“Le charme du début du siècle dernier” 4 5 étoiles
Avis sur Hôtel-Club Cosmos

Hôtel-Club Cosmos
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Valenciennes, France
“Le charme du début du siècle dernier”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2011

Nous avons bénéficié d'une offre qui nous a permis de goûter les bienfaits d'un séjour d'1 week-end au Cosmos que je ne peux que vous recommander !

Tout d'abord, l'environnement : L'hotel se situe très légèrement à l'écart du centre de Contrexeville (qui est vraiment une toute petite ville) et à 2 pas du Parc thermal (un joli petit jardin public, prolongé du Casino (très joli aussi), et des thermes (pas eu besoin d'essayer : le SPA de l'hotel a repondu à toutes nos attentes). Le parc est séparé de l'hotel par une rue (pas trop passante le Week end) et une voie ferrée (j'ai vu 1TER et 1 train de marchandise, les 2 passant à trèsfaible vitesse). Donc pas de perturbation notable.

Passons aux abords proches : Practice de Golf, courts de tennis, piscine chauffée (pas profonde, mais température très agréable, même le dernier jour d'Avril !), parking clients : tout va bien, l'ensemble de ces équipements est accessible à tous et gratuitement ! Nous n'avons pas eu le temps d'essayer : ce sera pour le prochain séjour...
J'ai oublié le prêt de vélos, ce qui nous amène aux animations : Très gentil animateur qui fait tout ce qu'il peut pour rendre votre séjour agréable : réveil musculaire dans la salle de fitness (très ben équipée : tapis de course, vélos d'interieur, steppers, etc ..), aquagym à la piscine, et surement encore d'autres services que nous n'avons pas testé.
Prévoyant et plein de bonnes intentions, cet animateur a même coiffé sur le poteau tous les époux de l'hotel en distribuant le traditionnel brin de muguet du 1er mai aux clientes du restaurant ...

Tant que nous sommes sur les loisirs proposés par l'hôtel, à noter en plus une très belle salle de loisirs pour les enfants, et pour les parents : Le SPA Aquarius.
En plus de l'acces gratuit au sauna et au hammam, toute une palette de soins vous est proposée. Ce n'est pas donné, mais pas plus cher qu'ailleurs non plus. Par exemple, notre forfait soins à 150 euros par personnes comprenait 6 soins (2 douches au jet : TOP, 2 bains bouillonnants : agreable, 1 douche aux huiles : bof et 1 massage sous l'eau : Très bien).
Les horaires d'accès ne sont pas super étendus, mais on a réussi à gérer l'emploi du temps.

Et pour finir le tour des "à côté", le restaurant. Je suis gourmet et assez grand consomateur de restaurants : je le place dans mon TOP 20. Cuisine recherchée, en quantité suffisante (je suis gros mangeur) et bon marché : 28 euros le menu gastronomique. Excellent rapport qualité prix. Bien que j'ai pu lui dire en face, je réitère : Félicitations chef !

Avant de passer au resto, je vous conseille de prendre l'apéritif au bar ou au salon : très jolie déco, bon service. Positif sur toute la ligne.

En parlant de déco, c'est, à condition d'apprécier le style 1900, le point fort de l'hotel : bon mélange d'ancien (grands escaliers, plafonds à au moins 4 mètres, chandelliers,etc ... et de modernes (une magnifique série de toiles a été installée lors de notre séjour).

Et pour finir : La chambre : C'est encore ce qui m'a le moins emballé. Sans grave fausse note, cela mériterait un petit coup de "rafraichissement" (vu de loin, c'est beau, mais de près, ça fait parfois un peu "cheap" ; peintures défraichies, joints de salle de bain plus très blancs, quelques faiences fendues, la porte de la salle de bain qui ne ferme pas).
Encore une fois, je suis à assez critique, mais c'est plus tout neuf ....Par contre, côté literie : Parfait !

Dernier point : le service : irréprochable, tout le monde était très gentil et serviable

On y retournera !

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Arpajon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2010

les chambres sont propre et confortable.
Décoration un peu vieillotte, et bar inexistant dans la chambre.
Restaurant de qualité et le menu honnête ( 30 euro)
Carte des vins est a bon prix
Personnelle au top...

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Epinay sur seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2010

Alors les points forts:
-les chambres(lit immense et tres confortable,piece spacieuse et lumineuse,deco sympa,vue piscine,grand placard...)
-le restaurant en petit dej(serveuse adorable:-),choix vaste pour la composition des repas,aliments avec de la saveur,deco moderne et chic)
-le spa(service correct,sauna et hammam en libre service,perso on a prefere le sauna qui est au deuxieme
Etage et donc plus intime,apres on a pa eu acces aux autres soins du aux prix excessifs...mais sinon c'etait top!!!)
Les points faibles:
-emplacement(trop isole de tout sans voiture on peut rien faire pratiquement a part une petite balade a cote de l'hotel qui est tres joli d'ailleurs,au bord de la route ce qui est je trouve desagreable quand on est a la piscine et qu'on entend les bruits de voiture...)
-piscine(trop petite,mal placee dans l'hotel car trop pres de la route et la moitie de la piscine est a l'ombre...,pAs assez chauffee)
-decoration generale(certaines pieces ne sont pas en accord avec le reste de l'hotel avec un style vieillot gachant la beaute des autres pieces,de plus certaines facades de l'hotel ne sont meme pas repeinte et c'est pas chic pour un hotel trois etoiles)

Dans l'ensemble nous avons passe un excellent week end bien reposant et au calme ce qui est vraiment top quand on mene une vie parisienne,n'est-ce pas?!!!

