“Bel hôtel, personnel compétent bon restaurant et très bien situé !”
Avis sur Hotel du Parc

Hotel du Parc
N° 14 sur 85 Hôtels à Pondichéry
Avis publié : 27 août 2012

Nous avons sejournés plusieurs nuits dans une chambre supérieure. Celle ci était grande la décoration soignée, eau chaude capricieuse mais présente (plutot rare en Inde). La situation de l’hôtel est excellente, proche de la mer, du square de l'ashram et nehru street est incontournable pour les restaurants et les achats. De très bon restaurant en face, celui de l’hôtel est très bon et c'est d'ailleurs dommage qu'il ne soit pas plus mis en valeur. Le personnel est charmant, très professionnel. Juste un bémol la société qui a géré le laundry service devrait changer de fer à repasser.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 26 mai 2012

Mon épouse et moi voulions passer quelques jours dans une demeure coloniale située dans le quartier"français" de Pondicherry.
Les +: côté décor & ambiance, nous n'avons pas été déçu, l'hotel est vraiment bien entretenu, les chambres sont très propres, et chaleureuses: la déco est sobre mais soignée (nous avons particulièrement bien aimé les cadres avec des photos de la ville datant du début du XXème). Le personnel est discret, serviable et souriant. Le restaurant est très correct. Le tout proche à la fois du quartier français, de la mer, et de Nehru Street où se trouvent bon nombre de commerces.
Les - : Notre chambre était un peu bruyante car elle donnait sur la rue et également sur la terrasse du restaurant. Du coup nous entendions les klaxons, le bruit des travaux et les gens qui parlaient. Mais c'est surtout le petit déjeuner qui était décevant: il n'était des plus excellents et en plus, il n'y avait pas de choix (beaucoup trop basic pour le standing de l'hotel).Nous pensons qu'un menu avec un vrai choix de petits déj serait judicieux (continental breakfast, indian breakfast, etc...) et permettrait de satisfaire le plus grand nombre.
En conclusion, l'hotel du Parc reste une très bonne adresse que nous recommandons!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mars 2011

L'hôtel est une ancienne demeure coloniale très bien restaurée. Chambre (la numéro 1) un peu petite et en duplex -mais avec du charme-, calme. Dommage que de temps en temps quelques mauvaises odeurs remontaient dans la salle de bain. Petit déjeuner correct. Personnel charmant et serviable mais quelques aléas pour le service à table.
Excellent emplacement à quelques minutes seulement du bord de mer. On peut sans problème visiter toute la ville à pied depuis l'hôtel (par exemple, il faut environ 30 mn pour aller au jardin botanique à pied).

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 20 janvier 2011

Une adresse découverte sur votre site. Je confirme ce que j'avais lu de ce lieu bien situé au cœur de la ville blanche, dans une des anciennes maisons de Dupleix, avec une ambiance très chaleureuse grâce à une équipe disponible et attentive. Hôtel ô il fait bo, se ressourcer au calme, après de longues balades dans la ville et une très bonne table avec des produits frais et délicatement cuisinés.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 31 août 2010

Cet hôtel est situé dans le centre de Pondicherry dans le quartier français. Il est dans le style colonial de ce quartier. L'endroit est vraiment charmant avec le restaurant qui offre une terrasse ouverte. Notre chambre était vraiment très propre, bien décorée mais un peu bruyante avec la rue qui est proche. Je recommande cet hôtel pour un séjour détente de quelques jours dans cette magnifique ville de Pondicherry.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 5 mai 2010

Mon mari et moi avons séjourné au Du Parc Hotel pendant environ une semaine (nous étions dans la chambre 3 qui présentait un style colonial).
L'emplacement de l'hôtel était très pratique et les lieux touristiques importants comme la Promenade (statue du Mahatma Gandhi), le Shri Aurobindo Ashram, le Bharathi Park, le War Memorial, le temple Vinayaka, le musée et l'église Notre Dame des Anges se trouvaient à quelques minutes de marche.
L'hôtel est situé dans la rue Nehru où vous trouverez plein de boutiques.
Le personnel de l'hôtel était très serviable (tout particulièrement Murugan à la réception), toujours prêt à vous donner toutes les informations dont vous avez besoin.
La nourriture de l'hôtel est extraordinaire.
Les cuisines indienne et continentale étaient succulentes, et si vous ne mangez pas à l'hôtel Du Parc, vous raterez un repas savoureux au Pondy.
Merci à l'équipe de l'hôtel Du Parc, nous avons passé un séjour agréable et ne regrettons aucunement d'y avoir séjourné.
Nous n'avons eu aucune déception, les chambres, la nourriture, le service, l'hospitalité, tout était excellent.
Un rapport qualité-prix absolument excellent.
Nous remercions particulièrement Murugan pour son aide durant notre séjour.
Continuez votre excellent travail.

Avis publié : 13 mars 2008

L'hôtel du Parc est bien placé dans la ville, au calme, proche de la mer et en même temps des activités de la ville. La décoration, tant de la cour intérieure que des chambres, est de très bon goût et la nourriture y est vraiment excellente. L'atmosphère y est délicieuse. Le personnel est fantastique et je confirme la critique ci-dessus : Léo, le Guest Manager, est l'une des personnes les plus délicates que j'ai rencontrées dans ma vie.

• Séjour en : mars 2008, a voyagé en solo
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)