“Etablissement confortable en bord de mer”

Mykonos Palace Beach Hotel
N° 13 sur 26 Hôtels à Platys Gialos
Avis publié : 14 juillet 2011

Séjour d'une semaine en couple avec une offre Heliades (Hotel + Avion à 800 euros par personne).

L'hôtel est construit sur la plage. Avec une décoration sobre et aérée. La terrasse est superbe avec une salle de restaurant en osier qui donne sur la mer, des couleurs. Une jolie piscine et un bar creusé au bord d'un spa. Quelques pas et vous voilà sur le sable les pieds dans l'eau. Il y a peu d'hôtels directement construits sur la plage à Mykonos, si c'est ce que vous souhaitez, ne cherchez pas plus loin (par contre les plages du sud de l'ile sont toutes quadrillées au mètre carrée par des transats qui se louent pour 10 euros la journée, mais vous pouvez vous arranger avec les loueurs pour embarquer un transat gratuitement sur les derniers rangs ou en fin d'après -midi).

Les chambres sont simples, la literie est confortable, air climatisée, salle de bain grande et propre. Des grands placards, un mini bar, un coffre. Et un petit balcon avec une table et deux chaises. Cependant la vue sur la route était décevante alors que d'autres chambres donnent sur la mer avec une grande terrasse. Après m'être renseigné pour changer de chambre, on m'a expliqué à la réception que les plus belles chambres n'étaient pas réservées pour les offres d'Heliade et on m'a proposé une centaine d'euros par nuit en plus pour faire le changement (ce que j'ai refusé).

Le petit déjeuner compris est complet : viennoiseries, fruits, salades, charcuterie. L'hôtel sert aussi des déjeuners et des diners à un prix plutôt intéressant et une bonne qualité (peut-être la meilleur qualité possible sur la Platys Gialos). Le bar a lui aussi de beaux cocktails à des prix honnêtes ce qui n'est pas forcément le cas sur toute l'ile (tout est TRES CHER à Mykonos). Les serveurs du bar et du restaurant sont adorables (mention spéciale pour Katarina, une charmante et souriante Polonaise).

Pour le transport, nous avons loué une voiture à l'aéroport avec une bonne heure de galère pour rejoindre l'hôtel qui est planqué au fond de la plage Platys Gialos au bout d'une route à double sens moins large que la voiture. L'hôtel possède un parking ne pouvant accueillir qu'une dizaine de voiture (et qui est déjà complet avec les voitures du personnel). Aucun autre moyen de se garer sauf en bloquant la sortie d'une autre voiture. Autant vous dire que nous avons passé la semaine à surveiller le parking de l'hôtel. Je vous conseille plutôt de louer un scooter ou un quad pour vous balader sur l'ile (comme beaucoup de vacanciers). A pieds vous n'irez pas très loin (une petite ballade vers Paradise par les rochers tout au plus).

Sinon le reste de l'ile vaut le détour. Points d'intérêts : les nuits endiablées de Hora (la capitale), les après-midis sur la plage de Super Paradise, la visite du monastère d'Ano Mera, la plage sauvage d'Ageis Sostis et l'excursion obligatoire pour visiter les ruines antiques de l'ile de Delos juste en face.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple

2026 avis sur 446

Avis publié : 3 septembre 2010

J'ai passe un agreable sejour au Mykonos Palace Hotel , situe a Platis Gialos assez anime durant la journee ou se trouve une des plus belles plages a Mykonos. L'hotel possede un restaurant'" Natos taverna"" qui a une bonne cuisine internationale ainsi qu''un bar ( le seul a Platis Gialos ) et d''un lounge en plein air : canapes tres reposants et jolis couleurs avec le tout une tres belle vue sur la mer .
Cote nagatif de l'hotel, les chambres sont un peu vetustes ainsi que la literie .
Petit dejeuner plutot bien

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 21 août 2010

Au premier abord l'hôtel parait sympa, mais les chambres sont vraiment vieillotes. Evitez celles a côté de la piscine (très bruyantes, musique .....gonflante !). Les conso au bar sont chères, et ils ne font pas très bien les coktails. Le petit déjeuner est moyen (pas de fruits frais, pas d'autres oeufs que durs). Les transats sur la plage sont payants (10 euros -forfait parasol et 2 transats- et quelle que soit l'heure d'arrivée) mais ce qu'ils évitent de vous dire si vous venez seule c'est que cela ne coûte plus que 7 euros ! Le personnel est par contre agréable et le manager n'hésite pas à interpeller gentiment mais fermement, en les invitant à sortir de la piscine, les clients irrespectueux voulant se baigner tard le soir dans la piscine (nos chers amis les allemands par exemple). Vous pouvez prendre le bus pour Mykonos à quelques mètres de l'hôtel (fréquents et à l'heure toutes les 1/2 hrs). Belle promenade à gauche (vers les rochers).

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2010

Nous avons séjourné dabord une premiere nuit , puis au retour de notre circuit dans les iles pour 4 nuits.
A première vue , vous êtes sous le charme de cet hotel bien situé à Platy Yalos petite station balnéaire plutôt familiale.Mais au fil du temps vous êtes déçu.
Pour la prmière nuit nous avons eu une chambre en rdc côté piscine , à éviter absolument!!! la chambre est grande ainsi que la salle de bain mais une minuscule fenêtre sur le côté donne aucune lumière, et la musique du bar hurle jusqu'à pas d'heure , quand ce ne sont pas des personnes qui décident de se baigner et donc vous ne fermer pas l'oeil de la nuit.
Pour notre retour nous avons demandé à changer (via l'hotel mais surtout l'agence) et nous avons eu une chambre côté rue , sans charme et même un peu triste;avec une climatisation qu'il a fallut réparer, une pomme de douche qui arrosait tout et une lampe au plafond qui ne marchait pas. Le manager est fort antipathique et ne sait pas dire bonjour ainsi que les femmes de ménages.
Le petit déjeuner est peu appétissant et sans réfrigération pour le beurre, le fromage, les yaourts... de 8h à 11h avec en plein mois d'aout une température très élévée de bon matin.En plus le personnel passe le balai au même moment. Nous avons diner une fois et pas plus!!!!
La plage est sympa mais vous êtes très surpris de devoir payer le transat alors que vous êtes à l'hotel et quelque soit l'heure à laquelle vous arrivez vous payez 10 euros.
Grâce au service de bus(jusqu'a 3 h du matin) vous vous retrouvez en 15 minutes à Mikonos ville ....

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juillet 2010

j'ai séjourné au mykonos palace ce mois-ci et je dois dire que j'en garderais pas un bon souvenir. 4 jours après mon arrivée, on est venu me dire que je devais changer de chambre car ma chambre avait été réservée par des anglais qui arrivaient; une erreur avait été commise lorsque on me l'a attribuée. j'ai refusé car les chambres que l'on me proposait étaient moins bien situées. J'ai véritablement été harcelée toute une après midi et l'agence de voyages a du se déplacer. Ils m'ont menacé de saisir mes affaires personnelles pour les mettre dans l'autre chambre, j'ai répondu que s'ils le faisaient, j'appelais la police touristique. j'ai tenu tête finalement ça s'est arrêté là;le personnel n'est pas du tout accueillant, le manager ne dit pas bonjour, pas plus que les femmes de ménage qui balaient le restaurant lorsque vous prenez votre petit déj, faisant voler la poussière. lorque j'ai effectué une excursion, ils voulaient m'envoyer prendre la navette d'un autre hôtel alors que j'avais payé le transfert privé, je n'ai pas cédé. la nourriture n'est pas fameuse. Au final, je dirais un mauvais rapport qualité prix et ils ne méritent pas qu'on aille dans cet hôtel. L'ile est belle, ça vaut le coup d'oeuil mais si vous voulez passer un bon séjour, prenez un autre hôtel je vous le conseille.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 18 novembre 2009

nous avons passé 15 jours au mykonos blue et vraiment nous avons adoré
l emplacement,les chambres,la plage,le service,le petit déjeuner,mention spéciale pour christina!
tout était parfait,pari très difficile en grèce.
Les hôtels du monde ont beaucoup à apprendre en qualité de service mais celui ci est remarquable.
nous y retournerons l'année prochaine

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 8 août 2008

Nous avons séjournés à deux reprises à cet hôtel. Nous y retournons encore cette année au mois d'août 2008. Nous serons à notre troisième voyage en Grèce. Règle générale, les hôtels à Mykonos sont de qualité supérieure à la moyenne de la Grèce.
Cet hôtel n'est sans doute pas le meilleur de Mykonos, car personne ne peut prétendre les avoir tous faits.
Disons que vous serez ni surpris ni déçus, il est correct et sans prétention. Par contre, sa localisation est excellente, à 20 minutes de bus du centre, ce qui est parfait pour Mykonos. Situés sur le bord de la plage, l'hôtel, la piscine, le restaurant, et le bar sont très confortables. On peut s'y détendre et profiter d'un environnment agréable et typiquement mykonnien. Si vous ne désirez pas dïner en ville, le restaurant est des plus satisfaisants et la cusine est bonne. Le tenancier offre effectivement des repas traditionnels grecs avec danses folkoriques (voir photo). Le personnel et la qualité du service sont toutefois irréguliers. Là comme partout ailleurs à Mykonos, sachez que le personnel change à chaque année. L'hôtel et le restaurant sont des concessions indépendantes. Les chambres sont confortables et propres. Si vous aimez dormir les fenêtres ouvertes, évitez celles qui donnent directement sur la rue, car le bruit des scooters va vous ennuyez. N'oubliez paa qu'à Mykonos, les jeunes semblent ne jamais dormir. Bon voyage !

• Séjour en : août 2007, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)