“Sejour du 17 au 24 août : superbes endroits”

Adriatiq Resort Fontana
Avis publié : 25 août 2014 par mobile

Nous venons de passer 1 semaine dans l hotel maestral a Jelsa sur l ile de Hvar.
L hotel est très bien situe ( au pied de l eau) / a 5 minutes a pied du village de Jelsa et du port / le restaurant propose une vue panoramique magnifique. L hotel est situe au milieu des pins.
Les chambres sont sans prétention ce qui justifie un prix très bas. Le confort est suffisant.
Attention : beaucoup de marches et de petites chemins a marcher pour atteindre les différents lieux de l hotel comme le restaurant.

Le seul petit bémol : la qualité de l alimentation : peu de choix au petit déjeuner et des repas très self-service. Cela reste très convenable et plusieurs restaurants se trouvent dans le village.

En résume, Superbes vacances en tout cas . Sans mauvaise surprise :-)
Très satisfait . Un rapport qualité prix imbattable

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 23 août 2014

Globalement, on est contents de cet hôtel (1ère sem aout 2014) : restauration satisfaisante et européenne, ménage quotidien, chambre sans luxe mais confortable.
Beaucoup de marches et de pentes, c'est vrai.
Peu d'activités à proximité (ferry = 1h15 de traversée)
Accueil sympathique mais la responsable locale n'est agréable que pour ceux qui achètent les excursions
Mer bleue et chaude, que des galets (pas de sable) donc il faut se baigner ou avec ses tongs ou avec des chaussures en plastique.
Piscine agréable mais petite : mais peu encombrée : les touristes se baignent en mer.
Jelsa est à 5 min à pied : pas d'artisanat local typique, seulement des bars et restaurants (On nous a conseillé le restaurant chez "nono" : bof !!!!)

Voila, rapport qualité - prix = excellent, repos assuré !

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2014

Bonjour, nous avons été très agréablement surpris de notre séjour dans le Resort Adriatiq Fontana.
Nous étions dans le Maestral. (Fontana = mini pavillon , Maestral = chambre d'hôtel)
La chambre est très claire, vue sur la mer depuis le balcon (à travers les pins, l'environnement est respecté), la chambre et sa salle de bain sont propres, le ménage est fait tous les jours, les serviettes sont changées si vous les laissez au sol.
De petits bémols, pas de climatisation mais un ventilateur (vous allez l'aimer :) ). Le lit double est en fait deux matelas côte à côte dans le même cadre de lit et les oreillers sont pas top. Pas de WIFI gratuit à l'hôtel, mais vous en trouverez facilement des gratuits dans quasiment tous les bars et restaurants.

Le restaurant, le bar et les piscines sont situés dans un autre bâtiment. La vue y est magnifique, tout est orienté face à la mer, et les montagnes seront à l'horizon.
Nous étions en demi pension (petit déjeuner et dîner), c'est un principe de self service (à volonté) les horaires sont plutôt larges : petit déj 07h00-10h00, déjeuner 12h00-14h00 et dîner 19h00-21h30.
C'est globalement assez varié au moins deux viandes et un poisson pour les plats chauds, il ne faut pas attendre à de la grande gastronomie, plutôt des plats de cantine, en revanche les crudités sont très fraîches et délicieuses. ATTENTION dans ces pays de l'adriatique, AUCUNE boisson n'est incluse, ni même l'eau (ni en carafe !) pour autant elle est potable dans les chambres. Vous vous rendrez aussi vite compte que la bière est moins chère que l'eau, environ 14 Kunas la pinte (2€ environ, oui la Croatie ne fait pas partie de la Zone Euro, contrairement à ce qui est dit dans certains "guides" aucun commerçant n'accepte l'Euro!).
Au petit déjeuner les viennoiseries sont presque inexistantes et quand il y en a, les occidentaux se ruent dessus, il y en a parfois 5-6 dans certaines assiettes quand vous n'en aurez pas eu une seule...oui c'est parfois un peu la guerre. Pain et confiture seront toujours disponibles pour vous consoler, sinon optez pour les œufs brouillés avec bacon ou saucisse.

