“l'hotel dècline” 2 sur 5 bulles

Fairplay Golf Hotel & Spa
Bruxelles, Belgique
“l'hotel dècline”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 4 octobre 2012

Juste que l'hotel décline après la 3iéme fois, 2resto sur cinq et un le lundi, demander de faire la chambre après le retour du golf à 18h, et ca ne sert a rien de raconter le séjour car c'était le dernier,

Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

Seraing, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2012

Nous rentrons après avoir séjourné pour la troisième fois dans cet hôtel du 02 au 09.09.12.
D'année en année nous voyons du changement. La crise et le comportement des clients en sont la cause. Aucun hôtel 5 étoiles en all in gastronomique n'a un prix aussi bas, c'est extraordinaire ! Le golf est géré séparément: le personnel de l'accueil ne peut répondre à toutes vos questions: il suffit de se rendre au Club House. Les clients, majoritairement du 3 ième âge(anglais-allemand-néerlandais),abusent de l'option ALL IN : l'alcool et la bière coulent à flot du matin au soir (de marque, pas du local qui aiderait à surmonter la crise). De grandes tablées bruyantes rendent parfois le repas du soir aux 2 restaurants digne d'un réfectoire scolaire, des clients d'un hôtel de cette catégorie devraient savoir se tenir! Le personnel est attentionné et très attentif à vos demandes (merci Olivier, Francesca) pour améliorer votre confort si besoin. Les repas sont soignés et le SPA une vraie merveille peu utilisée ( la piscine intérieure est accessible gratuitement à volonté et est composée de multiples endroits de massages divers qui font un bien fou après un parcours de golf).le golf est un hâvre de paix (ouf là c'est préservé) où le marchal veille mais où trop peu de golfeurs utilisent encore leur relève pich sur les greens...le code de conduite est désormais bien malmené. La chambre junior suite ( surclassée vu notre 3ième séjour sans rien demander) située dans le coin "asiatico" était immense, et la légère odeur d'égoût repérée à l'arrivée a été vite solutionnée (problème récurrent là vu les vents). Prévoyez la lutte contre les moustiques jusqu'en fin septembre car des champs inondés en permanence au loin les attirent. On ne repasse plus le soir pour ouvrir les lits, on ne reçoit plus de sodas fraîs en milieu de parcours (on a de l'eau!) : la crise oblige des économies pour survivre, mais est-ce que cela change la qualité de l'endroit? pas du tout! Qu'on limite un peu le nombre d'apéritifs /jour/personne; le nombre de bouteilles de vin /personne/repas , qu'on fasse mieux respecter le besoin de silence lors des repas et cet hôtel permettra encore longtemps d'y vivre de beaux séjours. Aller encore en vacances à Benalup, c'est permettre à cet établissement de se redresser face à une crise qui nous touche tous sans en pâtir vraiment, mais en arrêtant d'abuser car cela ferait couler le navire. Nous leur souhaitons le meilleur. A l'année prochaine!

Astuce pour la chambre : côté 'Jardines' plus calme mais plus loin et accessible avec golfcar Côté 'Delvaux'...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2012

Compte-tenu des derniers avis sur ce site c'est avec appréhension que nous sommes arrivés à Benalup. Nous avions réservé pour 10 jours en "all inclusive" et contre toute attente nous avons passé un excellent séjour : L'hôtel est magnifique et le parcours bien dessiné. Le personnel est aimable et toujours prêt à nous donner satisfaction. Pour les repas (3 restaurants le soir et 2 le midi). Les produits sont frais et le choix varié. Pour nous le must a été la rencontre avec Ivar "le pro". Nous le conseillons à tous les golfeurs souhaitant améliorer leur swing. Seul bémol : aucune animation le soir et rien à proximité de l'hôtel. Benalup est un petit village tranquille sans intérêt. Destination à conseiller aux golfeurs non fêtards.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Lausanne
2 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2012

Nous avions réservé un sséjour de golf. Une semaine all inclusive dans un hôtel portant la mention "Small Leading Hotel of the World". Quelle déception. Arrivée devant l'Hôtel, aucune indication, ni personne pour vous accueillir ou vous aider à porter vos bagages. Arrivée à la réception, on nous propose un verre de bienvenue qui n'est jamais arrivé.
Arrivée dans la chambre deluxe. Chambre spacieuse, décoration assez simple mais surtout qu'un seul lit king size. Nous sommes des amis de longues dates et avons pris cela à la rigolade mais si vous souhaitez deux lits, il vous faudra opter pour une junior suite, réponse de la réception...
Réception incapable de réserver un golf, c'est un resort pour golfeur mais la réception n'est vraiment pas en mesure de vous conseiller sur les possibilités de terrains extérieurs.
Cinq restaurants annoncés et à l'arrivée que deux restaurants ouverts. Cuisine gastronomique française (plus que moyen), il faut le dire vite et restaurant asiatique (Bon). En Espagne, il fait chaud au mois de septembre. Si vous souhaitez une place sur la terrasse pour manger, il faut le préciser lors de votre réservation, car cela semble impossible autrement. Un manque de personnel édifiant donc un service plus que médiocre. Rien ne semble possible.
Petit déjeuner dans une salle a peu près aussi cosy que les salles d'attente de l'aéroport de Malaga.
Piscine extérieure froide et chaises longues sur un espace qui ressemble plus à un chantier qu'à un endroit de détente.
Spa agréable.
le golf est joli et assez bien entretenu. Il faut se lever tôt pour pouvoir bénéficier d'une voiturette. Le paiement de l'abonnement voiturette ne vous garanti absolument pas une voiturette, c'est bon à savoir.
Nous avons fait part de nos réflexions à la réception, aucune réaction. Je n'ai jamais vu un hôtel avec autant de décorations affichées un peu partout et un service à peine digne d'un mauvais 2 étoiles. Impression générale d'un hôtel à l'abandon et qui ne mérite pas ses 5 étoiles.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
2 sur 5 bulles Avis écrit le 31 octobre 2011

De retour de ce resort ou nous avions loué en famille (5 adultes + 3 enfants) une "villa de prestige" en formule tout inclus à raison de 1.340 € par jour (note finale pour 7 jours : 11.500 €). Cadre, golf et spa à la hauteur de la classification. En revanche, la villa est en fait une villa de propriétaire et n'appartient pas à l'hotel. la notre n'avait pas du être occupée depuis longtemps (fortes odeurs d'égout dans certaines salles de bain), trace d'humidité...Pannes d'électricité, absence d'eau chaude, panne de WiFi sont notre quotidien...
En dehors du service de chambre aucun service n'est assuré dans la villa :
Les matelas et serviettes de bains ne sont jamais relevés ni changés par le personnel malgré les averses de pluie, le moindre jus de fruit en room service coûte 25 € en plus du prix de la conso, 40 € par de plus par personne pour un breakfast en villa et 100 € de plus par personne pour un déjeuner ou un diner en villa alors que ns sommes en "All Inclusive" !!! 2 restaurants ouverts à midi et 2 le soir sur les 5 annoncés. Obligation de réserver à notre arrivée et pour toute la durée du séjour nos tables à l'un des deux seuls restaurants ouverts faute de quoi l'on ne nous garantit plus d'être nourri !. Nous réservons donc (le choix est vite fait) et malgré cela nous nous heurtons par deux fois à des portes fermées (raisons techniques) sans que personne n'ait pris soin de nous aviser. Menus restreints à 3 entrées et 3 plats d'une cuisine banale et sans aucun gout. Pas de cuisine espagnole (la petite assiette d'un médiocre Iberico vous est facturée 10 € en sus) etc... Le directeur Martin SCHNECK autrichien à la rigueur toute saxonne feint de ne pas comprendre notre mécontentement. La Villa Manager, Almudena est totalement absente bien que n'ayant pas d'autres clients que nous à gérer en cette période (nous ne la verrons que deux fois en _ jours sur place. Bref une prestation à peine digne d'un 2 étoiles. On a le sentiment d'un établissement à la dérive et en pleine débandade. Le rare personnel d'exécution fait de son mieux pour camoufler par sa grande gentillesse les manques flagrants. Le management est prétentieux et incompétent. Après en avoir informé notre "grand ami" Martin SCHNECK le General Manager, j'adresse par ailleurs un courrier recommandé à Small Leading Hotels in the World, dont je suis un très ancien et très régulier client, afin de les informer de cette situation totalement inacceptable.
Seuls points positifs :
- Le golf et le spa,
- La grande gentillesse du rare personnel de service

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
MartinSchneck, Gerente de Fairplay Golf Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 23 novembre 2011
Chère clients

Tout d'abord, merci pour vos critiques et surtout de votre mention spéciale au sujet de nos départements golf et spa.
Désolé de ne pas avoir répondu à vos attentes en termes de qualités prix de votre réservation en demi-pension.

Le Fairplay Golf Hôtel & Spa offre tous les services inclus uniquement aux clients qui désire rester en Chambre Suites .Cependant, nous offrons aux clients loger en Villas un choix de : Tout- inclus, Hébergement en demi-pension ou Hébergement seulement.

Habituellement, seuls les services demi-pension comprennent l'hébergement, le petit déjeuner et un repas par jour. Cependant, Fairplay Golf Hôtels & Spa inclut un service de voiturettes durant tout votre séjour, petit déjeuner buffet, des fruits frais et toutes les boissons du minibar de la villa (qui est réapprovisionné chaque jour), toutes les boissons incluses dans les différents bars de l’hôtel, déjeuner ou dîner.

