“Très bon hôtel à proximité de Saint-Brieuc”
Avis sur Hotel l'Eskemm

Hotel l'Eskemm
Rennes, France
“Très bon hôtel à proximité de Saint-Brieuc”
Avis écrit le 9 septembre 2013

J'ai récemment séjourné une nuit à l'hôtel L'Eskemm et recommande cet établissement aux touristes de passage près de Saint-Brieuc. Nous avions réservé deux chambres, une double et une triple, et avons été très satisfaits des prestations de cet hôtel. Le personnel est accueillant et aimable. Les chambres, certes assez petites, sont fonctionnelles et bien équipées. La literie était très confortable et les chambres comme les salles d'eau étaient très propres. L'hôtel est situé dans une zone commerciale mais les alentours sont très calmes la nuit, nous n'avons pas du tout été dérangés par le bruit. Le centre de Saint-Brieuc reste très proche (moins de 10 minutes en voiture) et facilement accessible. Si vous préférez ne pas vous éloigner de l'hôtel, celui-ci dispose d'un restaurant et se situe à proximité de différentes pizzerias et restaurants rapides. Par ailleurs, le petit déjeuner buffet est très varié et copieux (pain, mini viennoiseries, brioche, crêpes, jambon, œufs, fromage, yaourts, compotes, grand choix de boissons chaudes, jus de fruits et oranges à presser), je l'ai personnellement trouvé excellent. Le week-end, il est possible de prendre son petit-déjeuner jusqu'à 11 h, ce qui est très appréciable. Autre petit plus : vous trouverez à la réception quelques brochures et différents classeurs présentant les différents sites à visiter dans les Côtes d'Armor (il est d'ailleurs possible de demander des photocopies). Pour résumer, je recommande vivement cet hôtel aux personnes souhaitant visiter les Côtes d'Armor en voiture et passer une nuit au calme.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
evelyne b, Directeur général de Hotel l'Eskemm, a répondu à cet avis, 9 janvier 2014
Madame, Monsieur,

Merci pour cet avis qui fait vraiment plaisir à toute l'équipe et qui me touche personnellement à plus d'un titre.

En effet nous faisons le maximum pour que nos clients séjournant dans le cadre de leurs loisirs trouve tout le confort que l'on souhaite avoir en vacances comme notamment le petit déjeuner tardif et une documentation complète et personnalisée sur notre région.

Vous apporter un hébergement et un service restauration de qualité avec un accueil agréable serait vain si l'on ne vous donnait pas toutes les informations nécessaires pour faire de votre séjour en Bretagne un beau souvenir. Nous accordons beaucoup d'importance et de temps à l'enrichissement de cet espace découverte de la région, sur les Côtes d'armor bien entendu mais aussi sur la Bretagne en général.

La Bretagne Nord offre de nombreux sites d'exception et des activités pour toutes les envies. Elle mérite le détour et toute l'équipe de réception est à votre entière disposition pour vous apporter des compléments d'informations, des avis personnels, des suggestions qui vous ferons aimer et adopter la Bretagne Nord !

Je vous remercie sincèrement de l'avoir souligné, cela me va droit au coeur.
Evelyne

Strasbourg, France
Avis écrit le 19 août 2013

Hôtel en rénovation quand nous y sommes allés, mais chambre confortable et moderne, petit-déjeuner correct. Avons profité d'une offre à 39 euros la nuit en réservant peu de temps à l'avance, donc très bon rapport qualité/prix sur ce coup.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
evelyne b, Responsable commercial de Hotel l'Eskemm, a répondu à cet avis, 20 août 2013
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre message et sommes ravis de voir que votre passage dans notre hôtel vous a donné satisfaction.
Il s'agissait effectivement d'un tarif promotionnel exceptionnel mais nous sommes ravis qu'il vous ai permis de découvrir notre établissement !

Au plaisir de vous recevoir à une autre occasion.

Très sincèrement.
Frederic et toute l'équipe de l'hôtel Eskemm
Charente Maritime
Avis écrit le 14 août 2013

Nous avons séjourné 4 nuits dans cet hôtel dans la seule chambre rénovée du rdc (toutes celles de l'étage ont été rénovées).
Le personnel est très accueillant et se plie en 4 pour satisfaire les demandes de ses clients. Le restaurant de l'hôtel étant fermé en août, nous avons pu malgré tout utiliser la salle de restauration des petits déj pour manger deux soirs de suite.

Côté chambres, elles sont très fonctionnelles et jolies (peut être un poil petite parce que nous étions trois) mais il est à préciser que la literie est très confortable et que nous avons beaucoup apprécié de trouver un lit de 160 comme chez nous :)
Les draps sont très doux.
Elle dispose d'une TV écran plat, une penderie, un petit bureau, un lit de 160 et dans notre chambre un lit pour une personne supplémentaire. Nous étions au rdc et disposions d'une porte fenêtre donnant sur l'extérieur (pratique quand on fume)
La salle de bain est très bien également avec douche, lavabo, toilette et sèche cheveux.

