“Une belle surprise”

Classé n° 1 sur 10 Restaurants à Merindol
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Une Maison singulière qui n'a pas fini de vous surprendre…. Vous vous sentirez à la Bastide du grand Tilleul comme à la maison. Un tilleul centenaire où il fait bon déjeuner pendant les chaudes journées d'été, un grand jardin et une terrasse très très relax ! A l'intérieur c'est un cocon où le temps s'est arrêté : cheminée, tapisserie, carreaux ciments, un univers à part un brin décalé. La cuisine est d'ici, nous sommes des enfants du pays, 100% locale, avec des produits de producteurs locaux extra-frais choisis avec beaucoup d'amour, parce que la cuisine c'est de l'amour non ? En résumé cuisine simple, nette et appliquée on vient à la Bastide sans réfléchir pour bruncher, déjeuner, petit déjeuner, diner, grignoter, boire un verre avec une planche de charcuterie ou de fromage. L'accueil est authentique, le service détendu et attentionné, parfois funcky ! - Apéro-Fun tous les premiers Vendredi du mois et Dj set - résidence d'artistes - se retrouver, se rencontrer - boire un verre - Wifi en libre accès pour coworking pourquoi pas ?
Avis publié : 28 avril 2014

Nous nous sommes arretes par hasard, on ne peut pas dire que le village soit tres visitt, dommage car ce restaurant, vaut le détour. L'endroit est sympathique, nous avons mange sur la terrasse, a l'ombre du grand tilleul. C'est en famille et plutot convivial. Les plats sont simples mais tres bien présentés, avec de bons produits. Essayez le gaspacho de betteraves s'il est encore a la carte. On a vraiment apprécié. Tout etait parfait pour un prix plutot raisonnable. Arretez-vous sans hésiter.

Avis publié : 23 octobre 2013

Que dire de la Bastide ? On s y sent comme chez nous, dans l intimité sous le grand tilleul l été ou à côté du feu de cheminée quand il fait plus froid!! Et le menu: découverte d'arômes, d'ingrédients nouveaux comme la pluma (je ne connaissais pas, un vrai délice!!!) et de produits locaux (le velouté à l asperge de Senas et ses tartines gourmandes..).
La Bastide du Grand tilleul: mon "repère" pour consommer sans modération !!!

Avis publié : 19 octobre 2013

Tout commence par le jardin qui laisse présager un moment délicieux... La météo ne nous a pas permis de déjeuner dehors... Quelle chance nous avons pu profiter de l'intérieur à la déco chaleureuse et pensée. Deux salles au choix pour profiter d'un moment de découverte où les saveurs fricotent avec les papilles. Le sourire est accueillant et sincère sur fond de Musique d'ambiance de choix. Le prix est attractif comparé aux tarifs surprenants des restaurants des alentours. Un endroit inoubliable qui réveille les sens et redonne la joie de vivre. Un endroit attachant à partager sans hésitation.

Avis publié : 18 octobre 2013

Le jardin est tres sympa mais le reste ne suit pas
Accueil et service bof
Beaucoup de laisser aller, dommage
Le plat n'était pas cuit, aucun conseil au niveau des vins,
Pas de déco digne de l'endroit, aucun service et cuisine décevante
passez votre chemin , il y a mieux à Mérindol et dans les environs

Avis publié : 15 septembre 2013

Nous avons déjeuné, diner en été, au printemps.. en toute saison nous apprécions toujours autant La Bastide du Grand Tilleul.
Les produits, la cuisine mêlant parfois des saveurs asiatiques (Tartare de Saulon ..un régal) sont délicieux et de qualité.
L'accueil est convivial. Le jardin (et ce grand tilleul ! ) est un havre de paix.
Le parti pris d'une cuisine authentique, utilisant des produits locaux et de saison est a souligner !
A recommander !

Les voyageurs ayant consulté La Bastide du grand tilleul ont aussi consulté

La Roque-d'Antheron, Bouches-du-Rhone
Mallemort, Bouches-du-Rhone

Mallemort, Bouches-du-Rhone
Alleins, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez La Bastide du grand tilleul ?