“Très bon standing !”

N° 10 sur 81 Hôtels à Pondichéry
Loire, France
“Très bon standing !”
Avis écrit le 11 septembre 2011

chambres très confortables, mais petites. Cet hotel est très bien placé, au coeur de Pondicherry, Tout près de la promenade au bord de la mer, rien a faire de spécial à l'hôtel (pas de piscine) , si ce n'est de profité de l'excelente cuisine du restaurant, grand choix de plats ainsi que de vins. Un grand effort est fait au niveau du service, personnel de grande classe, et parlant un peu français.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille

fred toulouse
Avis écrit le 16 août 2011

Hotel très agréable dans une maison coloniale récemment rénovée. Grande chambre calme et très propre joliment décorée.
Accueil très agréable.
Le restaurant sert une délicieuse cuisine indienne dans la salle ou dans la cour ombragée.
A recommander vivement, certainement un des plus jolis hotel de pondichery...

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
amboise
Avis écrit le 11 mars 2011

il est parfois difficile de trouver le calme en ville en Inde. C'est à peu près le cas pour le Dupleix. Le charme y est, vaste maison coloniale, chambres assorties et différentes, service un peu lent mais de bonne volonté; comme souvent en Inde. L'hôtel est très bien situé dans l'ancien quartier français, tout proche de la mer. La cuisine est bonne.

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
Avis écrit le 4 novembre 2010

En arrivant le charme architectural du Duplex émmerveille le touriste et sa situation de rêve pour visiter Pondichéry mais:
Grande déception en ouvrant la porte de la chambre mobilier vieillot et boiseries douteuse pas trés entretenues , sur notre déscente de lit restait les pantoufles du client précédent ...je vous laisse imaginer la suite ,le sol était crade nos pieds noirs l'ont vite prouvé!

Le frigo ne fonctionnait pas....aprés plusieurs rappels au room service=> aucun résultat . Durant les 2 j et 2 nuits pas d'eau fraiche !

La climatisation nous frigorifiait et impossible à régler ensuite elle faisait un bruit abominable et avons du la couper et avoir qq sueurs froides...

Dans la salle de bain robinetterie défectueuse et un seul petit filet d'eau coulait au robinet et la cerise sur le gâteau en me lavant les dents j'ai eu l'agréable sensation de recevoir sur mes épaules et tête de l'eau du plafond !!!

Le restaurant pas mieux : service déplorable lent non efficace et à l'écoute (malgré le nombre de personnes présentes à ne rien faire ) et les repas pourtant nombreux chez eux ne nous ont pas laissé un bon souvenir par rapport à la suite du séjour .

Nous avons eu la nette impression que cet hôtel est trés mal manager et tout le monde s'en fou et le personnel pas encadré , triste à dire!

Nous avons eu ensuite confirmation : avant c'était trés bien mais le management a été changé!!!Attendons qu'il change à nouveau mais la réputation sera entamée dommage

nous avons été décus que nos remarques ne soient pas pris en considération et que sur le champ le responsable ne soit pas intervenu radicalement .

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
en transit
Avis écrit le 21 mars 2010

très bel établissement bien situé mais le service ne suit pas : ni à la réception, ni dans les parties communes ( un apéritif servi en début de soirée n'était pas desservi le lendemain matin dans une zone de passage) ni dans les chambres (éléments de salle de bain -robinetterie cassés) , restaurant cher et peu de souplesse sur les horaires du petit déjeuner... bref joli de l'extérieur mais moyen à l'intérieur.
Attention, les chambres sont organisées autour de la cour intérieure qui sert de restaurant... seul le bruit de la climatisation couvre les bruits extérieurs

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 25 mars 2009

L'hôtel est idéalement situé en plein centre de Pondi, mais reste néanmoins calme. Totalement rénové dans le respect du style, il offre peu de chambres, toutes différentes et spacieuses (nous avions la n°6 grand lit double). Jardin intérieur pour les différents repas, à l'ombre d'un immense et vieux manguier.
Le personnel est attentif et disponible. La cuisine est locale et excellente.
Seul bémol : l'accès internet wifi est un peu lent mais ce n'est pas l'essentiel.

• Séjour du mars 2009 - voyage avec des amis
sotogrande
Avis écrit le 28 février 2009

Good staff bad management. Tappe à l'oeil, ça en jette c'est sûr, rideaux en soie, antiquités, parquets, mais il ne faut pas gratter. Derrière les stores les vitres sont sales, les draps du lit sont mal repassés ou ont déjà été utilisés, allez savoir, deux taies d'oreiller étaient sales, le flexible de la douche fuit. La climatisation est bruyante, la télécommande cachée derrière le lit est plutôt fantaisiste, elle s'arrête sur "fan speed hight" et sur "off" elle se met en marche ! On ne s'ennuie pas !

La jeune femme de la réception est absolument charmante et aimable mais débordée car seule avec 5 téléphones. Contrairement à d'autres critiques j'ai très bien mangé.

• Séjour du février 2009 - voyage en solo