“Beau riad avec un bon rapport qualité-prix” 4 5 étoiles
Avis sur Riad Baddi

Riad Baddi
Bruxelles
“Beau riad avec un bon rapport qualité-prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Un Riad absolument typique en pleine medina de Salé, avec une sympathique gestion familiale. Accueil très chaleureux. Staff flexible et agréable. Chambres confortables avec climatisation et tv cablée et taille agréable pour les suites. Superbe terrasse pour petit dejeuners et diners avec vue sur Rabat et la tour Hassan. Certains points restent cependant à améliorer : notamment le système d'eau chaude par panneaux solaires, tombé 3 fois en panne en une semaine... Les chambres sont mal insonorisées par rapport aux parties communes. Le service peut aussi parfois être lent pour les petits déjeuners et dîners, même en prévenant à l'avance (depart matinal pour le petit déjeuner). L'accès wifi dans certaines chambres du 1er étage fonctionne de façon irrégulière. On s'y perd aussi dans le nombre de chaînes tv, un millier mais par exemple aucune des chaines françaises/belges de base... Un oetit frigo dans les suites serait aussi bienvenu.

Astuce pour la chambre : Je conseille les suites, notamment la suite zenata, moins typique mais plus calme que les deux suite...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Angers, Pays de la Loire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

J'ai séjourné dans cet hôtel une nuit avec une amie en juin 2013. L'hôtel est situé dans la médina de Salé, vous ne pouvez donc pas y accéder par taxi, ils vous déposeront à la porte la plus proche puis vous devrez marcher à pied. L'hôtel à une très bonne situation, dans une petite rue, très tranquille et calme ! Il est proche de la ligne de tramway de Salé, vous pouvez donc vous rendre à Rabat très facilement pour 6dh.

Le riad est très beau ! Il représente vraiment le riad marocain et a beaucoup de charme ! Les chambres simples mais jolies et bien décorées, il y a la climatisation, je vous conseille de l'éteindre ou la baisser la nuit, sinon vous risquez d'être malade avec la différence de t°. La salle de bain est bien.

Le riad dispose d'une terrasse très sympa et agréable pour le soir, ou le matin. Il y a aussi un hammam, n'hésitez surtout pas à prendre un hammam avec gommage, ce que nous avons fait. Le prix est très raisonnable, une marocaine très sympa vous chouchoutera !

A votre arrivée vous aurez un thé marocain toujours appréciable. Le petit déjeuner est très bon, et il y a beaucoup de choix ! Le riad sert aussi des repas, pour 13 euros, le prix est assez élevé pour le pays, mais ils sont préparés à la demande.. Très bon tajine au poulet citron/olives avec des fruits et un thé. A vous de voir pour le prix.. Mais vous êtes en sécurité pour la nourriture vis à vis de la "tourista"

Lorsque que nous y sommes allées il y avait une réceptionniste française Anna, elle vous expliquera comment vous rendre au différent lieux touristiques de Rabat. Vous pouvez demander des conseils à l'hôtel :)

Point fort: le charme du riad, l'accueil, la situation
Point faible: le prix du repas

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
H K, Gérant de Riad Baddi, a répondu à cet avis, 29 juin 2013
Madame,
Nous sommes ravies que vous ayez passé un agréable séjour au Riad Baddi, nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous mettre un commentaire et espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au Riad Baddi.
Cordialement
Ottawa, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2013

Chambre correcte mais humide et froide. Il y avait certes une chauffrette, mais peu efficace et très bruyante. Lit peu confortable, toilette minuscule. Je n'ai pas de formation en gestion d'hôtel, mais je crois que si je gèrais un hôtel, je songerais offrir des surclassement au seul client de mon établissement...
Le riad sert le dîner sur demande, pour 15€ le repas complet ou 10€ pour le plat de résistance. J'ai pris la formule complète, en précisant que je voulais manger vers 19h30 et ne pas avoir aucun légume non-cuit (pour des raisons qui me regardent). À 20h5, on m'a servi... une salade. . La tagine de poulet était correcte (pas succulente, juste correcte) mais surtout, c'était... froid. Le comble, à mon avis, c'est qu'à 15€ l'on m'ait servi une bouteille d'eau de table! La Sidi Ali n'est pourtant pas si chère que cela...
Bref, Hanane (gentille dame au demeurant) ne donne pas au client ce qu'il souhaite mais ce qui fait son affaire à elle. Dommage.
Sinon les salles communes sont charmantes, le thé à l'arrivée est le bienvenu, on se sent vraiment au Maroc.
Ce riad est en pleine médina, ce qui est phantastique, quoique difficile à trouver..

