“Belle découverte”
Avis sur Le Reve Bleu

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pondichéry.
Le Reve Bleu
Avis publié : 3 mars 2013

Nous avons séjourné une nuit au Rêve Bleu. Excellent accueil, nous avons fait le plein de bons conseils sur la ville. L'endroit est très bien situé et on peut tout faire à pied. La maison se compose d'un vaste espace salle à manger-cuisine au rez-de-chaussée et de chambres colorées au premier étage. L'occasion d'échanger avec les autres hôtes présents. La chambre est simple mais joliment décorée.Air-co en supplément. Petite salle de douche avec eau chaude. Prix imbattables, ce n'est pas négligeable !Seul point négatif, des matelas vraiment durs, dommage avec des lits un peu plus confortables cet endroit serait un petit paradis !

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 19 octobre 2012

J'avais reservé une chambre pour quelques jours en attendant de chercher autre chose, j'y ai finalement passé 18 jours!!On s 'y sent comme chez soi.L'accueil est vraiment super.Christelle la proprietaire, Bala, Vanita et Sylvia les employés sont absoluement adorables et toujours prets a donner un coup de main ou de precieux conseils!La maison est au calme, très bien tenue et decorée avec gout. Elle est idealement située pour decouvrir Pondi. Absoluement rien à redire!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 17 octobre 2012

Le rêve bleu est une guestouse paisible à ne pas manquer à Pondichéry.
Les chambres sont d'une propreté irréprochable, spacieuses et décorées avec énormément de goût. La salle est bain est propre et avec eau chaude si besoin.
La gérante est accueillante, dynamique et pleine de conseils pour vous faire passer un bon séjour à Pondichéry.
A ne pas manquer : 800 INR la nuit en chambre double sans AC.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2012

Nous sommes arrivés dans cette maison bleue par hasard, celle que nous voulions etant complete!
C'est une maison bleue ou la décoration est épurée et apaisante! C'est très convivial: une grande tablée quand on entre ou l'on peut boire un thé, discuter avec les autres routards! De plus le soir on a chacun la clès puisque il n'y a plus que les routards dans l'immeuble: comme une vraie maison, une grande famille!
Les chambres sont très jolies ! Nous y étions en Juin, il faisait très chaud, ainsi je vous recommande de prendre la chambre du bas ou de prendre de la clim!

De plus, Bala qui y travaille est ADORABLE, il nous renseigner sur toute question pratique, nous emmenait acheter un billet de train sur sa moto à la dernière minute, il est très disponible et très agréable ! allez-y ca reste un très bon souvenir!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 juillet 2012

Nous sommes tombées par hasard sur cette Guest house et nous avons été émerveillées par les lieux. Tout d'abord, la cuisine spacieuse qui permet de se retrouver autour d'une grande table commune puis la cuisine sur le côté accessible à tous! On peut se préparer le repas, le thé, le café, etc... L'endroit est idéel pour se retrouver avec les autres locataires.
Ensuite, à l'étage, il y a aussi une pièce commune, très colorée et aérée avec table, banc, banquette...Idéal pour la lecture, l’écriture…
Les chambres sont spacieuses, avec ou sans air conditionné. Le ventilateur fait l’affaire. Chacune a une décoration spécifique. Chacun y trouvera son thème et sa couleur ;).
Pour terminer, l'accueil est formidable et chaleureux. La propriétaire est à l'écoute et nous propose des adresses sympa et lieux à visiter. N’hésitez pas à demander conseil.
Je garde aussi un excellent souvenir de Vanina en charge de l'entretien de la maison.
Un grand merci pour ces quelques nuits passées au rêve bleu...

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 avril 2012

Je vois que la guesthouse a de très bonnes critiques quand à l'accueil mais malheureusement pour nous, les propriétaires étaient absents et nous n'avons pas pu profiter de leurs conseils. Manque de chance peut-être également, nous avions une chambre étouffante (à l'étage côté rue) et même avec le ventilateur à fond et la fenêtre ouverte, nous avons peu dormi pendant 2 nuits à cause de la chaleur. Le ménage aurait pu être mieux fait. Le jour de notre départ, nous n'avions pas d'eau et avons dû nous passer de faire un brin de toilette avant d'aller prendre notre train. Par contre, je suis d'accord aves les autres critiques, l'ambiance est sympa, le prix peu élevé et c'est bien situé. La déco est coquette et nous avions de la lecture (livres et magazines) dans notre chambre ce qui est une gentille attention. Bien que nous n'ayons jamais utilisé l'air climatisé pendant notre séjour d'un mois en Inde en mars (même lorsque nous en avions, nous utilisions seulement le ventilateur), je conseillerais de réserver une chambre avec la clim au Rêve Bleu ou du moins de s'assurer que de par sa position dans la maison, la chambre a une température supportable.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 janvier 2012

Nous avons été très bien accueillies dans cette charmante guest-house à la déco joyeuse et colorée. La propriétaire des lieux, ainsi que le personnel, sont à l'écoute et de bon conseil. Le petit-déjeuner à la française se prend dans la grande salle commune, ce qui facilite les rencontres. Nous reviendrons et recommandons vivement cette adresse!

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis