“Hôtel bien - Manque d'ombre - Nourriture améliorable”

Royal Son Bou Family Club
N° 1 sur 8 Hôtels à Son Bou
Avis publié : 19 août 2013

Grand complexe hôtelier avec un grand nombre de petits immeubles de 2 étages.
Pas de parking, mais on a toujours trouvé de la place dans un rayon de 100 mètres (on faisant parfois 3 tours de pâtés).
Grande chambre avec vue mer qui ressemble plus à un appartement de location de vacances qu'à une chambre d’hôtel. Déco assez vieillotte. Cuisine semi équipée. Literie correcte sans plus.
Nourriture de qualité moyenne, type cantine plus, assez varié, mais répétitif au bout d'une semaine en demi- pension. Sûrement plus vite en pension complète.
Grande piscine principale "engoncée" entre les immeubles, avec très peu d'ombre (point négatif surtout avec des enfants : quasi obligé d'acheter un parasol).
Petite piscine réservée aux enfants. Ils s'y ennuient vite au dessus de 5 ans.
La plupart des transats sont réservés dès le petit matin et rarement occupés...
Plage à moins de 100 mètres à pied de l'hôtel.
1 serviette de piscine/plage allouée par personne, changeable gratuitement deux par semaine, possible plus souvent en payant.
Tout l'hôtel est non fumeur, même le balcon des chambres. Juste un petit spot coincé entre le bar et la piscine sans banc ni chaise.
WiFi suffisant dans tout l'hôtel pour relever ses mails et surfer un peu sur internet. Une seule connexion en simultanée par chambre.
Hôtel très familial mais pas bidochon comme je le craignais. Pleins de détails pensés pour les enfants (rehausseurs, couverts, assiettes et verres en plastique aux restaux, dessins d'animaux pour repérer les immeubles, jeux de plage en prêt gratuitement, ...)
Très peu de clients francophones. Par contre, toujours au moins une personne de l’hôtel parlant le français (à l'accueil, au restaurant, au kikoland, ...). Cependant, c'est une exception: mieux vaut savoir parler soit l'espagnol soit l'anglais pour visiter l'île.
Kikoland : grande garderie pour enfants de tout âges. Accueil sympa. Mais rien en français : un peu dur pour l'intégration des enfants. Surveillance un peu légère: nous avons préféré ne pas y laisser nos enfants tout seul...

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Estefania A, Director de Relaciones con Clientes de Royal Son Bou Family Club, a répondu à cet avisA répondu 7 septembre 2013

Chère famille,

Tout d'abord, nous tenons à les remercier pour leur temps lors de l'écriture acerva votre séjour à Royal Son Bou Family Club.

Quant à votre commentaire prendre note de façon à ce que, eh bien, nous aider à améliorer nos services.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée possible pendant votre séjour.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

Un accueil chaleureux de Minorque.
Guest Relations Manager

Écrire un avisAvis (1 297)

Avis publié : 29 juillet 2013

Nous avons passé une semaine avec nos de filles de 21 mois. C'était tout simplement parfait. Idéal pour les enfants (baby club, piscine avec pataugeoires et plage à côté; infrastructure et repas adaptés; tout est accessible en poussette), le personnel est souriant, compétent et attentif aux enfants, le buffet offre un choix varié de plats de bonne qualité et les appartements sont propres et confortables. l'hôtel est grand rempli de familles avec jeunes enfants. Pourtant, à aucun moment nous n'avons été dérangés par le monde, ou les cris d'enfants.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur mer présentent l'inconvénient de profiter des animations de soirée for...
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Estefania A, Director de Relaciones con Clientes de Royal Son Bou Family Club, a répondu à cet avisA répondu 12 août 2013

Chère famille,

Tout d'abord, nous tenons à les remercier pour leur temps au moment de la rédaction de ce commentaire si gentil à propos de Royal Son Bou Family Club.

C'est une joie de savoir que vous avez apprécié votre séjour dans notre hôtel. Nous sommes ravis que notre travail valorisé.

Un accueil chaleureux de Minorque,

Avis publié : 27 juillet 2013

hôtel club parfait en famille, surtout avec des très petits enfants. Le club enfants est très bien, une attention est portée aux petits. Pas idéal si les enfants ont tous plus de 8 ans. Cuisine très correcte pour un "all inclusive"

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Un accueil chaleureux de Minorque,

Avis publié : 16 août 2012

Nous sommes partis pour la seconde année consécutive au Royal Son Bou Family Club. Super lieu de vacances pour les familles avec jeunes enfants. Le personnel est très sympathique (mais ne parle pas français à quelques rares exceptions près; l'hôtel est principalement fréquenté par des Allemands, Britanniques, Allemands, Espagnols et Italiens). En formule all-inclusive, on reçoit un drap de plage qui peut être changé deux fois par semaine et que l'on peut emporter à la maison à la fin du séjour. La piscine principale est vaste mais l'eau y est un peu fraîche à mon goût. Par contre, la piscine des enfants est chauffée. On accède en cinq minutes à la mer, l'eau est chaude et propre, par un tunnel privé qui passe sous la route - il y a peu de trafic mais cela évite de devoir traverser. On peut louer des parasols sur la plage (payants mais ça ne dépend pas de l'hôtel). L'animation en soirée est parfois un peu bruyante mais l'hôtel retrouve son calme vers 22:00 - 22:30 au grand plus tard, pas vraiment un problème. Le restaurant offre une cuisine internationale correcte sans plus, par contre, les spécialités espagnoles, les buffets petit déjeuner, salades et desserts sont très bien. Possibilité de laisser ses enfants à la garderie face au restaurant. Wi-fi dans le hall de l'hôtel et par endroit ailleurs, un point à améliorer mais je ne pars pas en vacances pour passer mon temps sur internet. Ordinateurs avec accès internet dans le hall de l'hôtel: 1 euro pour 10 minutes. Nombreuses activités pour les enfants en journée et en soirée avec mini-disco: ils adorent.
Les chambres (appartements) - grandes, bien équipées (frigo, four micro-ondes, taques de cuisson, vaisselle à disposition ainsi qu'éponge, détergent et torchon) - sont nettoyées tous les jours. Une télé minimum par chambre (deux pour les plus grandes) mais peu de chaînes francophones (TV5, ?) mais encore une fois, je ne pars pas en vacances pour regarder la télé.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Tumeu, Director General de Royal Son Bou Family Club, a répondu à cet avisA répondu 17 août 2012

