“Une bonne adresse a retenir” 4 sur 5 bulles

Ajoutez-la.
La Petite Brocante
Taule, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Une bonne adresse a retenir”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 septembre 2013

Je mange dans ce restaurant regulierement depuis 1 ans . Rapport qualité prix le top . Frites maison et repas servis rapidement . Breff a recomande a toute personne cherchant restaurant sympa . (Ps : preferable de reserver pour le midi )

• Visité en septembre 2013
    • 5 sur 5 bulles

Rennes, France
“Un restaurant à éviter à tout prix”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

De passage à Saint-Pol-de-Léon pour une journée, j'ai déjeuné au restaurant La Petite Brocante et en garde un très mauvais souvenir.

La décoration certes rustique et quelque peu vieillotte correspond bien au thème de l'établissement et diffère peu de celle des autres restaurants de la ville, cela ne nous a donc pas empêchés d'y demander une table. Dès notre arrivée, nous avons trouvé le personnel assez antipathique et étions à deux doigts de partir, mais nous sommes restés par politesse. Nous aurions mieux fait d'écouter notre intuition...

La carte est très variée (un peu trop même) et l'établissement propose plusieurs formules de menus (avec toujours un choix parmi 4 entrées, 4 plats et 4 desserts). La carte des boissons est en revanche très limitée.

Nous avons commandé le plat du jour, des moules/frites, ainsi qu'une entrecôte. Les assiettes étaient certes assez copieuses mais les moules m'ont été servies complètement froides et étaient sèches et très élastiques. Certaines étaient encore fermées et je ne suis pas parvenue à les ouvrir. Le peu de sauce qui les accompagnait n'avait aucun goût et les frites étaient très grasses et vraiment grillées, voire brûlées pour certaines. Quand à la viande, elle était caoutchouteuse, accompagnée d'une ratatouille en boîte complètement froide et de quelques feuilles de salade chaude... Les desserts n'ont malheureusement pas rattrapé les plats : le coulant au chocolat était plus cru que coulant et la tarte tatin aux pommes n'avait absolument rien d'une tarte, les pommes étaient bonnes et bien cuites mais déposées sur un rond de pâte feuilletée crue et détrempée par du caramel. Et que dire des boissons... le jus de pomme que j'avais commandé m'a été apporté dans une petite bouteille sans étiquette, quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai découvert un peu plus tard que ces bouteilles étaient remplies avec des briques de jus de fruit de la marque Eco Plus de chez Leclerc (je n'ai personnellement rien contre et il m'arrive d'ailleurs d'acheter des jus de fruit de marque discount mais je trouve très malhonnête le fait que ce jus soit servi dans des bouteilles sans étiquette, laissant croire qu'il pourrait s'agir d'un jus de fruit local). En résumé, les plats n'étaient vraiment pas bons et les produits semblaient issus de conserves ou surgelés.

Par ailleurs, le jour de notre visite, les toilettes de l'établissement étaient inutilisables. Enfin, la propreté des lieux laissait à désirer, j'ai été particulièrement dérangée par la présence d'innombrables mouches et toiles d'araignées.

Le seul point positif, nous avons été servis extrêmement rapidement (un peu trop même, nous laissant penser que tout était déjà prêt longtemps à l'avance).

Si j'ai l'occasion de retourner dans cette ville, j'éviterai à tout prix de retourner dans ce restaurant et conseille aux voyageurs de passer leur chemin s'ils ne veulent pas être déçus.

• Visité en août 2013
    • 3 sur 5 bulles