• Séjour du septembre 2010
ottignies
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2010

Je viens de revenir d'un séjour à l'Hôtel Cosmos, j'ai trouvé l'hôtel très beau, la chambre extra, propre, super lit, super propre etc. Mon mari et moi avons adoré la piscine chauffée, ultra calme. Par contre le soir nous sommes allés manger au resto de l'hotel et là, nous avons été super déçu du service, on ne s'occupe pas de vous à l'arrivée, le repas est bof vu le prix ! surtout l'entrée et le service horrible, une jeune fille est venue pour servir le vin se phrase "c'est qui qui qui va gouter", ensuite elle vient avec les entrées, elle ne connaît pas les plats! Pour le petit déjeuner c'est la même chose, vous arrivez, personne ne s'occupe de vous, il n'y a plus de café et le buffet est bof bof. C'est dommage car l'hôtel est trop beau......mais le prix aussi

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2010

Nous avions envie d'un break avant de partir au soleil et avons, un peu par hasard, trouvé cet hôtel sur internet, à 3h30 de chez nous. Nous avons dons réservé 2 nuits et n'avons pas regretté un seul instant notre choix! Ce fut vraiment un moment de détente. La piscine est très agréable et loin d'être bondée. Les chambres sont grandes et bien équipées. Nous avons été surpris de la présence d'un animateur dans ce type d'hôtel mais ce qu'il proposait était vraiment tout à fait adapté (ballades à vélo, initiation au poker, ...) et il était vraiment charmant et disponible. Nous tenons à souligner la qualité de la gastronomie, nous allons énormément au restaurant et sommes dès lors assez critiques.... Là rien à dire! Des menus savoureux, équilibrés, des produits frais et des assiettes superbement présentées, le tout accompagné de bons vins.
Nous avons également été charmés par l'accueil : le personnel est souriant, efficace et le directeur de l'hôtel n'est certainement pas étranger à cela : très présent et dynamique.
En résumé 1 endroit parfait pour un break reposant de quelques jours, nous y retournerons!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
nancy
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2010

bonjour

je suis très décu de la prestation qui m'a été offerte lors du séjour dans votre établissement.
Pour mon anniversaire ma femme m'a offert séjour de 2 jours avec soins( jet, bain bouillonnant et bain aux huiles).
Lors de mon arrivée à l'accueil on nous a remis donc la clef avec le planning des soins , ensuite on nous a demandes si on connaissait l"établissement, on a dit non donc votre hotesse nous explique que notre chambre était au 4eme étage, que le bar restaurant, piscine... au niveau 0 et que si on a vait des questions on pouvait appeler au poste nmr 9 et c'est tout. Donc nous entrons dans notre chambre est je fais 1 état des lieux je remarque que dans la salle de bain le porte serviettes de tient pas , dans le bidet je trouve 1 poil soit pubien ou..
ensuite en refermant la porte de la salle de bain je vois de la poussiere . Aprés avoir ranger nos affaires on va au bar boire 1 verre donc on s'asseoit et on attend que quelqu'un nous serve au bout d'1/2 heure personne , pardon si la serveuse était entrain de discuter avec quelqu'1 dans un des salons, enfin au bout de 3/4 heure elle vient prendre notre commande. Aprés cette pause nous avons fait le tour de l'établissement, on décide d'aller à la piscine, Je lis le réglement ( prendre douche , pas de chaussures... Et qu'est ce que je vois 2 gosses avec des chaussures en plastique dans la piscine et en plus ils marchaient n'importe ou. Bon il est l'heure de rentrée prendre 1 douche ensuite nous descendons au bar pour boire l'apéro il était 18h15 et la rebelote on a attentu 1 bonne 1/2 heure pour être servis.La serveuse vient prendre commande je prends la carte du bar et je commande 1 whisky (jack daniels) et ma femme 1 coupe de champagne tout en montrant nos cartes all exclusives et la on nous dit que ce n'est pas possible qu'il existe 1 carte spéciale pour le tout inclus (il faut dire que l'on nous a rien dit soit à l'(acceuil et au bar) 1 peu décu je prends 1 demi ensuite 1 autre couple arrive et là plus de serveuse ils ont attendu 1 bonne 1/2 heure (ca fait long quand meme) . la serveuse arrive prend les commandes et les notres en meme temps (tant qu'ell est la ) donc elle sert les clients et leur donne des olives et morceaux de fromage et nous non . D'autres persones arrivent , pas de serveuse ( toujours 1 peu d'attente) une personne se décide d'aller à l'acceuil demander ou est le serveur Le serveur arrive il sert les clients et je décide de prendre 1 vodka et bien sur sans les petis amuse gueule alors que les autres clients eux sont servis.
Lors du repas j'ai pris du vin rouge ( et là c'est pareil on nous dit rien sur quel type de vin on a droit avec le all exclusive) . Je goute le vin ,infecte, inbuvable. J'ai appris plus tard que c'était déjà 1 bouteille qui était ouverte depuis 1 semaine et que déjà le vin sentait le bouchon.
Le samedi midi nous prennons notre repas au restaurant, nous sommes arrivés à 12h15 repartis à 14h35 je trouve ca trés long je sais qu'on est venus pour se détendre, et comme nos soins commencaient à 16h00 je n'ai pas pu profiter de la piscine avant.