Le bar de l'hôtel et situé autour des piscines. Les piscines sont, sauf pour des familles avec enfants en bas âge, propres, mais petites et inutiles, la mer chaude et magnifique étant au pied de l'hôtel. Il y a tout au long de la journée des animations (fitness aquagym, club enfant, disco.), il y a une salle de sport, tables de ping-pong, courts de tennis qui sont disponibles sur demande , une esthéticienne propose massages et soins mais cela est payant.

Vous séjournerez dans un cadre exceptionnel, des paysages magnifiques entre eaux turquoises et montagnes, à 5 minutes de marche du port de Jelsa, où on trouve commerces, bars, restaurants, et animations chaque soir.

Des criques sont à découvrir non loin du port de Jelsa en marchant, en louant un vélo, un scooter ou même une voiture si vous voulez allez plus loin.

Si vous organisez votre séjour avec un tour opérateur, des excursions seront proposées.

Pour remettre en place certains avis négatifs, il faut savoir qu'en Croatie, il n'y a AUCUNE plage de sable, ces personnes auraient du se renseigner un peu plus. Ce sont des plages de galets ou des pontons aménagés, prévoyez des chaussures de baignade, masques et tubas pour apprécier encore plus. A Jelsa et ses environs AUCUN oursin, pas de méduse non plus si cela peu vous rassurer.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 13 août 2014

La chambre était bien au vu du prix. Malgré un petit couac au niveau de la salle de bain où il y avait de l'eau qui coulait mais rien de très gênant. L'hôtel est bien situé, avec une magnifique vue depuis le restaurant. A noter, l'hôtel étant situé sur une descente, il y a un très grand nombre d'escalier, que ce soit pour accéder aux chambres, ou au restaurant ou encore pour sortir. Très bon accueil par les croates qui n'ont de cesse de nous demander si nous avions besoin d'aide. Attention pas de sable et que des rochers donc prévoir des chaussures de bains si nécessaire. L'île de Hvar est vraiment très belle, il y a pas mal de villes et villages à voir. Jelsa est très touristique, ils sont habitués à voir des Français. Les villes de Vrboska et Stari Grad sont par contre à visité car très belles et facile d'accès grâce aux bus. La ville de Hvar est aussi intéressante avec son fort. Cependant, si vous venez à faire appel à Thomas Travel qui se trouve à Jelsa pour une excursion que vous désirez et que l'agence avec laquelle vous partez n'a pas, les excursions ont été annulés à la dernière minute, la veille à 23h. Cela nous a empêché de prévoir à l'avance ce que nous comptions faire pour 2 jours. Je le déconseille fortement. En tout cas, séjour agréable, avec un peu de pluie mais un retour au soleil rapide.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec Lastminute.com
Avis publié : 11 août 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 3 au 10 août 2014 ma mère et moi.

Nous n'étions pas en attente d'un grand luxe car nous savions que l'hôtel n'était qu'un **.

- Petit déjeuner / Diner : le choix est simple et chacun y trouve son compte (végétarien compris).
Manque de fruits tout de même.

- La chambre - nous avons séjourné dans la partie "maestral" de l'hôtel : la chambre est petite mais propre, une terrasse avec vue sur les pins et la mer, une salle de bain avec douche à revoir, globalement, l'hôtel a besoin d'un ravalement interieur / exterieur mais nous n'étions pas là pour rester dans la chambre.

- Aménagement de l'hôtel : la salle de sport est peu équipée (3/4 machines seulement), la piscine est minuscule mais les nombreuses criques à 3 minutes à pieds sont super (prévoir petit matelas type yoga pour le mal de dos), attention WIFI payante et cher.

- Excursion de l'opérateur : les excursions proposées sont plus ou moins attractives. Néanmoins, nous sommes sur une île, les trajets sont donc plus longs (bus + bateau + bus (visite) bus + bateau + bus). Nous avons choisi la plus courte en terme de trajet "mini croisière" qui était très sympa mis à part l'arrivée sur l'île où nous devions nous baigné, blindé de bateau dans la crique et de monde sur les rochers (+ les oursins, aïe !).

- La ville de Jelsa : elle se situe à moins de 10 minutes à pieds de l'hôtel, les commerçants y sont super sympa, tous les bars/restaurants donne accès au wifi gratuitement si consommation.
De plus, les Croates sont des gens très gentils voici une liste des endroits que nous avons aimé :
Konoba Vinoteka (dans les hauteurs de Jelsa) : pour acheter du vin de l'île
Konoba Nono (dans les hauteurs de Jelsa) : pour diner typiquement Croate
T Club (sur le port) : ils louent des vélos (top), des bateaux sans permis et des scooters très bien entretenu (à l'inverse du jeune homme face à la réception de l'hôtel)
Pizzeria - Spaghetteria Jelsa (sur le port) : notre endroit préféré, tenu par le père, la mère et les deux fils = adorables
Fontana (sur le port) : pour boire un coup avec les Croates qui chantent à tutête !
Star Bistro (sur le port) : délicieux, je recommande les spécialités Croates et le vin rouge !

- Le prix que nous avons payé pour ce séjour de dernière minute était très convenable. Nous vous recommandons d'aller diner à Jelsa quand bien même vous soyez en demi-pension, les prix n'y sont pas excessifs ... du tout.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 11 août 2014

Les Plus :
> Bien placé, la ville est très sympa
> La cadre de l’hôtel au cœur de la verdure
> Les plages au pieds de l'hotel
> Ménage fait tous les jours

Les moins :
> Les repas, nous étions en demi pension mais nous avons fini par ne plus y aller mangé et préféré prendre nos repas au port.
> La piscine petite avec une qualité d'eau douteuse
> Chambre petite avec literie de mauvaise qualité et faible insonorisation

Bref, si vous chercher pas cher et que vous voulez juste un pied à terre, ce qui était mon cas alors c'est bien. Sinon passez votre chemin

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 août 2014

J'ai réservé (et payé !) pour 3 adultes. Dans la chambre d'époque soviétique, mon fils de 14 ans (1,80m) s'est retrouvé à dormir sur un lit d'appoint dont les lattes ont lâché dès la première nuit.... et nous avions demandé dès notre arrivée à ce que le "couchage" précédent soit changé.... bref, il a dormi 8 nuits avec le matelas à même le sol !!! Dans la salle de bains, une fuite sous le bac à douches inondant instantanément la pièce, dès la première douches. Donc, à 3, je vous laisse imaginer la piscine...
Lors des diners, la musique d'animation était trop forte... pour la paix pendant qu'on mange, on repassera !! Bref, j'ai voyagé dans des conditions matérielles bien plus dures, mais au moins, bien moins chères. En rentrant, j'ai été à deux doigts d'alerter le magazine "Que Choisir" pour dénoncer la pratique de ce site, et d'ailleurs, je pense le faire. C'est quasiment de l'escroquerie. Quant à la "correspondante", Mariana, le matin du départ, elle a brillé par son absence.... du moins, elle est arrivée très en retard.

Astuce pour la chambre : Changer impérativement toutes les laiteries qui datent de l'époque soviétique, tout comme la déc...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec Lastminute.com
Voir également ces hébergements à Jelsa ou ses environs
À 20,7 km
À 4,8 km
Guesthouse Braco
Guesthouse Braco
N° 1 sur 1 à Zavala

Vous connaissez Adriatiq Resort Fontana ?

Informations supplémentaires concernant Adriatiq Resort Fontana

Adresse: Vitarnja BB, Jelsa, Hvar Island 21465, Croatie
Location : Croatie > Dalmatie > Comté de Split-Dalmatie > Hvar Island > Jelsa
Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine
N° 29 sur 45 Hébergements spécialisés à Jelsa
Catégorie de prix : 56€ - 143€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Adriatiq Resort Fontana 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, Expedia, Ebookers, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Adriatiq Resort Fontana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Adriatiq Resort Fontana Jelsa
Adriatiq Resort Fontana Hvar Island/Jelsa, Croatie