Merci beaucoup pour votre opinion.

Avis publié : 17 mars 2012

3 semaines en aout 2010. plage et mer magnifique, tres belles chambres, belle piscine, infrastructure du mini club formidable meme si pas un mot de francais, mais çà ne dérange pas mes enfants, ils s'amusent quand même. 1 point noir sur l'hotel: nourriture infecte à mon gout. quant à minorque, si vous y allez pour ne rien faire, tant mieux...

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Tumeu, Directeur général de Royal Son Bou Family Club, a répondu à cet avisA répondu 8 mai 2012

Merci beaucoup pour votre opinion. L'hôtel prendra en compte votre commentaire.

Avis publié : 18 juillet 2011

Nous avons séjourné du 3 au 10 juillet 2011. Petite île sympa, pas loin (1h25 de vol) donc idéal avec enfants. L'hôtel est bien, accueil sympa. Nous avons réservé une chambre familiale type 4 donc chambre à coucher et salon pour les enfants avec 2 lits. La chambre, sanitaire, super propre et très agréable. 2 restaurants mais attention à midi le all inclusif ne l'est pas au restaurant ouvert proche de la plage!!! par contre tout est compris à l'autre qui est dans le bâtiment principal. La nourriture n'était pas très variée... mais bonne. Nous avons 2 enfants 5 et 7 ans, ils ont bien aimé la piscine, le mini-club par contre on se croirait plus en allemagne qu'en Espagne!!! C'est assez désagréable je dois dire. Le soir les langues parlées étaient l'allemand et l'anglais!!! Pas un mot d'Espagnol!!! On a trouvé ça un peu dérangeant. Trop de petits enfants (moins de 4 ans) la place est grande devant la scène mais tellement il y avait d'enfants ils ne pouvaient pas tous se mettre!!! La mini-disco durait jusqu'à 1h!! Certains jours un peu long quand même!! Par contre ils ont adoré les mascottes.

Les cocktails ne sont pas tous all inclusiv!! cuba libre, pina colada compris, mojito pas compris...

La plage est à 2 mn à pieds, et les chaises et parasols sont payant EURO 17.- par jour pour 2 chaises et 1 parasol et piteux état!!

La mer peut être très agitée. Nous avons eu 2 jours de drapeau rouge donc interdiction de nager et d'aller loin... sinon par temps calme et drapeau vert, elle est magnifique.

Pour conclure, c'est un bon hôtel 3 étoiles très familial 1 semaine est suffisant.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 5 septembre 2009

De retour du Royal SOnBou ou nous avons passé de super vacances avec nos deux enfants en bas age (2 et 3 ans). Hôtel idéal pour les familles (couples en amoureux ou célibataires cet hôtel n'est pas pour vous !!! fuyez trop d'enfants !!). Idéal avec les enfants les structures sont dédiées à nos chers bambins (baby club, mini clubs, jeux, animations, spectacles, restaurant etc...). Nous avons testé le baby club : très bien. La mer est à 5 mns à pieds accessible en poussette l'eau chaude translucide. L'appart hôtel est grand (40 m2 avec deux enfants c'est parfait) propre et assez bien équipé (il manque un lave vaisselle mais bon là je chipote !). Conseil demandez une chambre en hauteur au calme nous avions la G231 c'était absolument parfait ! Les piscines sont géniales surtout celle dédiée aux tout petits (une super grande pataugeoire). La nourriture au restaurant est variée et bonne (+ chaises pour les petits toujours dispos). Le soir les spectacles sont sympas seul bémol à 22h30 tout est fini on éteint la lumière et tout le monde va au dodo ! Nous aurions aimé prolonger un peu les soirées même avec les petits. Soleil à gogo (nous sommes partis mi aout début septembre), mer magnifique, hôtel sympa, personnel adorable, que demande le peuple ? Bref je recommande vivement.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
À 0,1 km
Sol Milanos Pinguinos
Sol Milanos Pinguinos
N° 4 sur 8 à Son Bou

Vous connaissez Royal Son Bou Family Club ?

Informations supplémentaires concernant Royal Son Bou Family Club

Adresse: Playa Son Bou s/n, 07730 Son Bou, Alaior, Minorque, Espagne
Location : Espagne > Îles Baléares > Minorque > Alaior > Son Bou
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 8 Hôtels à Son Bou
Catégorie de prix : 116€ - 397€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Royal Son Bou Family Club 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Stayforlong S.L. et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Son Bou Family Club en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Son Bou Menorca
Hotel Royal Son Bou Family Club Alaior