“Unique.”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pondichéry.
Patricia Guest House
“Unique.”
Avis écrit le 2 décembre 2013

J'ai été très heureuse de passer quelques nuits dans cette magnifique chambre d'hôte. Je l'avais repérée depuis plusieurs années mais lors de mes précédents séjours à Pondichéry, c'était toujours complet. Le cadre est typique et intemporel, c'est une grande bâtisse ancienne d'une très belle couleur jaune, située en plein cœur du quartier français, à quelques pas du front de mer et juste derrière l'ashram. La décoration intérieure est raffinée et pleine de charme, les chambres sont toutes très soignées et personnalisées. J'ai dormi dans deux d'entre elles mais ai visité les six. La grande chambre bleue décorée sur le thème du paon au premier étage est vraiment très agréable car spacieuse et dotée d'une immense terrasse. La salle de bain n'est pas rattachée à la chambre mais j'ai trouvé que cela ajoutait au charme du lieu. Il y a aussi une terrasse sur le toit avec une vue imprenable sur la mer. L'accueil est chaleureux et familial. Je pense que c'est l'un des meilleurs endroits pour découvrir la ville et ressentir de l'intérieur l'ambiance et le rapport au temps si particuliers à Pondichéry.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo

Avis écrit le 17 novembre 2013

Nous sommes d'accord avec tous les autres avis : la pension est magnifiquement décorée, les chambres sont très sympas, et il y a une terrasse très confortable tout en haut.

Par contre, la clim qui ne marche pas du tout (mais vu qu'il y a un ventilateur, ça peut encore passer), mais surtout le ballon d'eau chaude qui ne marche pas pendant 3 jours, c'est beaucoup moins charmant. Surtout que le fils de la propriétaire (nous n'avons pas vu la fameuse Patricia) a pris ça sans le moindre intérêt. Je sais que c'est l'Inde et que tout un tas de choses peuvent arriver, mais les prix de la pension ne sont pas indiens eux.

Donc globalement, je ne recommande pas.

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre les chambres au rez-de-chaussée, qui sont bruyantes car elles donnent sur les 2 rues.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Versailles, France
Avis écrit le 28 juillet 2013

Evidemment ça commence par un wahouuu lâché presque malgré soi au moment de rentrer dans le salon ! Quel charme dans cette maison où le temps semble s'être arrêté...
La chambre romantique porte bien son nom ! Comment ne pas succomber à cette ambiance si reposante, si ressourçante. Pondichéry est une oasis au milieu de l'Inde. Patricia Guest House est une oasis au milieu de Pondichéry...
Nous y avons passé 2 nuits. Olivier et Patricia sont accueillants et ne sont pas avares de conseils.
C'est grâce à Olivier que nous avons réalisé deux visites extraordinaires ! Visite à Gingee (sorte de Hampi méconnu) et visite de Pitchavaran (plus grande mangrove d'Asie) et de Chidambaran (temple de Nataraja). Olivier a organisé pour nous ces deux sorties à la fois pittoresques et authentiques qui ont enthousiasmé petits et grands (nous voyageons à 6 : 2 adultes avec 4 enfants de 6 à 12 ans).
Autre petit plus du séjour : la gentillesse du personnel avec nous et en particulier avec les enfants qui ont bénéficié d'un initiation aux Kolam (décorations traditionnelles devant l'entrée des maisons).
Evidemment la localisation parfaite de la maison permet de visiter Pondichéry à pied et en toute sécurité.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
olivier S, Propriétaire de Patricia Guest House, a répondu à cet avis, 14 août 2013
Je vous remercie d avoir pris le temps d ecrire cet avis. Il nous permet de conseiller au mieux les voyageurs sur les sorties a faire, c est grace a votre feed back qu il nous permet d ajuster le tir et d afiner nos conseils ou idee de sortie.
Tres heureux de savoir que les enfants ont apprecie leur sejour
Au plaisir de vous revoir
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 26 mars 2013

Quel bel endroit! Quelle belle maison! Non seulement vous y serez bien accueillis mais aussi cette maison est un havre de paix et de beauté. Alors si j'ai un conseil, allez y! Patricia et son fils Olivier seront ravis de vous y accueillir

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Merci d avoir pris le temps d ecrire ce petit mot, c est gentil de votre part :)
Colombes, France
Avis écrit le 22 février 2013

Non seulement le lieux est décoré avec soin et bien situé mais Olivier, le propriétaire est charmant et vous renseignera sur tout :ce qu'il y a à faire, les temples, les pratiques, le pays.... un vrai pass pour comprendre un peu mieux! Allez y sans hésiter.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Merci pour cet avis, ca fait plaisir de vous faire plaisir.
a bientot peut etre
BAUDRIERES
Avis écrit le 12 février 2013

j'ai eu le bonheur de séjourner en Inde chez Patricia Guest House et Olivier, ou nous avons eu un accueil très chaleureux, dans une superbe maison décorée avec beaucoup de goût et d'élégance ; tout y a été parfait... le lieu très bien situé et au calme, les employés à notre écoute et toujours prêts à nous rendre la vie agréable ; merci à Patricia qui a palié à tous nos besoins (et il y en a eu), et à Olivier qui nous a fait partagé l'amour de son pays ; j'espère vivement retourner en Inde et avoir le plaisir de séjourner dans votre douce demeure.
véronique J

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Merci d avoir pris le temps d ecrire un commentaire si detaille c est gentil de votre part.
Notre equipe et moi meme vous remercions de nous avoir accorde votre confiance.
Je vous adresse mes plus belles pensees.
carquefou
Avis écrit le 11 février 2013

Nous avons passé 10 jours dans cette agréable maison, décorée avec goût, où l'on se sent bien entouré du calme et de la disponibilité de tous.La situation dans le quartier français est à proximité de tout.Les chambres sont très bien décorées, accueillantes, reposantes, très propres Les petits déjeuner dans la cour intérieure, parmi les plantes, avec des jus de fruits différents chaque matin,un petit air de France:croissant ou pain au chocolat vous mettent en forme pour les promenades.J'ai admiré les saris du personnel, chaque jour différents , leurs sourires et leur gentillesse .Patricia résoud avec bonne humeur tous les problèmes et Olivier organise à merveille vos déplacements. Un endroit de rêve dans une ville de rêve au climat enchanteur en février A recommander

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux