“Excellente surprise !”

L'Ardoise
Classé n° 4 sur 26 Restaurants à Saint-Pol-de-Leon
Cuisines : Française
Options : Réservations
Description : Bienvenue au Restaurant L’Ardoise, cuisine traditionnelle, local et international. Restaurant traditionnel ou vous serez accueilli par une équipe souriante et professionnelle. Le restaurant a obtenu le titre de « maître restaurateur » en 2011 et « tables et auberges de France » en 2014, grâce à son savoir faire, son expérience (en France et à l’étranger), son service et ses produits qualités. Tous nos plats sont préparés sur place par le chef avec des produits frais et au maximum locaux. La cuisine se trouvant dans la salle de restaurant, vous aurez la possibilité de voir le chef préparer et dresser vos plats. Venez voir et goûter la différence.
Avis publié : 18 août 2014

Venus là un peu par hasard (nous hésitions à faire une pause sur le chemin du retour), nous avons été bien vite conquis par une cuisine remarquablement goûteuse aux saveurs franches et aux cuissons parfaitement maîtrisées, le tout exécuté avec brio devant les convives. De l'apéritif au café, aucune fausse note, rien de chichiteux, rien de bâclé, rien que du sincère. Bonne carte des vins et bon choix de vins au verre (les vins bio sont très bien). Addition légère, ce qui ne gâche rien. En fin de service, le chef peut se détendre et sait prendre le temps de discuter gastronomie avec les clients. Bref, nous reviendrons, et de préférence hors de saison, quand le chef, de son propre aveu, a plus de temps pour mettre au point des plats nouveaux et tenter des saveurs nouvelles.

Avis publié : 14 août 2014

Nous avons mangé dans ce restaurant après que l'on nous ait conseillé d'y aller. Nous n'avons pas été décus, il y a un bon rapport qualité prix, les plats sont bien présentés et goûteux. Le crépiau au pommes était bon. Nous avons passé une bonne soirée.

Avis publié : 13 août 2014

Au regard des avis, je me faisais une joie de découvrir cet établissement.
Bon accueil. Chef et serveurs sympathiques...ceci pour le positif.

La serveuse me prèsente verbalement le menu du jour, aucune carte sur les tables ne prèsentent les autres possibilités de menu ou de carte.... Le client n'est pas incité à choisir, on dirait que le menu du jour est imposé, étrange! Juste la carte des boissons.
Donc, tans pis, ce sera le menu du jour, mais je ne venais pas pour ça.
Salade de crevettes, ou plutôt beaucoup de salade baignant dans dans une sauce façon asiatique et 4 crevettes marinées. Je précise que le Chef prend directement sa salade dans un réfrigérateur bas et en jette beaucoup, donc salade plus très fraiche, préparée à l'avance et stockée....
Le plat: filet de julienne poché...un peu trop cuit, avec une sauce beurre/tomates, elle excellente. Accompagné d'un riz blanc...pour continuer dans le style asiatique.
Le dessert: "dame blanche" c'est à dire une boule de glace recouverte de chocolat fondu avec un soupçon de chantilly (en bombe)

Le tout avec un café et un quart de vin pour 22€.
La prochaine fois, si je souhaite une telle cuisine, je vais dans un vrai restaurant Chinois , et je paierai moins cher pour à peu près la même chose... et souvent servie à volonté !!!

Donc bof-bof...passable sans plus, j'espèrais autre chose. Peut être un mauvais jour... Mais ne me donne pas envie de revenir.

Avis publié : 11 août 2014

Il est vrai que tout est frais et cuisiné quasiment devant vous, mais malgré cela, le jour où nous y somme allé, les plats du jour "de l'ardoise" n'étaient pas exceptionnels...
Peu de choix dans le menu à 20€. Choisir entre un lieu jaune au beurre blanc ou une brochette de boeuf ne nous a pas fait voyagé !

Avis publié : 8 août 2014 par mobile

Nous cherchions un nouveau restaurant sur Saint-Pol, mais nous avons été déçu et npus n'y retournerons pas !
.. Dans le menu à 20 €, l'entrée était bonne, le plat avec le poisson du jour était correct mais la sauce gachait tout, le dessert avec le crépiaux aux pommes n'était pas bon. L'accueil était moyen ... bref mieux vaut aller au Chalet, c'est bien meilleur et il y a une superbe vue !

Les voyageurs ayant consulté L'Ardoise ont aussi consulté

Saint-Pol-de-Leon, Finistère

Vous connaissez L'Ardoise ?