“Un lieu unique” 4 5 étoiles

La Closerie
Toulouse, France
“Un lieu unique”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

L'environnement intérieur dénote avec certaines rues de la ville! Une très belle demeure, décorée avec goût. La chambre était spacieuse, climatisée mais un peu sombre. En effet, il n'y avait aucune fenêtre à part dans la salle de bain. Le patio est un havre de paix et la piscine une source de bonheur. Malgré quelques déconvenues à notre arrivée (accueil un peu distant et quelques incompréhensions sur le fonctionnement des lieux- repas et services), le séjour a été très agréable et reposant dans une ville où le bruit est incessant.
Il serait intéressant d'avoir plus d'information sur les possibilités qu'offre la ville (restaurant, visite, centre de massage...) afin de pouvoir profiter pleinement des lieux.
Le service massage proposé est excellent.
Avec un enfant, la guest house n'est pas tout à fait adaptée car cela peut gêner la clientèle présente.

Astuce pour la chambre : Attention, quelques travaux sont en cours et peuvent déranger la tranquillité des clients. Annie est...

5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2013

Merci à Annie, propriétaire de ce lieux de rêve. Sa gentillesse, son énergie, sa disponibilité nous on permit de nous sentir chez une amie de longue date.... La maison magnifique, la chambre immense et fraiche, la qualité de la literie, la décoration raffinée, l'accueil et la discrétion du personnel en font un lieux rare. Et il ne faut surtout pas oublier Aygline, le bras droit d'Annie, qui a permis de rendre magiques nos 3 semaines à la Closerie. Nous attendons avec impatience la réalisation de la dernière chambre imaginée par Annie pour y écouter Pascal jouer Mozart .... Merci à tous et nous l’espérons, à très bientôt !

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2013

C'est une magnifique maison coloniale,très bien décorée et bien placée dans Pondichery.
Notre chambre magnifique mais sombre (pas de fenêtres)et mal aérée (très humide)
La maison est en plein travaux,nous avons eu beaucoup de bruit pendant notre séjour de 5 jours.
la piscine est très agréable et le jardin très beau;
la propriétaire des lieux est très particulière,lunatique,pas très aimable avec son personnel;Nous avons eu un accueil glacial,nous avions l'impression de la déranger!!!Au bout de 2 jours,elle est "devenue" aimable,à nos petits soins!!elle est très spéciale.
Son personnel est adorable,très disponible.
Elle vient d'ouvrir et son service devrait s'améliorer avec le temps,ainsi que ses conseils pour découvrir la ville.

Martigues, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2013

Beauté, sérénité,bien-etre, bref que du positif pour cet endroit que je qualifierai comme une maison de charme.Nous y étions si bien que nous avons prolongé notre séjour.Nous avons également beaucoup aimé pondicherry ou il fait bon vivre, se promener, et découvrir aux alentours des endroits tels qu'Auroville .
les++++ pour cet endroit sont la piscine( en effet peu voire pas d'endroit dans le centre en propose) , la machine nespresso (surtout en Inde), l'emplacement ( plein centre, proximité de la mer et des très bons restaurants) et surtout la gentillesse d' Annie la propriétaire des lieux ainsi que du personnel qui ont fait que nous ne pensons qu'à une chose ......y retourner.
Juste un petit conseil l' endroit n'est vraiment pas adapté pour les jeunes enfants.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Courbevoie
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2013

Le hasard fait souvent remarquablement les choses...J'ai découvert cette adresse suite à une erreur de ma part ..me laissant sans hébergement à Pondi...Superbe maison restaurée , exquis goût de la propriétaire des lieux en matière de décoration allie à un sens de l'accueil exceptionnel qui fait que vous avez le sentiment d'être en vacances chez une amie...je serai bien restée plus longtemps ..En quelques mots, une adresse rare !

• Séjour du février 2013 - voyage en solo
Shanghai, Chine
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

Plus qu'une guest house ... un accueil incomparable, qui fait que nous nous sommes sentis comme a la maison, Un grand merci a Annie pour sa bonne humeur et son desir que notre sejour soit parfait. Le lieu est tout simplement beau , contemporain et regorge de tresors chines avec tant de patience et de gout a travers l indes.Nous avons adore notre sejour et sommes rentres avec nostalgie dans la grisaile de shanghai. Un lieu incontournable !

Pondicherry, Pondicherry, India
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

La même sérénité que dans une peinture de Puvis de Chavannes ! Cette piscine enivrante ! Son eau claire et ses clapotis charmants, la brise légère dans les branches des bougainvilliers, les oiseaux qui pépient aux creux des arbres plutôt que d'aller bêtement mourir au Pérou, tout vous charmera et vous incitera à laisser le plus beau des pourboires.
Quant aux chambres, ne vous y installez qu'après avis de la clinique Nallam, d'un prêtre ou d'un conseiller de Pôle Emploi : les lits y sont si bons, les tons si doux à l'oeil, les sols si frais qu'y pénétrer c'est s'y abonner.
Vika

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille