“Agréable étape à Rabat”
Avis sur The Repose

The Repose
N° 1 sur 3 Hôtels à Sale
Avis publié : 31 mars 2013

Nous avons choisi le riad (conseillé par Lonely Planet) pour une nuit afin de faire une étape par Rabat. Bien que situé à Salé, il est facile à pieds et petite barque de rejoindre Rabat : au pied du souk, et de la Casbah des Oudayas. Jan et Rachid nous ont chaleureusement accueilli, avec conseils et plans pour se repérer dans la médina tranquille de Salé. Petit déjeuner copieux, pris sur la terrasse. Seul regret personnel : ne pas être resté plus longtemps pour profiter des bains de soleil de la terrasse. Nous n'avons pas essayé la table d'hôte étant arrivé tardivement au riad.

Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple

2026 avis sur 426

Avis publié : 28 janvier 2013

Devant faire étape vers Rabat, et suivant les avis de Tripadvisor, nous avons choisi ce Riad à Salé. Un ami marocain m'avait dit avant de partir "mais que vas-tu faire à Salé?" Il avait bien raison! Ce Riad est dans la Médina mais pas dans la partie intéressante. Le parking est dans la rue, comme souvent au Maroc, et il faut marcher pour arriver au Riad. La chambre est très charmante et l'accueil très sympa. La table d'hôte est correcte sans plus mais c'est isolé.
Donc un avis mitigé .

Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 août 2012

Vous pouvez y aller les yeux fermés tout est parfait.
Cette maison est très bien tenue et sans aucun reproche.
Les chambres sont décorées avec goût , tout le monde est à vos petits soins et la cuisine est très bonne
Seul ou en famille une excellente étape pour visiter Rabat et les alentours

Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 11 juillet 2012

J'avais repéré ce riad sur internet depuis un an et enfin en avril nous y avons passé une nuit dans la chambre chefchaouen, un vrai petit bijou conforme aux photos que j'avais vues. L'accueil a été très chaleureux, le service très discret et attentionné. Jane, la propriétaire a été charmante et de très bons conseils. Le petit déjeuner sur la terrasse au soleil a été le meilleur de tous ceux que nous avons pris lors de nos 18 jours au Maroc, le diner du soir a aussi été à la hauteur. Jane, très serviable a même gardé nos valises pendant que nous visitions Rabat et nous les avons récupérés dans l'après-midi à Rabat dans le taxi qu'elle nous avait réservé pour rejoindre la gare. The repose est devenu pour moi, le lieu je retournerai sans hésiter lorsque je retournerai à Rabat. Merci !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 mai 2012

C'est la quatrième fois que nous allons dans ce Riad ....je commence à me sentir chez moi !!. L'accueil est toujours aussi généreux et professionnel ! Ce couple adorable sait se mettre au service de tous et les charmantes demoiselles qui les aident sont souriantes, rapides, discrètes et efficaces.
Le décor est original, chaque chambre spatieuse et différente. C'est bien agréable d'être accueilli et servi même si on arrive tard le soir avec un repas végétarien plein de saveurs, qui n'a rien de triste pour les non habitués. Le petit déjeuner est très très copieux et délicieux.
Je ne saurai que vous recommander la chambre rouge pour son immense baignoire en tadelakt.
Si vous arrivez en voiture il y a toujours la possibilité de se garer le long des remparts un gardien vous aidera...attention ils sont deux celui de jour celui de nuit, pensez à les payer tous les deux si vous laissez votre voiture.
Pour les amateurs de noir total pour dormir, Jane m'a promis d'essayer de réduire la lumière qui vient vous chatouiller les yeux trop tôt le matin. Le soleil passe à travers les petites fenêtres qui donnent uniquement sur le patio intérieur de la maison, et qui vient de la superbe terrasse où vous pourrez prendre votre petit dej, ou faire de la chaise longue. Comme dans tous les riads, il faudra penser que vous avez des voisins proches et qu'ils n'ont peut être pas le même rythme que vous. Simple question de politesse et de savoir vivre ensemble, nous avons toujours eu de la chance à ce sujet, repos et grasse matinée possible !
Le Riad est facile à trouver mais l'accès peut surprendre les nouveaux visiteurs peu habitués des médinas...rien à craindre...
Mesdames le souk aux bijoux est très proche...messieurs passez au distributeur de billets avant il y a des affaires à faire !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 13 janvier 2012

Accueil très chaleureux du couple Jane et Rachid dans un beau riad au centre de la médina de Salé.
Petit déjeuner différent chaque jour, bonne literie et décoration personnalisée dans chaque chambre.
Le tramway à 20 minutes à pied permet de se rendre au centre de Rabat facilement jusqu'à 22 heures.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 novembre 2011

Accueil excellent en tout point.
J'y retournerai certainement.
Comme tous les riads où je suis allé, quelques difficultés à trouver. C'est également ce qui fait tout le charme des riads. Mais notre hotesse sera parfaitement vous guider pour arriver rapidement à bon port.
Excellente table (pour ceux paresseux qui voudront se restaurer sur place et surtout quand il pleut comme c'était mon cas).

• Séjour en : novembre 2011
Voir également ces hébergements à Sale ou ses environs
Riad Marlinea
N° 6 sur 45 à Rabat
Hotel Lutèce
Hotel Lutèce
N° 19 sur 45 à Rabat

Vous connaissez The Repose ?

Informations supplémentaires concernant The Repose

Adresse: 17 Zankat Talaa | Ras Chejra, Rabat-Salé, Sale 11000, Maroc
Location : Maroc > Région de Rabat-Sale-Zemmour-Zaer > Sale
Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Navette aéroport
N° 1 sur 3 Hôtels à Sale
Catégorie de prix : 48€ - 80€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — The Repose 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, Odigeo, Expedia et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Repose en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
The Repose Rabat
Hotel The Repose