“Belle parenthese inattendue”

A La Villa Creole
Aubagne, France
“Belle parenthese inattendue”
Avis écrit le 25 mars 2014

Accueil chaleureux et sympathique dans un decor plein de charme, du bon gout ,un home sweet home ,une belle parenthese.
La gentillesse , le sourire et la disponibilite de Dominique et Sam rendent le sejour tres agreable .
La chambre "Casablanca ", aux couleurs chaudes et chatoyantes d une proprete impeccable a contribue a notre bien-etre.
La cuisine est excellente ( merci Dominic!!!!!!) on s' est regale.
La convivialite est omnipresente.
Si vous passez par Pondy allez-y vous ne serez pas decus.

Mado et Cyrielle

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

Avis écrit le 11 mars 2014

decouvrir Pondicherry en sejournant a la Villa Creole est un veritable plaisir
Dominique et Sam nous conseillent bien, Sam peut nous amener a droite a gauche avec son taxi,
Dominique prepare de bons petits plats et s adapte a toutes les situations.
de plus ils parlent francais ce qui aide bien....
le lieu est propre, confortable et lumineux et du bon cote du canal...

bref,un moment de confort et d amitie dans une Inde bouillonnante...

• Séjour du février 2014 - voyage en solo
Rennes, France
Avis écrit le 13 février 2014 par mobile

L'auberge est située dans le quartier "french" dans une rue disons le pas super propre et acceuillante mais bien placée à deux pas de la digue (pas de plage à pondich).

On y est bien acceuilli et le booking est respécté. Dans un bâtiment avec ambiance familiale et comme acceuil le bureau avec la cuisine. On se sent de suite dans le trip colonial.

Plusieurs chambres sur deux nivaeux et deux autres sur le toit en bambous d'un confort inégal.

Les chambres sont vraiment sympa et la douche (froide) peut être un peu trop petite. Le lit est par contre vraiment beau mais à éviter si on mesure plus d' 1m 80. (vraiment galère). wifi disponible mais coupure régulière et ne marche pas en dehors des heures d'ouverture.

Les chambres du même étage que la réception sont un peu plus bruyante et pas top pour la discretion.

Fais cuisine et resto bien correcte (y a de la bière mais un peu cher je trouve ;).mais c'est si dur d'en trouver dans le Tamil Nadu..)
Nous avons payé 1500 rps la double mais je regrette que le patron ne nous ait pas indiqué qu'il avait aussi des chambres à 800 rps sur le toit avec salle de bain pour les 2 chambres.

Plusieurs personnes ici parlent le français mais que sur demande lol.

ps : Si vous arrivez de la gare routière, ne pas payez plus de 50 rps le tuk tuk. Sinon il faut 45 mn à pied et 10 mn de la gare ferrovière.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 3 février 2014

Bien située dans une rue calme du quartier francophone près de l'Alliance française avec une jolie terrasse pour prendre ses repas, on se sent un peu comme chez soi à la Villa Créole. Sam et Dominique très accueillants font tout pour vous satisfaire. Les chambres sont très propres, Dominique prépare de bons petits plats.... Sam prend le temps de répondre à nos questions. On est presque triste quand il faut quitter cette chaleureuse Guest house.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 janvier 2014

Le hasard nous a permis de rencontrer 2 personnes formidables et disponibles. Merci à nos hotes Dominique et sam .
Nous avons passé un séjour agréable dans un appartement spacieux, lumineux et la cerise sur le gateau une grande terrasse ou l'on petit dejeunait face au soleil levant .
Petit conseil, commandez le vindalou et la purée pommes de terre maison.
Véro Bruno et tao

Astuce pour la chambre : L'appartement est au top
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Rouen, France
Avis écrit le 11 janvier 2014

Si vous cherchez un endroit où vous posez et vous être accueillis, vous pouvez y aller les yeux fermés.
L'accueil est excellent, le service aussi. Dominique, Sam sont aux petits soins.
Bref une très belle découverte de ce voyage, et un grand merci

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Chonburi, Thaïlande
Avis écrit le 12 décembre 2013

bonjour,
Sam et Dominique sont deux hommes très conviviaux, ils parlent anglais, français, tamil, ils sont de bons conseils, ils vous aident pour toutes vos démarches, Dominique est très bon cuisinier, il nous gâte. Le Guest house a été repeint, c 'est très propre, dans le quartier de la ville blanche, calme et tranquille, je vous le conseille fortement, réserver pendant la saison il y a du monde
Anne

Astuce pour la chambre : Les chambres à l 'arrière sont très calmes