“Moderne, propre, mais de nombreux points negatifs”
Avis sur Hotel l'Eskemm

Hotel l'Eskemm
Avis publié : 18 décembre 2013

Points positifs:
- situé en dehors de Saint Brieuc,
- Près des voies express.
- accueil chaleureux et très professionnel.
- Chambre bien amenagée. Wifi efficace.

Points négatifs:
- Parking pas élairé du tout.
- Cuisine du restaurant trop rapide et trop simple. Vous commandez le plat, sans blague 4 min après, il est sur la table. Pour info, crèpe froide au chocolat pour le dessert, on sent bien que cà été fait avant, ou acheté.
- Les prix du restaurant sont "au dessus de ce que cela vaut".
- Serveuse: Pas de conseils/suggestions/choix du vin lors du repas.

Conclusion,
je pense qu'il y a mieux, pas loin de là.

Astuce pour la chambre : Ne mangez pas dans le restaurant de l'hotel, menu 18€ ne dure que 40minutes. Pour moi, un cuis...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires
evelyne b, Maitre d'hôtel de Hotel l'Eskemm, a répondu à cet avisA répondu 1 avril 2014

Cher client,

Nous vous remercions pour votre commentaire et les points positifs que vous avez souligné quant aux prestations de l'hôtel et notamment sur la qualité de la chambre, la situation pratique et accessible de l'hôtel et sur l'accueil souriant et professionnel.
Concernant vos suggestions et remarques, nous les avons bien comprises et nous nous permettons d'y apporter une réponse également.
Tout d'abord et rapidement sur l'éclairage extérieur qui a effectivement été ponctuellement défectueux (pendant quelques jours), et ce qui semble vraisemblablement avoir été le cas lors de votre séjour. Sachez qu'il a bien entendu été réparé depuis.
Nous regrettons cependant sincèrement que ça vous ait dérangé lors de votre venue.
Concernant le restaurant, vous évoquez plusieurs éléments. Je vais tenter d'y répondre de façon complète.
Dans un premier temps, nos nombreux clients affaires souhaitent manger rapidement le soir et pour répondre à cette demande nous faisons notre maximum et organisons notre travail dans ce but.
De plus quand vous réservez en direct à l'hôtel, nous proposons un prix très attractif de 76/78€ en soirée étape avec le dîner, la chambre et le petit déjeuner.
Pour ces deux raisons, nous proposons un menu soirée étape différent chaque jour, entièrement fait maison et simple. (Buffet de hors d’œuvres à volonté, choix entre viande et poisson pour le plat et 3 desserts différents)
95% des clients prennent ce menu, ce qui nous permet un service rapide et le maintien d' un tarif Soirée Etape aussi bas car il nous permet une bonne maîtrise et une bonne anticipation des préparations en cuisine.
(A titre d'exemple pour cette semaine, nous proposons papillote de poisson, dos de cabillaud, filet d'eglefin, bavette à l’échalote, navarin d'agneau ... etc ou comme desserts, crème brûlée, mousse au chocolat, tarte poire chocolat, salade de fruits...etc)
Mais nous avons aussi une carte et des menus à 20€ et 29€ où le service sera moins rapide et les plats plus élaborés.
Dans un second temps, malgré tout le soin que nous apportons à notre travail et si toutefois, nous faisons une erreur, comme un dessert qui ne serait pas servi assez chaud, il suffit de nous le signaler et nous le referons évidemment. Pour précision, nos crêpes sont faites maison, mais naturellement pas minute comme dans une crêperie.
Concernant l'élément prix, sachez que nous apportons un soin particulier à ne servir que des produits frais et locaux (et en aucun cas" tous préparés"), ainsi nous servons de la viande uniquement 100% française, du poisson uniquement de pêche française, des produits laitiers d'une ferme de St Rieul qui se trouve à 20 minutes de l'hôtel, des légumes frais et non surgelés, de la charcuterie artisanale bretonne....
Quant à votre remarque sur l'absence de conseils de ma part lors de votre dîner sur le choix du vin, j'aurais été en mesure de vous faire certaines suggestions si vous m'en aviez fait la demande ; notre carte des vins a été élaborée avec un caviste et tous nos vins sont commandés directement à leur domaine de production.
J'espère vous avoir apporté des éléments de compréhension et complété vos informations.
Sincèrement,
Sophie.

Avis publié : 2 novembre 2013

Dans le cadre d'une offre promotionnelle(hotel/ciné/déjeuné/un repas/piscine)
Nous avons séjourné à l'hotel, un acceuil sympatique, la chambre refaite est agréable sans bruit.
Le personnel est jeune, dynamique, disponible.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
evelyne b, Responsable commercial de Hotel l'Eskemm, a répondu à cet avisA répondu 1 avril 2014

Chers clients,

Toute l'équipe de l'hôtel se joint à moi pour vous remercier sincèrement de votre commentaire.
Nous sommes ravis que votre séjour ait été agréable au sein de notre établissement et ravis que vous ayez pu passer un week-end dans une atmosphère calme et reposante car nous le pensons c'est un des atouts de notre hôtel.

Nous avons en effet plusieurs offres disponibles sur notre site internet, y compris celle dont vous parlez. N'hésitez pas de continuer à les consulter...
Sachez comme vous l'avez souligné que désormais toutes nos chambres sont totalement rénovées.

Au plaisir de vous accueillir une prochaine fois.

Frederic - La réception

Avis publié : 24 octobre 2013

Hôtel très agréable, équipe souriante et aimable.
Hôtel calme, moderne.
Chambre confortable pour 3jours/2nuits.
Salle de bain spacieuse.
Liberté d'heures d'arrivée et de départ.
facile d'accès.

A recommander!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
evelyne b, Directeur général de Hotel l'Eskemm, a répondu à cet avisA répondu 9 janvier 2014

Madame,

Toute l'équipe vous remercie pour cet agréable commentaire.

Il résume tous les atouts importants qu'un hôtel doit avoir... et nous sommes heureux de voir que nous avons répondu à vos attentes.

Les retours client, comme le votre, sont importants pour nous et encourageants aussi car nous mettons tout notre coeur à faire de vos séjours, surtout en amoureux, des paranthèses agréables...

Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois sur 2014.
Tous nos meilleurs voeux !

Evelyne

Avis publié : 9 septembre 2013

J'ai récemment séjourné une nuit à l'hôtel L'Eskemm et recommande cet établissement aux touristes de passage près de Saint-Brieuc. Nous avions réservé deux chambres, une double et une triple, et avons été très satisfaits des prestations de cet hôtel. Le personnel est accueillant et aimable. Les chambres, certes assez petites, sont fonctionnelles et bien équipées. La literie était très confortable et les chambres comme les salles d'eau étaient très propres. L'hôtel est situé dans une zone commerciale mais les alentours sont très calmes la nuit, nous n'avons pas du tout été dérangés par le bruit. Le centre de Saint-Brieuc reste très proche (moins de 10 minutes en voiture) et facilement accessible. Si vous préférez ne pas vous éloigner de l'hôtel, celui-ci dispose d'un restaurant et se situe à proximité de différentes pizzerias et restaurants rapides. Par ailleurs, le petit déjeuner buffet est très varié et copieux (pain, mini viennoiseries, brioche, crêpes, jambon, œufs, fromage, yaourts, compotes, grand choix de boissons chaudes, jus de fruits et oranges à presser), je l'ai personnellement trouvé excellent. Le week-end, il est possible de prendre son petit-déjeuner jusqu'à 11 h, ce qui est très appréciable. Autre petit plus : vous trouverez à la réception quelques brochures et différents classeurs présentant les différents sites à visiter dans les Côtes d'Armor (il est d'ailleurs possible de demander des photocopies). Pour résumer, je recommande vivement cet hôtel aux personnes souhaitant visiter les Côtes d'Armor en voiture et passer une nuit au calme.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille

Madame, Monsieur,

Merci pour cet avis qui fait vraiment plaisir à toute l'équipe et qui me touche personnellement à plus d'un titre.