Concernant le petit déjeuner, rien à redire. Le buffet est parfait et réalimenté au fur et à mesure que les clients se servent. On y trouve de tout : croissant, pain au chocolat, brioche, cake, pain, diverses confitures, du salé (fromage, oeufs etc...) , jus de pomme, d'orange, café, thé, chocolat.

Un présentoir avec des classeurs et diverses brochures détaillants les balades et excursions à faire dans la région est situé en face de l'accueil. Il y'a également un ordinateur avec accès internet à disposition.
La femme de chambre que nous avons eu est très sympathique :))
Mention spécial au réceptionniste ( un jeune homme fort sympathique qui nous a bien renseigné sur la région et qui a été absolument charmant)
En bref, un hôtel très propre avec un très bon confort qui permet de rayonner assez facilement dans la région ( 1h du cap fréhel, 1h de perros guirec et de ploumanac'h, 1h de l'ile de bréhat, 1h30 du mont st michel).
Il y'a à côté de l'hôtel plusieurs restaurants : del arte, une pizzéria, un chinois, un quick. St Brieuc est à côté avec pas mal de restaurants également.
Un bowling et un cinéma sont à côté de l'hôtel.
En réservant nous redoutions un peu la situation de l'hôtel près d'un axe routier et d'une zone commerciale mais au final il n'y a pas de bruit, c'est très calme et finalement bien pratique d'avoir tout à portée de mains.
Merci à toute l'équipe de l'hôtel pour ce séjour. Nous reviendrons :))

Astuce pour la chambre : Privilégiez les chambres rénovées elle sont parfaites
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
evelyne b, Directeur général de Hotel l'Eskemm, a répondu à cet avis, 20 août 2013
Madame,

Quelle belle présentation de notre établissement et de notre région, on ne pourrait dire mieux.
Merci 1000 fois pour ce message qui nous touche tous beaucoup.
A notre tour nous vous disons merci pour votre gentillesse, votre courtoisie et la propreté de la chambre !
Nous espérons vous recevoir encore et encore ! Nous n'hésiterons pas à vous faire les mêmes conditions dans la mesure du possible pour votre prochain séjour !

Encore merci et au plaisir de vous revoir.
Evelyne et toute l'équipe !
Avis écrit le 6 août 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel dans le cadre d'un séjour weekendesk. Nous n'avons pas été décus. La demi bouteille de champagne offerte nous a été directement apportée avec les flutes. La chambre est très propre, pratique et agrèable. Le petit déjeuner et en particulier le jus d'orange que l'on peut se faire soit même en pressant les oranges est très complet. Enfin, mention spécial au personnel et surtout au receptionniste qui 30 minute après notre départ nous a rappelé pour me signaler que j'avais oublié un débardeur et m'a proposé de l'envoyer à domicile sans frais. Merci.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de votre message et sommes ravis de voir que notre séjour Romantique vous a donné satisfaction.
J'espère que vous avez bien reçu votre débardeur.
N'hésitez pas à consulter nos nombreux autres séjours à thèmes sur notre site internet ou en nous appelant directement...

Merci encore pour votre gentil message. C'est un plaisir pour toute l'équipe de pouvoir lire ça.

Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois.

Frederic et toute l'équipe de l'hôtel Eskemm
Avis écrit le 5 août 2013 par mobile

Le personnel est très sympathique et serviable;
Le restaurant est bien;
Les anciennes chambres étaient impersonnelles et un "peu triste" mais elles sont en rénovation/modernisation => belle décoration qui donne envie de rester!

Points négatifs ou à améliorer:
Certaines chambres semblent mal insonorisées...
Hôtel situé en périphérie, il n'y a rien autour...

• Séjour du juillet 2013
evelyne b, Responsable réception de Hotel l'Eskemm, a répondu à cet avis, 20 août 2013
Monsieur,

Tout d'abord merci pour votre message et pour votre avis sur nos nouvelles chambres.
La nouvelle décoration moderne vient compléter des lits et une salle de bain qui étaient déjà neufs. Nous sommes ravis de voir que cela vous plait.

Nous sommes effectivement en périphérie de St Brieuc. L'avantage est que nous avons de ce fait un grand parking privé et gratuit et sommes dans le même temps à 5 minutes du centre ville de St Brieuc en voiture.
Nous nous situons dans la zone de Brézillet à côté de l'espace de loisirs de St Brieuc (800 mètres) où vous trouverez une cinéma, un bowling, un laser game, des restaurants, le complexe aquatique Aquabaie.
Néanmoins l'idéal est effectivement d'avoir une voiture pour séjourner dans notre hôtel bien que nous mettions à disposition de nos clients un service de navette gratuite sur réservation pour aller jusqu'au centre ville et à la gare de St Brieuc, ainsi que sur la zone des chatelets et du zoopole de Ploufragan.
Nous sommes à 4 km de la sortie de 4 voies et notre situation au calme est un avantage en comparaison aux hôtels de bord d'autoroute.
Les nuisances sonores ne peuvent venir que d'autres clients bruyants et nous invitons très sincèrement tous les clients à nous appeler en cas de bruit généré par d'autre chambre client. Nous sommes là pour ça, pour veiller au calme et au bon déroulement du séjour de chacun dans un respect mutuel.