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
H K, Gérant de Riad Baddi, a répondu à cet avis, 19 avril 2013
Cher Client,

Nous avons bien lu votre commentaire et nous sommes navrés que vous ayez été déçu de notre établissement, nous faisons de notre mieux pour satisfaire nos clients. Suite à votre commentaire nous vous informons que si vous n'avez pas été surclassé c'est que nous n'avions pas de chambre disponible pour le faire,malgré ce que vous avez noté nous étions certes pas complet, mais nous avions des clients et vous n'étiez pas le seul.Les seules chambres qui nous restaient étaient bien plus petites que la votre.En ce qui concerne les repas , nous ne sommes pas un hôtel ,mais une maison d'hôtes, les repas sont cuisinés le jour même et les produits achetés le jour même et ils sont cuisinés spécialement cuisinés pour le client. Le menu qui vous a été vendu ne stipulait en aucun cas des légumes et votre demande avait bien été prise en compte , une salade Marocaine (c'est une salade sans légumes) et vous aviez pris un tajine de poulet aux olives et aux pommes de terre.En ce qui concerne la bouteille d'eau c'est un plus que nous offrons à nos clients de la même façon que nous leur offrons un thé à leur arrivée,les boissons ne sont pas comprises et vous pourrez le constater dans toute la restauration que ce soit au Maroc ou ailleurs. Nous sommes encore une fois désolé d'apprendre votre déception cher client , le Riad Baddi est une petite maison d'hôtes et non un hôtel , le personnel fait de son mieux pour que le client se sente comme chez lui , nous essayons de guider nos clients au mieux que possible et de faire en sorte qu'ils passent un agréable séjour. Nous vous remercions de votre commentaire et nous vous prions de croire en nos cordiales salutations. Riad Baddi

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Sale

bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2012

En arrivant là on se demande ce que ce riad fait à cet endroit et comment ça peut fonctionner. C'est dans une toute petite rue, on a l'impression qu'aucun touriste ne passe jamais par là et qu'on est vraiment au Maroc, loin des coins touristiques.
Une dame est venue nous chercher à l'endroit où nous avions laissé la voiture. Le Riad était vide, on a pu choisir nos chambres (elles sont d'ailleurs toutes restées ouvertes). Le cadre est vraiment ce qu'on a envie de trouver dans un endroit typique, les carrelages, le bois travaillé...
Le petit déjeuner était vraisemblablement un petit déjeuner typiquement marocain (crêpes, pain, beurre, confiture, miel, huile d'olive, olives).
Les chambres donnent sur une petite rue où il y a malgré tout beaucoup de passage, beaucoup de mobylettes et les fenêtres sont très fines (pas top pour dormir). Il y a avait des couvertures dans le lit (je redoute toujours de trouver ça).

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Casablanca
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2011

Le riad Baddi, est un riad fusionnant le rustre, l'authentique et la modernité, les gens sont sympathiques, acceuillants, gentils, et serviables (je cite Jawad, Saadia, Tarik le gérant, Cédric le directeur, ainsi que le proprio), les chambres sont excellentes, passant de la suite à la single, chacune à son charme particulier, le salon, le hall sont superbes, la terrasse aussi, mais dommage la saison ne nous laisse guère encore le temps de la visiter pour un bain de soleil, ou un petit déjeuner en plein air, les prix sont abordables par rapport à la qualité du service, les plats sont traditionnels et le petit déjeuner aussi et un peu plus que gourmand, c'est un riad baigné dans la lumière du soleil et non pas sombre comme l'es certain, si vous voulez passez une excellente soirée, ou même semaine à Salé ou Rabat c'est le meilleur coin! Je suis là-bas depuis Janvier jusqu'à aujourd'hui ..

• Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires
Voir également ces hébergements à Sale ou ses environs
The Repose
N° 7 sur 11 à Sale
Riad Dar Nawfal
Riad Dar Nawfal
N° 4 sur 11 à Sale

Vous connaissez Riad Baddi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Baddi

Établissement : Riad Baddi
Adresse: 163 Rue Zenata - Medina De Sale | Bab Chaafa, Sale 11000, Maroc
Location : Maroc > Région de Rabat-Sale-Zemmour-Zaer > Sale
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Suites
N° 8 sur 11 Auberges/B&B à Sale
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Baddi 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Baddi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.