Quant à votre plainte concernant le nombre de restaurants de notre Resort, nous vous informons qu'en effet il y a cinq restaurants au Fairplay Golf Hôtels & Spa, mais à aucun moment nous confirmons que tous nos restaurants sont ouverts durant le déjeuner et le diner. A chaque offres envoyer nos futures clients nous leurs spécifions dans quels restaurants sont tenues le petit déjeuner, déjeuner et dîner.

En référence à son insatisfaction à l'égard du système de réservations pour le dîner dans nos restaurants, nous vous informons que nous suivons ce système pour nous assurer un meilleur service. Spécialement est important de savoir où nos clients veulent manger quand il s'agit de famille nombreuses, groupes, car ils veulent toujours dîner ensemble et en grande table.

En construisant l'hôtel nous avons essayé d'éviter la conception « grand restaurant » et de créer cinq restaurants avec moins de capacité, afin de donner un traitement spécial et supplémentaires, personnalisée et plus proche de nos clientèles .De cette façon, notre restaurant primé Award Winning "La Table" à une capacité à quatre-vingts personnes et notre restaurant "Asia" peut accueillir jusqu'à quatre-vingt-dix convives.

Alors, quand une nuit à l'hôtel a une occupation de quatre-vingts pour cents (plus de deux cents invités) il est possible que durant votre séjour vous pourriez dîner dans votre restaurant préféré, qui peut-être déjà complets .Nous leurs donnons alors la possibilité au moment de leur arrivée à l’hôtel de réserver une table pour le dîner au cours de leur séjour, donc nous évitons tout désagréments à nos clients et ainsi de les satisfaire au mieux et de leurs facilitez le choix selon, les goûts et les préférences.

Notre personnel ne fait en aucun cas de discrimination dans les différents traitements donner au clients qu’ils soient, d’une villa ou de clients loger en Suite et sera toujours au service de chaque clients, leur offrir un service de qualités et de luxe. Le client sera en mesure de recevoir toute assistance d’un des membres de l'équipe Fairplay car ils sont tous parfaitement formés pour répondre à toutes exigences ou à toutes demandes venue de la part de nos clients. L’avantage que nos clients de Villa est qu’ils peuvent toujours compter sur l’aide ou l’assistance de notre Villa Manager. Cette personne fait un suivie permanent des demandes de chaque client à partir du moment que le client veut connaître le prix de son logement jusqu’au moment, de quitter l'hôtel. A l'arrivée nous les informons sur la façon de pouvoir communiquer avec elle au cas de doutes ou assistance.

Concernant sa déception dans le changement des serviettes et des transats au bord de la piscine, veuillez noter que nous avons toujours l'habitude de laisser tout meubles, parfaitement équipé pour la clientèle pour que tout clients n’est pas à le faire eux-mêmes, grâce au lieu au quel est situé le FairplayGolf Hotel et Spa, nous avons plus de 340 jours ensoleillés par an, ce qui nous permet d'agir suivant le protocole cité. Toutefois, lorsque la prévision Météorologique annonce des précipitations notre équipe de nettoyage se voit dans l’obligation de laisser toutes serviettes a usage exclusif de la piscine dans une zone couverte de la villa afin d'éviter tout désagrément avec temps un temps qui rarement peut être pluvieux, le personnel de nettoyage changent quotidiennement les serviettes qu’elles soient mouillé ou non.

Tout au long de votre séjour il y avait toujours au moins un francophone pour vous et votre famille pour que vous puissiez vous exprimer en tout temps dans votre langue maternelle et aux mêmes moments informés des noms de tous les employés de notre Hôtel parlent le français, afin de pouvoir vous diriger plus spécifiquement envers les francophones du Fairplay.

Fairplay Golf Hôtel et Spa possède un personnel de dix-huit nationalités différentes et entre autre d’un personnel multilingue parlant au total vingt langues différentes.

Pour ma part, je vous informe que je peux parler à un quatre assez lisse langues européennes: allemand, anglais, espagnol et italien .Je vous prie d’accepter mes plus sincères excuses si vous vous êtes senti offenser de part de mon incapacités a parler la langue française ,durant notre rendez-vous 26 Octobre 2011, mais jusque-là vous aviez maintenu des conversations avec notre personnel en anglais et en espagnol, je ne considérais pas un problème de pouvoir maintenir une conversation en anglais ou bien en espagnol.

Malheureusement, et quand à votre refus de me parler dans une autre langue que le français, nous étions dans l’impossibilité de maintenir toute conversation .Un des membres de notre équipe était présent pour pouvoir traduire a l’espagnol malheureusement vous ne lui avez pas donné le temps de pouvoir traduire, parce que vous veniez nous exposés tout désaccord de communication et en nous laissant sans nous donner la possibilité de répondre ou de résoudre les problèmes durant votre séjour.