Nous somme navrés de voir que vous avez pu être gêné par le bruit et espérons sincèrement que ça ne sera pas le cas sur un prochain séjour.

Au plaisir sincère de vous recevoir de nouveau.
Justine et toute l'équipe de l'hôtel.
Tours, France
Avis écrit le 23 juillet 2013 par mobile

Bel hotel,design. Manque juste la clim. Une toile d' araignée ainsi que son occupante dans la chambre hélas,pourtant propre. Belle salle de bain. Accès sur extérieur apreciable. Gentillesse du personnel aussi. Bon hotel,j'y retournerai si je séjourne de nouveau un jour à st Brieuc ou alentours.

• Séjour du juillet 2013
Madame, Monsieur,

Merci pour votre message. Nous sommes heureux de voir que l'hôtel vous a donné satisfaction. D'autant que la chambre dans laquelle vous avez séjourné fait partie des dernières chambres non rénovées mais qui le sera dès le mois prochain.

Toutes nos excuses pour la toile d'araignée, malgré le soin et la vigilance que nous apportons au nettoyage des chambres, il y a pu avoir une imperfection.
Dans ce genre de situation, sachez que nous sommes entièrement disponible pour corriger ce qui ne vous convient pas dans la chambre ou vous changer de chambre dans la mesure du possible.

Au plaisir de vous recevoir lors d'un prochain séjour sur Saint Brieuc, dans une chambre entièrement rénovée, qui j'en suis sûre vous plaira beaucoup et qui sera d'un rapport qualité prix exceptionnel !
Merci encore à vous et au plaisir sincère de vous recevoir de nouveau...

Justine, au nom de toute l'équipe et de la direction
Angers, France
Avis écrit le 28 juin 2013

Aux portes de St Brieuc, l'Eskemm est l'hôtel idéal pour commencer un séjour en Bretagne.
Accueil sympathique, chambre comme on aimerait en trouver plus souvent et la table est digne des grands avec un tarif étape sans surprise .
Je recommande cette étape même si vous arrivez en groupe.
J'y retournerai sans hésiter.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Monsieur,

Merci à vous pour ce message très agréable.
Nous mettons tout notre coeur pour faire de la qualité et du "non standard" et nous sommes ravis de voir qu'en tant que client vous le percevez.
Nous travaillons au maximum avec des fournisseurs locaux (viandes, poissons, produits laitiers, pain...), nous avons rénové toutes nos chambres et essayons de mettre le maximum de services gratuits à la disposition de nos clients (jeux de société, espace découverte de la région, espace magazine, journaux, espace informatique avec accès internet, navette gratuite vers la gare ou la zone des chatelets et zoopole....).
Notre soirée étape à 74€ comprends le dîner (3 plats avec buffet de hors d'oeuvre à volonté), la chambre et le petit déjeuner buffet, nous sommes heureux de voir qu'elle corrspond à vos attentes !
Notre soucis est avant tout votre satisfaction alors MERCI à vous !!!
Evelyne et toute l'équipe de l'hôtel.
Voir également ces hébergements à Trégueux ou ses environs
Blue Hotel St. Brieuc
Brit Hôtel Saint-Brieuc Plérin
Brit Hôtel Saint-Brieuc Plérin
N° 1 sur 2 à Plérin
Campanile Saint Brieuc - Langueux
Campanile Saint Brieuc - Langueu...
N° 1 sur 2 à Langueux
Hôtel de Clisson
Hôtel de Clisson
N° 1 sur 9 à Saint-Brieuc

Vous connaissez Hotel l'Eskemm ?

Informations supplémentaires concernant Hotel l'Eskemm

Établissement : Hotel l'Eskemm
Adresse: 3 avenue Pierre Mendes France, 22950 Trégueux, France
Location : France > Bretagne > Côtes-d'Armor > Trégueux
N° 3 sur 6 Hôtels à Trégueux
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel l'Eskemm 3*
L'Hotel l'Eskemm est situé à 5 minutes en voiture de la gare SNCF et du centre-ville de Saint-Brieuc. Il se trouve en outre à 2 minutes des centres de conventions Equinoxe et Brézillet. Il propose une connexion Wi-Fi gratuite. Toutes les chambres insonorisées comprennent une télévision par satellite à écran plat et une salle de bains privative. Le restaurant de l'Eskemm est ouvert du lundi midi au vendredi midi et sert des plats régionaux simples et un buffet apéritif. L'espace bar-salon vous permettra de prendre un verre et vous aurez également la possibilité de vous détendre sur la terrasse ou dans le jardin. Vous profiterez de l'emplacement privilégié de l'établissement pour partir à la découverte de Saint-Brieuc, de ses vieux quartiers, de sa cathédrale ainsi que des petites stations balnéaires de la Côte de Penthièvre et de la belle Côte d'Émeraude. L'Eskemm Hotel possède un parking privé gratuit et permet d'accéder facilement à toutes les principales autoroutes en direction de Vannes, Lorient et Rennes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Priceline, Odigeo, Hotels.com, Ebookers et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel l'Eskemm en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.