Le soir nous descendons au bar pour boire l'apéro et là encore une foir 18h30 personne au bar nous attendons 1 peu ma femme va voir en salle ( vers 19h00) personne les serveurs étaient en train de manger donc je suis allé à l'accueil pour demander à être servis. on passe à table et comme on a fait connaissance avec des gens nous dinons avec eux. la femme de l'autre couple prend 1 entrée avec gambas mais celle-ci ne mange la gambas car elle n'était pas fraîche elle fait la remarque au serveur celui-ci dit que toute facon ca ne sert à rien de le dire en cuisine le cuisinier dit que ce n'est pas vrai.Mais ce n'est pas pour cela que la gambas a été remplacée. Bref on décide de prendre le digestif je commande 1 vodka et on me dit qu'il n'y en a plus ( c'est vrai la veille on m'avait donné le fond).

Le dimanche midi avant d'aller manger je vais au toilettes des hommes au niveau du bar et qu'est ce que je vois les wc sales vous allez me dire que là c'est de l'incivisme ok je suis d'accord mais j'ai constaté quand même que les toilettes n'ont pas été néttoyées depuis le 20/08 .

en discutant avec des gens , l' établissement ne fait pas l'unanimité des clients. des gens m'on dit que cela avait changé depuis l'année derniére.

Par contre point trés positifs

les jeunes serveurs qui ont tout fait pour que les gens soient servis en plus certains devaient être en repos et ils étaient là pour travailler alors que d'autre parte en vacances.

nous avons trouvé les soins trés agréables et chapeau à la dame qui nous fait les soins , elle court partout

Je me répéte je suis trés décu et je pense pas revenir dans cet établissement. il faut revoir l'accueil ( plus d'explication sur le séjour), l'hygiéne ( poussiére, ménage vite fait), le service au bar (qu'il y est 1 personne à temps plein et ne pas courir partout pour trouver un serveur) j'ai oublié la plomberie au niveau des douches difficile de trouver la bonne température de l'eau 1 coup c'est trop chaud meme brulant et autre fois trop froid.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2010

Spa de bonne qualité. Restaurant très bon avec un très bon rapport qualité prix. Personnel agréable et serviable. Idéale pour un séjour calme et reposant. A faire de préférance sur un court séjour.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Contrexeville ou ses environs
Logis L'Oree du Bois
Logis L'Oree du Bois
N° 4 sur 11 à Vittel
Time Hotel
Time Hotel
N° 2 sur 10 à Contrexeville
Hotel Restaurant Les XII Apotres & la Cle des Champs
Hotel Restaurant Les XII Apotres...
N° 3 sur 10 à Contrexeville
N° 7 sur 10 à Contrexeville
D'Angleterre Hotel
D'Angleterre Hotel
N° 5 sur 11 à Vittel

Vous connaissez Hôtel-Club Cosmos ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel-Club Cosmos

Établissement : Hôtel-Club Cosmos
Adresse: 13 Rue de Metz, 88140 Contrexeville, France
Location : France > Lorraine > Vosges > Contrexeville
Bar/lounge Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 10 Hôtels à Contrexeville
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel-Club Cosmos 3*
Situé en bordure du parc thermal, à quelques pas du Casino, l'Hôtel-Club Cosmos vous offre l'élégance d'un passé prestigieux mais aussi un décor, des couleurs et un confort résolument actuels. Outre un décor grandiose au cœur des Vosges, notre hôtel de charme vous offre de spacieuses salles à manger, salons privatifs, piscine extérieure chauffée à 28°C, practice de golf, tennis indoor, spa intégré à l'hôtel, programme d'animations quotidien ...Tout y est réunit pour passer un séjour inoubliable ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Weekend Desk, Agoda, Voyages SNCF, Odigeo, Hotels.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel-Club Cosmos en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Cosmos Contrexeville
Cosmos Contrexeville