Après cette réunion et à son refus de maintenir une conversation, le Département de Direction de FairplayGolf Hôtel et Spa leur a envoyé une lettre à sa villa en français le 27 Octobre 2011 confirmant que la Bureau de Direction, comme l’équipe Fairplay était à sa disposition pour résoudre tout problème qui pourrait apparaitre. Sa réponse à cela était tout autre et d'un ton menaçant, la veille de son départ de l'hôtel (28 Octobre 2011). Dans cette lettre vous nous avertissiez que si vous n’étiez pas agréablement compensé a la facture finale en recevant une réduction, vous écrieriez une lettre néfaste critiquant le FairplayGolf Hôtel et Spa a Trip Advisor et a autres réseaux sociaux du Tourisme.

Sa critique a clairement répondu par la négative au fait de ne pas avoir reçu une réduction injustifiés au check-out.

Ni plus, attentivement,

Martin Schneck,

Directeur General
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2011

De retour de notre séjour à l'hôtel FAIRPLAY golf an Spa, nous sommes en tous points satisfait de notre choix et de ce que nous avons trouvé sur place.
Dès l'accueil, vous êtes pris en charge avec une explication complète du fonctionnement de l'hôtel de sa formule tout inclus, alors que pendant ce temps votre voiture est garée et vos bagages transportés jusqu'à votre chambre.
La chambre, magnifique dans la partie Delvaux avec sa terrasse et vue sur le golf.
Entretien parfait (quelques détails de ménage à revoir, mais rien de génant) et quel plaisir tous les soirs de rentrer et de trouver son lit en configuration couchage et avec des confiseries.
Le service, est je crois le très grand plus de cet endroit avec toujours des gens prêts à vous rendre service et un sourir permanent.
Les restaurants avec un choix varié et une mention particulière au restaurant ASIA (la table plancha est un enchantement)..
Le golf est lui aussi très interressant avec de magnifiques vues sur la vallée. Seule difficulté pour nous, le rough épais briseur de poignés.
Nous avons aussi testé le SPA qui lui aussi est la hauteur du reste du complexe avec un personnel charmant et attentionné et des soins très agréables.
Le seul point peut être négatif est l'espace piscine avec du mobilié viellissant (chaise et matelas) et comme dans beaucoup d'hôtel en nombre pas toujous suffisant avec cette mode de laisser sa serviette en place toute la journée. La piscine est aussi assez petite ce qui devient vite problématique lorsque vous avez des enfants qui sautent et plongent dans tous les sens. Une piscine supplémentaire adulte serait la bien venue.
Mais au final, nous n'avons qu'une seule envie, y retourner.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juillet 2011

Accueil, sourire, tout est facile, sympathique...et bon! Les chambres sont très agréables avec bcp de charme, privilégier celles avec vue sur golf car proche des restaurants. Plusieurs restaurants avec un préféré le Casa club toujours excellent, l'Asia est également très bon. Et bien sûr un golf superbe, un cadre de reve pour jouer qui nécessite de la rigueur et procure beaucoup de plaisir. Heureusement, les voiturettes allègent les douleurs et la fatigue surtout quand il fait plus de 35degrés. Attention, bcp de joueurs le matin, vous recommande de jouer en fin de journée vers 16h30, bcp moins de monde.

• Séjour du juillet 2011
    • 5 sur 5 bulles
MartinSchneck, Director General de Fairplay Golf Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 14 juillet 2011
Cher Client ,
Merci beaucoup d'avoir pris de votre temps à laisser un excellent commentaire sur Hôtel Fairplay Golf. Nous apprécions vraiment votre temps consacré à l'examen de notre propriété. Nous sommes ravis que vous avez apprécié votre séjour beaucoup. Nous sommes heureux que vous avez apprécié notre restaurant Asiatique. Nous sommes fiers d'avoir remporté une "Seven Stars and Strips" prix de ce seul restaurant il y a quelques années.

Notre parcours est agréable et calme dans l'après-midi, donc si vous souhaitez éviter la chaleur, c'est un grand moment de jouer une partie de golf.

Merci autre fois , et nous espérons pouvoir vous accueillir à notre Hôtel dans un futur proche!

Cordialement ,

4.5 sur 5 bulles 1 189 avis
Hipotels Gran Conil
Hipotels Gran Conil
N° 1 sur 25 à Conil de la Frontera

Vous connaissez Fairplay Golf Hotel & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Fairplay Golf Hotel & Spa

Établissement : Fairplay Golf Hotel & Spa
Adresse: Calle La Torre s/n, 11190 Benalup-Casas Viejas, Espagne
Location : Espagne > Andalousie > Province of Cadiz > Benalup-Casas Viejas
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 2 Hôtels à Benalup-Casas Viejas
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Fairplay Golf Hotel & Spa 5*