorsqu'on paie une suite, on est en droit d'attendre un certain niveau de service. Dans notre cas, malgré l'attente de 2h30, suite pas propre, climatisation en panne, spa en panne, télé en panne, baie vitrée tellement sale qu'on ne voyait rien à travers , meubles vieillots et détériorés, aucun produit d'hygiène dans la salle de bains alors que c'est prévu pour les suites, pas de serviettes de plage, pas de peignoirs comme annoncé, rien... Bref, une honte.
Malgré s'être plaints, on nous à rien proposé à part dire qu'ils vont essayer de réparer, chose qu'ils n'ont jamais réussi.
Il a fallu l'intervention vigoureuse le lendemain de notre représentant pour qu'on nous change de chambre. Là, on s'est dit que c'est bon, on a enfin le service pour lequel nous avons payé: produits salle de bain, peignoirs et serviettes, etc... Mais non, les produits n'ont jamais été renouvelés durant le séjour, la femme de ménage se contentait de faire le lit mais ne faisait pas le ménage... Une catastrophe ! Et la climatisation qui n'a jamais marché. Ils ont fini par nous dire qu'ils la debranchent pour la nuit et qu'il faut ouvrir les fenêtres la nuit, c'est les fenêtres qui servent de climatisation: du foutage de gueule, une honte ! Cet hôtel est tellement mal entretenu qu'il se dégrade à vue d'oeil!
Je passe sur le personnel pas assez nombreux et qui parle pas français, les transats pas assez nombreux ( fallait se lever à 7h du mat pour en avoir un alors qu'on est hors saison) et dégradés, l'accès catastrophique à la plage, le restaurants pire qu'une cantine où on se retrouve à faire la queue comme des abrutis pendant 30 minutes, la nourriture degueulasse et pas variée (on a mangé la même chose toute la semaine, sans plaisanter), etc...
Bref, un hôtel pas frequentable ! Une honte de vendre ça.

Enfin, pour la destination, superbe il y a 3 ans, les autorités ont tellement laissé faire que maintenant il y a plus de vieux nus qui s'exhibent devant les familles et les enfants que de gens "normaux", au point que ça devient honteux et écoeurant ! À éviter absolument en famille.

En résumé, hôtel pourris et destination devenue le paradis des vieux à poils = à éviter !

• Séjour en : octobre 2011