Le Dupleix
119 $US
43 $US
AffinerToutes les langues
Avis publié : 11 mars 2011

il est parfois difficile de trouver le calme en ville en Inde. C'est à peu près le cas pour le Dupleix. Le charme y est, vaste maison coloniale, chambres assorties et différentes, service un peu lent mais de bonne volonté; comme souvent en Inde. L'hôtel est très bien situé dans l'ancien quartier français, tout proche de la mer. La cuisine est bonne.

• Séjour en : février 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 4 novembre 2010

En arrivant le charme architectural du Duplex émmerveille le touriste et sa situation de rêve pour visiter Pondichéry mais:
Grande déception en ouvrant la porte de la chambre mobilier vieillot et boiseries douteuse pas trés entretenues , sur notre déscente de lit restait les pantoufles du client précédent ...je vous laisse imaginer la suite ,le sol était crade nos pieds noirs l'ont vite prouvé!

Le frigo ne fonctionnait pas....aprés plusieurs rappels au room service=> aucun résultat . Durant les 2 j et 2 nuits pas d'eau fraiche !

La climatisation nous frigorifiait et impossible à régler ensuite elle faisait un bruit abominable et avons du la couper et avoir qq sueurs froides...

Dans la salle de bain robinetterie défectueuse et un seul petit filet d'eau coulait au robinet et la cerise sur le gâteau en me lavant les dents j'ai eu l'agréable sensation de recevoir sur mes épaules et tête de l'eau du plafond !!!

Le restaurant pas mieux : service déplorable lent non efficace et à l'écoute (malgré le nombre de personnes présentes à ne rien faire ) et les repas pourtant nombreux chez eux ne nous ont pas laissé un bon souvenir par rapport à la suite du séjour .

Nous avons eu la nette impression que cet hôtel est trés mal manager et tout le monde s'en fou et le personnel pas encadré , triste à dire!

Nous avons eu ensuite confirmation : avant c'était trés bien mais le management a été changé!!!Attendons qu'il change à nouveau mais la réputation sera entamée dommage

nous avons été décus que nos remarques ne soient pas pris en considération et que sur le champ le responsable ne soit pas intervenu radicalement .

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mars 2010

très bel établissement bien situé mais le service ne suit pas : ni à la réception, ni dans les parties communes ( un apéritif servi en début de soirée n'était pas desservi le lendemain matin dans une zone de passage) ni dans les chambres (éléments de salle de bain -robinetterie cassés) , restaurant cher et peu de souplesse sur les horaires du petit déjeuner... bref joli de l'extérieur mais moyen à l'intérieur.
Attention, les chambres sont organisées autour de la cour intérieure qui sert de restaurant... seul le bruit de la climatisation couvre les bruits extérieurs

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 25 mars 2009

L'hôtel est idéalement situé en plein centre de Pondi, mais reste néanmoins calme. Totalement rénové dans le respect du style, il offre peu de chambres, toutes différentes et spacieuses (nous avions la n°6 grand lit double). Jardin intérieur pour les différents repas, à l'ombre d'un immense et vieux manguier.
Le personnel est attentif et disponible. La cuisine est locale et excellente.
Seul bémol : l'accès internet wifi est un peu lent mais ce n'est pas l'essentiel.

• Séjour en : mars 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 février 2009

Good staff bad management. Tappe à l'oeil, ça en jette c'est sûr, rideaux en soie, antiquités, parquets, mais il ne faut pas gratter. Derrière les stores les vitres sont sales, les draps du lit sont mal repassés ou ont déjà été utilisés, allez savoir, deux taies d'oreiller étaient sales, le flexible de la douche fuit. La climatisation est bruyante, la télécommande cachée derrière le lit est plutôt fantaisiste, elle s'arrête sur "fan speed hight" et sur "off" elle se met en marche ! On ne s'ennuie pas !

La jeune femme de la réception est absolument charmante et aimable mais débordée car seule avec 5 téléphones. Contrairement à d'autres critiques j'ai très bien mangé.

• Séjour en : février 2009, a voyagé en solo