“Calme et charme”

N° 38 sur 82 Hôtels à Pondichéry
Rennes
“Calme et charme”
Avis écrit le 7 octobre 2009

Grand complexe atypique, bungalows disséminés par ci par là, tous différents. A noter que certains disposent de jardins visibles du chemin...si vous souhaitez vous cacher des regards derrière un grande pinède, ce n'est pas l'idéal. Bien vérifier également avant de réserver si vous désirez la climatisation. Accueil, service et restaurant dignes d'un hôtel de qualité supérieure. Piscine de taille insufisante au vu du nombre de bungalows, une seconde piscine située à un autre point du site serait la bienvenue. Petit déjeuner excellent servi à table en semaine, sous forme de buffets le week end (au moment où la clientèle indienne envahit les lieux). Ambiance reposante (beaucoup plus de monde le week end), vélos mis à disposition devant les bungalows pour se prour aller de la piscine au restaurant ou du bungalow à la ferme. Seul bémol, une clientèle française un peu trop snob à notre goût et les propriétaires des lieux qui prônent le concept écologique et qui utlisent moto et voiture à l'intérieur du complexe.
Une excellente adresse où il fait bon se reposer et goûter au soleil indien sur le bord de la piscine à débordement.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille

Bruxelles
Avis écrit le 12 septembre 2009

En plus de la qualité du service, du confort et de la bonne cuisine dont nous avons profité à Dune, les moments que nous avons passé là-bas resteront pour nous bien plus qu'un séjour dans un très bel hôtel. Ce fut véritablement un voyage dans le voyage et découvrir Dune est certainement une expérience en soi. C'est un lieu unique, à la mesure de la magie du pays où il nous tarde de retourner!

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 7 septembre 2009

Ce séjour dans l'eco-beach resort The Dune à Pondicherry est le 4è pour moi. C'est devenu une habitude annuelle de passer 15 jours dans ce magnifique endroit. Unique... A 10 km de Pondicherry, directement sur une immense plage de l'Océan indien, des petites "maisons" toutes au style différent (maison du Kerala, "pop house", loft design...), un servide d'une grande discrétion et gentillesse, piscine, spa, yoga..., un restaurant délicieux, cuisine indienne, d'inspiration internationale ou même "hypotoxique". Parce que l'un des grands points forts de The Dune, c'est aussi son centre de soins ayurvédiques et remise en forme. Calme, beauté, santé, le paradis !

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 4 septembre 2009

bonjour à tous, comment ne pas vous recommander the dune, un endroit magique ou ma famille s'est retrouvée dans le dernier des paradis. Des chambres incroyable on peut en changer chaque jour sans jamais voir la même. Un personnel devoué et enjoué, un service que j'ai trouvé impeccable et toujours avec le sourire. revenir à dune et comme un rêve éveillé avec ses jardins luxuriant, ses animaux insensé chameaux ... élephant, peacock ... mais tout cela n'est rien à côté du spa ayurvédique ... vous vous refaite une santé en moins d'une semaine massage, régime alimentaire détox ... bref l'humanité toute entière devrais gouter à dune ... c'est tout ce que je vous souhaite. bonne vacances à tous

Séjour du avril 2008 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 25 mars 2009

Très beau Resort, à l'écart de Pondichery et de l'agitation de la ville (à 10km). Le domaine est vaste, les "bungalows" indépendants et isolés les uns des autres.
Le service est impeccable et tout le monde est à l'écoute et dévoué.
La piscine est grande et surveillée en permanence. La plage borde l'hotel mais malheureusement la mer n'est pas trop praticable (nombreux courants dangereux). Les pecheurs partent juste à coté, et on peut assister à leurs retours de peche.
Deux restaurants de bonne qualité ; dommage qu'il n'y ait pas trop de poissons frais alors que la mer est là.
Nous étions dans le Gramam House : très belle petite maison, avec un très grand lit et une belle salle de bain. seul inconvénient : pas de jardin privé au contraire de nombreux autres bungalows.
Une critique : notre séjour a du etre écourté en raison d'une erreur de leur part dans nos dates de réservation, pourtant effectuée de nombreux mois en amont. Nous apprendrons plus tard qu'en fait le Resort avait été loué intégralement par XXX pour le lancement d'un parfum...
L'hotel s'occupe au besoin des transferts.

• Séjour du mars 2009 - voyage avec des amis