“Villa Shanti” 5 sur 5 bulles

N° 3 sur 73 Hôtels à Pondichéry
Villemomble, France
“Villa Shanti”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2014

Très bel hôtel boutique dans le centre français de Pondichéry.
La chambre était confortable, le lit pour le petit présent à notre arrivée.
Le restaurant est excellent.
Bon établissement à 5 mn du front de mer.
C'est le seul endroit de notre périple en Inde du Sud ou nous avons pu marcher en ville.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2014 par mobile

Nous avons passé 2 nuits dans ce petit hôtel très bien situé. Nous avions 2 chambres communicantes au dernier étage. Nous avons apprécié la qualité de la décoration de très bon goût, simple et raffinée avec de jolis meubles. L'alliance du moderne et de l'ancien est réussie. Les couleurs sont douces. Le bar et le restaurant sont charmants. Le petit déjeuner est délicieux et la cuisine est très bonne. Le personne est serviable.
Seul bémol : le bruit du restaurant le soir et les petites serviettes de bain mais cette adresse vaut vraiment le détour!

Séjour du août 2014 - voyage en famille
l'hay les roses
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juin 2014

Bon je ne vois pas trop ce que l'on pourrait bien reprocher à cet hôtel.
Tout y est, le personnel est vraiment agréable, les chambres comme sur les photos ( impeccables ), la piscine super et le petit déj sans défauts. En bref on en a pour son argent (et pour avoir un peu beaucoup voyagé c’est pas si souvent que cela).

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juin 2014

Petit hôtel (15 chambres) simple, à la décoration minimaliste réussie. Les parties communes sont accueillantes et sobres. Les nombreux ventilateurs ne parviennent toutefois pas à atténuer les 37° ambiants.
Les chambres dépouillées (pas un tableau au mur) sont monacales mais reposantes.
Trois points forts: la localisation en plein coeur du quartier colonial dans une rue vivante; le personnel nombreux et vraiment attentionné; et surtout la restauration de grande qualité. La confiture papaye/banane au petit déjeuner fût un régal. Même si vous n'y séjournez pas, venez dîner sur place. La cuisine (pas piquante) vaut le déplacement.
Un point faible: l'insonorisation des chambres. Les clients qui rient au bar gêneront ceux qui ont le sommeil léger sans parler des chiens du voisinage. J'ai occupé la chambre 9.
Excellente expérience au global.

• Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Arrondissement de Saint-Pierre, Ile de La Réunion
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2014

L'Hotel la Villa Shanti est l'endroit parfait pour pouvoir se reposer, se detendre, dans un endroit calme, magnifique. Le personnel est à votre écoute pour n'importe quel besoin. La nourriture est exquise et les prix pas excessifs. C'est également l'endroit parfait pour visiter la ville la journée car l'hôtel est très bien situé. Les chambres sont somptueusement bien décorées, avec un style différent pour chaque chambre.
J'ai adoré la Villa Shanti et j'y reviendrai c'est sur!

• Séjour du juin 2014
Bourges, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 avril 2014

Petit hôtel très raffiné au cœur de Pondichéry, à 300 m de la mer où l'on peut se promener en fin de soirée et voir la vie nocturne animée
La chambre "terrace suite" située au second étage est tout simplement superbe, avec une déco sobre et très raffinée. Elle bénéficie d'une petite terrasse d'environ 20 M2 qui n'a aucun réel intérêt puisqu'elle est fermée et qu'elle donne sur la laverie de l'hôtel, mais cela permet d'être isolés et de se sentir un peu "chez soi" !!! Restaurant également très raffiné.
Un excellent hôtel.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres au RDC donnant sur le restaurant. Privilégier les chambres au second étage
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Val d'oise
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mars 2014

En séjour à Pondichéry, nous sommes allés diner au restaurant de Villa Shanti : service agréable, pas de temps d'attente, bonne cuisine , avec un choix varié : faites vous surprendre par un désert surprenant , que nous n'avions encore jamais vu : à base de egg plant( pour les non initiés, laissez vous aller et testez, c'est tout simpleent délicieux)

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille