“Il vaut mieux aimer les tous petits enfants”

Occidental Menorca
ÉcoLeadersNiveau Argent
Saint-Nom-la-Bretèche, France
“Il vaut mieux aimer les tous petits enfants”
Avis écrit le 31 mai 2013

Punta Prima posséde une plage de sable fin de taille correcte protégée par une ile en face, ne vous attendez pas à trouver dans cette localité beaucoup de commerces, il y a des restaurants en front de mer, deux supermarchés et quelques boutiques de souvenirs ainsi que des loueurs de voitures qui en cette saison (mai) rivalisent en matière de promotion (2 jours pour le prix d'un, 5 jours pour le prix de 4 et 7 jours pour le prix de 5, ...).

A Minorque il existe pour les gens aimant les promenades un sentier du littoral (cami de cavalls) très bien balisé et qui permet de faire quasiment le tour de l'ile sans emprunter les routes goudronnées.

Concernant l'hotel rien à dire c'est un Barcelo 4 étoiles, il est situé à 15 km de l'aéroport et autant de Mahon la capitale et à 300 m de la plage de Punta Prima.

3 piscines pour adulte et 3 pataugeoires pour les enfants dont 2 avec jeux aquatiques (une est particulièrement grande) c'est idéale pour les jeunes enfants et c'est pourquoi le grand nombre de famille avec enfants dans cet hotel.

Celà entraîne une salle à manger assez bruyante aux repas, mais vous pouvez manger sur la grande terrasse sous la surveillance d'une armée de moineaux qui n'ont rien à envier aux moineaux de Paris pour leur sans gêne.

Les chambres sont confortables et disposées dans 9 batiments de 3 étages avec une dizaine de chambres par étage. Très gros avantage : la WIFI gratuite dans tout l'hotel y compris les chambres. Les toilettes sont séparées de la partie douche/lavabo, autre avantage.

Les chambres supérieures sont petites mais avec une très grande penderie, pour les familles il existe des suites situées aux 4 coins des batiments. Toutes les chambres n'ont pas vue sur la mer certaines donnent sur le batiment en face, il vaut mieux demander à la réservation une chambre donnant sur les piscines au dernier étage des batiments.

Les buffets sont copieux et réapprovisionnés régulièrement.

L'équipe d'animation est active même si aucun ne parle le français comme d'ailleurs la quasi totalité du personnel de l'hotel.

Un parc de sport très complet (tennis, squash, beach volley, mini golf, ...) est à disposition mais souvent avec une contribution.

Compte tenu du nombre important de transats aux piscines et du nombre de tables au bar je pense qu'il vaut mieux éviter les mois de juillet et d'aout dans cet hotel.

Je pense que je reviendrai à Minorque et dans cet hotel, je le recommande aux français un peu polyglottes qui voudraient visiter cette ile un peu méconnue des Baléares.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Liège, Belgique
Avis écrit le 13 août 2012

Nous avons été très déçus Le personnel ne parle absolument pas français impossible pour les enfants francophones de participer aux animations, les francophones sont complètement laissés de côté au profit des anglais, des italiens et des allemands
La nuit on entend tout ce qui se passe dans les chambres voisines. La nourriture est loin d'être à la hauteur d'un 4 étoiles ... beaucoup de choix mais très très basique : saucisses de francort, nuggets de poulet et poissons, boulettes sauce tomate, étant dans le métier, j'ai bien vu que beaucoup de marchandises étaient surgelées ou en bocal, notamment du poisson surgelé, les jus de fruits en bouteille nourriture très grasse, , le buffet de dessert archi nul. Animations dignes d'un club med de seconde zone avec une musique criarde pendant toute la journée au bord de la piscine avec le personnel qui se déguise en zorro et essaie de vous tagger d'un beau "Z" sur le dos, staff de photographes qui n'arrêtent pas de mitrailler les enfants et les familles afin de vendre les photos en fin de journée
Le all in n'inclut pas les chips, les glaces à l'eau, les cacahuètes, etc, les snacks du all inn sont des hot dogs et des hamburgers, des frites, nous avons dû aller acheter des biscuits au magasin d'en face pour nos enfants. Pour les adultes, une grande partie des boissons alcoolisées restent payantes ainsi que des soft (l'ice tea se paie)
Lapartie sport du complexe où il y a la plus grande piscine pour enfant ne couvre pas le all in, donc on devait tout payer quand nous étions dans cette partie du complexe hotellier.
Donc oui nos filles se sont éclatées au bord de la piscine, et nous en étions ravis, mais pour les parents, nada ... à 3600 euros la semaine, ça me reste en travers de la gorge

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
Avis écrit le 24 mai 2012

Un hôtel a recommander. J'y suis allé en basse saison, donc peu de clients et tarif imbattable. En juillet / aout, c'est peu être un peu plus "encombré". Les chambre spacieuse au style épuré sont agréables. Les prestations extérieurs sont sympa. Situation idéale coté est de l'ile. Personnel sympa. Le barman a besoin du mode d'emploi du Ricard qui manque cruellement d'eau (ça peut toutefois en réjouir certains ;-)

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Gembloux
Avis écrit le 30 septembre 2011

Cet hôtel est excellent pour jeunes couples avec enfants. Il y a 25 ans , nous aurions été enthousiastes ! Plusieurs piscines avec matériels pour enfants, discothèque pour eux le soir ...
Pour un couple de + de 55 ans mais sportif : piscine pas encombrée pour faire des longueurs ( en fin septembre !), minigolf, horaires des repas du matin et du soir assez large.
Chambre ? C'est là que l'hôtel perd une étoile. Insonorisation à revoir. Nous connaissions le programme TV suivi par les occupants de la chambre voisine. Immenses "clac" à chaque fermeture de porte, pas de tablette dans la salle de bain et impossible de garder les trousses par terre à cause la douche qui rend le sol mouillé. Pas assez de rangement possible dans la chambre même. Frigo trop petit si on veut y loger une bouteille d'eau de 1,5l. Repas pas assez variés mais ... "on fait avec". Amabilité du personnel ? Dépend sur qui on tombe. Notez bien, que la plupart des clients ne sont pas très joyeux non plus à cette période. Trop vieux d'esprit pour nous et très peu de francophones. Ah oui ! Si vous vous débrouillez en espagnol, on vous répondra en Allemand !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
hainaut
Avis écrit le 23 août 2011

je le recommande vivement aux familles, il est au top des exigences que l'on veut pour un hôtle tranquille et familial....nous avons 3 enfants de bas âges: 6ans, 3ans et 18 mois et ils ont adoré les piscines, les buffets, la mini disco, la plage,....enfants comblés=parents heureux. La seule et unique critique que je pourrais émettre que le personnel de l'hôtel a beaucoup de difficultés avec le français ( très peu de fracophonnes, la majorité est italienne et espagnol, en même temps ce sont des vacanciers très agréables).
Nous avions loué égalemment une voiture pendant qlqs jours via notre agence.
c'était la 2ème fois que nous nous y rendions et ce ne sera pas la dernière.....Minorque est une magnifique île.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Namur
Avis écrit le 3 août 2011

Hotel "design" peu agréable. Très peu d'espace, les piscines sont envahies par les enfants. Les prestations "basiques" sont payantes (coffre-fort, serviette de plage,...). Sauf si vous prenez le all in, aucune boisson n'est comprise aux repas (pas même l'eau plate). Les repas sont destinés à une clientèle anglo-saxonne (nourriture grasse et trop salée). Les infrastructures sont peu acueillantes (blocs colorés de 6 étages, les uns sur les autres).

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Floreffe, Belgique
Avis écrit le 15 juin 2011

Très intéressant pour les couples avec enfants en bas âges.Il y a 2 piscines pour les enfants + une grande salle pour diverses activités.
Clientèle à majorité Anglaise,Italienne et Espagnole.
Nourriture espagnole à volonté.
Je n'ai pas mis de cote au spa car nous ne n'y sommes pas allé mais ca avait l'air très bien.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
N° 2 sur 8 à Son Bou
Prinsotel La Caleta
Prinsotel La Caleta
N° 1 sur 2 à Cala Santandria

Vous connaissez Occidental Menorca ?

Informations supplémentaires concernant Occidental Menorca

Établissement : Occidental Menorca
Adresse: C/ Mestral s/n, 07710 Punta Prima, Minorque, Espagne (Anciennement Barcelo Pueblo Menorca)
Location : Espagne > Îles Baléares > Minorque > Punta Prima
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels écologiques à Punta Prima
N°4 des hôtels romantiques à Punta Prima
N°4 des hôtels familiaux à Punta Prima
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Occidental Menorca 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Odigeo, Hotels.com, Booking.com, Barcelo, Expedia, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Occidental Menorca en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Barcelo Pueblo Menorca Hotel Punta Prima
Hotel Barcelo Pueblo Menorca Punta Prima