En effet nous faisons le maximum pour que nos clients séjournant dans le cadre de leurs loisirs trouve tout le confort que l'on souhaite avoir en vacances comme notamment le petit déjeuner tardif et une documentation complète et personnalisée sur notre région.

Vous apporter un hébergement et un service restauration de qualité avec un accueil agréable serait vain si l'on ne vous donnait pas toutes les informations nécessaires pour faire de votre séjour en Bretagne un beau souvenir. Nous accordons beaucoup d'importance et de temps à l'enrichissement de cet espace découverte de la région, sur les Côtes d'armor bien entendu mais aussi sur la Bretagne en général.

La Bretagne Nord offre de nombreux sites d'exception et des activités pour toutes les envies. Elle mérite le détour et toute l'équipe de réception est à votre entière disposition pour vous apporter des compléments d'informations, des avis personnels, des suggestions qui vous ferons aimer et adopter la Bretagne Nord !

Je vous remercie sincèrement de l'avoir souligné, cela me va droit au coeur.
Evelyne

Avis publié : 19 août 2013

Hôtel en rénovation quand nous y sommes allés, mais chambre confortable et moderne, petit-déjeuner correct. Avons profité d'une offre à 39 euros la nuit en réservant peu de temps à l'avance, donc très bon rapport qualité/prix sur ce coup.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
evelyne b, Responsable commercial de Hotel l'Eskemm, a répondu à cet avisA répondu 20 août 2013

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre message et sommes ravis de voir que votre passage dans notre hôtel vous a donné satisfaction.
Il s'agissait effectivement d'un tarif promotionnel exceptionnel mais nous sommes ravis qu'il vous ai permis de découvrir notre établissement !

Au plaisir de vous recevoir à une autre occasion.

Très sincèrement.
Frederic et toute l'équipe de l'hôtel Eskemm

Avis publié : 14 août 2013

Nous avons séjourné 4 nuits dans cet hôtel dans la seule chambre rénovée du rdc (toutes celles de l'étage ont été rénovées).
Le personnel est très accueillant et se plie en 4 pour satisfaire les demandes de ses clients. Le restaurant de l'hôtel étant fermé en août, nous avons pu malgré tout utiliser la salle de restauration des petits déj pour manger deux soirs de suite.

Côté chambres, elles sont très fonctionnelles et jolies (peut être un poil petite parce que nous étions trois) mais il est à préciser que la literie est très confortable et que nous avons beaucoup apprécié de trouver un lit de 160 comme chez nous :)
Les draps sont très doux.
Elle dispose d'une TV écran plat, une penderie, un petit bureau, un lit de 160 et dans notre chambre un lit pour une personne supplémentaire. Nous étions au rdc et disposions d'une porte fenêtre donnant sur l'extérieur (pratique quand on fume)
La salle de bain est très bien également avec douche, lavabo, toilette et sèche cheveux.

Concernant le petit déjeuner, rien à redire. Le buffet est parfait et réalimenté au fur et à mesure que les clients se servent. On y trouve de tout : croissant, pain au chocolat, brioche, cake, pain, diverses confitures, du salé (fromage, oeufs etc...) , jus de pomme, d'orange, café, thé, chocolat.

Un présentoir avec des classeurs et diverses brochures détaillants les balades et excursions à faire dans la région est situé en face de l'accueil. Il y'a également un ordinateur avec accès internet à disposition.
La femme de chambre que nous avons eu est très sympathique :))
Mention spécial au réceptionniste ( un jeune homme fort sympathique qui nous a bien renseigné sur la région et qui a été absolument charmant)
En bref, un hôtel très propre avec un très bon confort qui permet de rayonner assez facilement dans la région ( 1h du cap fréhel, 1h de perros guirec et de ploumanac'h, 1h de l'ile de bréhat, 1h30 du mont st michel).
Il y'a à côté de l'hôtel plusieurs restaurants : del arte, une pizzéria, un chinois, un quick. St Brieuc est à côté avec pas mal de restaurants également.
Un bowling et un cinéma sont à côté de l'hôtel.
En réservant nous redoutions un peu la situation de l'hôtel près d'un axe routier et d'une zone commerciale mais au final il n'y a pas de bruit, c'est très calme et finalement bien pratique d'avoir tout à portée de mains.
Merci à toute l'équipe de l'hôtel pour ce séjour. Nous reviendrons :))

Astuce pour la chambre : Privilégiez les chambres rénovées elle sont parfaites
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
evelyne b, Directeur général de Hotel l'Eskemm, a répondu à cet avisA répondu 20 août 2013

Madame,

Quelle belle présentation de notre établissement et de notre région, on ne pourrait dire mieux.
Merci 1000 fois pour ce message qui nous touche tous beaucoup.
A notre tour nous vous disons merci pour votre gentillesse, votre courtoisie et la propreté de la chambre !
Nous espérons vous recevoir encore et encore ! Nous n'hésiterons pas à vous faire les mêmes conditions dans la mesure du possible pour votre prochain séjour !

Encore merci et au plaisir de vous revoir.
Evelyne et toute l'équipe !

Avis publié : 6 août 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel dans le cadre d'un séjour weekendesk. Nous n'avons pas été décus. La demi bouteille de champagne offerte nous a été directement apportée avec les flutes. La chambre est très propre, pratique et agrèable. Le petit déjeuner et en particulier le jus d'orange que l'on peut se faire soit même en pressant les oranges est très complet. Enfin, mention spécial au personnel et surtout au receptionniste qui 30 minute après notre départ nous a rappelé pour me signaler que j'avais oublié un débardeur et m'a proposé de l'envoyer à domicile sans frais. Merci.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de votre message et sommes ravis de voir que notre séjour Romantique vous a donné satisfaction.
J'espère que vous avez bien reçu votre débardeur.
N'hésitez pas à consulter nos nombreux autres séjours à thèmes sur notre site internet ou en nous appelant directement...

Merci encore pour votre gentil message. C'est un plaisir pour toute l'équipe de pouvoir lire ça.

Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois.

Frederic et toute l'équipe de l'hôtel Eskemm

Voir également ces hébergements à Trégueux ou ses environs
À 3,1 km
À 4,6 km
Hotel Au Chene Vert
Hotel Au Chene Vert
N° 2 sur 2 à Plérin

Vous connaissez Hotel l'Eskemm ?

Informations supplémentaires concernant Hotel l'Eskemm

Adresse: 3 avenue Pierre Mendes France, 22950 Trégueux, France
Location : France > Bretagne > Côtes-d'Armor > Trégueux
N° 1 sur 6 Hôtels à Trégueux
Catégorie de prix : 77€ - 81€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel l'Eskemm 3*
L'Hotel l'Eskemm est situé à 5 minutes en voiture de la gare SNCF et du centre-ville de Saint-Brieuc. Il se trouve en outre à 2 minutes des centres de conventions Equinoxe et Brézillet. Il propose une connexion Wi-Fi gratuite. Toutes les chambres insonorisées comprennent une télévision par satellite à écran plat et une salle de bains privative. Le restaurant de l'Eskemm est ouvert du lundi midi au vendredi midi et sert des plats régionaux simples et un buffet apéritif. L'espace bar-salon vous permettra de prendre un verre et vous aurez également la possibilité de vous détendre sur la terrasse ou dans le jardin. Vous profiterez de l'emplacement privilégié de l'établissement pour partir à la découverte de Saint-Brieuc, de ses vieux quartiers, de sa cathédrale ainsi que des petites stations balnéaires de la Côte de Penthièvre et de la belle Côte d'Émeraude. L'Eskemm Hotel possède un parking privé gratuit et permet d'accéder facilement à toutes les principales autoroutes en direction de Vannes, Lorient et Rennes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, Expedia et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel l'Eskemm en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.