“Tilleul et poisson frais”

La Bastide du grand tilleul
Classé n° 2 sur 10 Restaurants à Merindol
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Enfants, Groupes, Grandes occasions, Cuisine locale, Romantique
Options : Dîner, Déjeuner, Boissons, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Bières & Vins
Description : Une Maison singulière qui n'a pas fini de vous surprendre…. Vous vous sentirez à la Bastide du grand Tilleul comme à la maison. Un tilleul centenaire où il fait bon déjeuner pendant les chaudes journées d'été, un grand jardin et une terrasse très très relax ! A l'intérieur c'est un cocon où le temps s'est arrêté : cheminée, tapisserie, carreaux ciments, un univers à part un brin décalé. La cuisine est d'ici, nous sommes des enfants du pays, 100% locale, avec des produits de producteurs locaux extra-frais choisis avec beaucoup d'amour, parce que la cuisine c'est de l'amour non ? En résumé cuisine simple, nette et appliquée on vient à la Bastide sans réfléchir pour bruncher, déjeuner, petit déjeuner, diner, grignoter, boire un verre avec une planche de charcuterie ou de fromage. L'accueil est authentique, le service détendu et attentionné, parfois funcky ! - Apéro-Fun tous les premiers Vendredi du mois et Dj set - résidence d'artistes - se retrouver, se rencontrer - boire un verre - Wifi en libre accès pour coworking pourquoi pas ?
“Tilleul et poisson frais”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2014

A l'ombre d'un tilleul centenaire, une terrasse accueillante comme cette cuisine simple et savoureuse. Une carte sans chichi mais où tout est frais, poisson et légumes (nous recommandons le tian) et chaleureux. Une équipe et une table qui valent l'arrêt à Merindol.

• Visité en août 2014

Cannes, France
“Un temple de boboïtude”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2014

Belle bâtisse de village avec son grand tilleul. L'agacement commence quand la lecture de la carte, sentencieuse, pleine de bonne conscience moralisatrice, nous cause proximité, prix juste, circuit court, etc, pour justifier sa grande brièveté. Sauf que le boeuf (présent dans trois des plats sur cinq) n'est pas du coin, pas plus que le parmesan ou la burrata des entrées. Addition salée, et beaucoup de manières pour une cuisine agréable, mais sans plus. En cas d'allergie idéologique, s'abstenir.

Merindol, France
“Cadre exceptionnel pour une cuisine raffinée .”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2014

Originaire de Lyon et depuis peu installé dans le Vaucluse . Nous avons été enchanté de trouver enfin un restaurant qui n'est pas comme dans certain quartiers de Lyon ou certaine ville de bord de mer : un attrape touriste !!!
Le cadre est magnifique , nous avons été ravi de manger en terrasse sous ce magnifique tilleul , de plus les produits sont d'une qualité exceptionnelle et l'accueil est parfait . Tout ce que nous recherchons dans un restaurant était au rendez vous et c'est avec un grand plaisir que nous retournerons manger dans cette belle bastide sous ce tilleul .

Bandol, France
“UN PUR MOMENT DE DETENTE...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2014

Si vous souhaitez un pur moment de détente et de fraicheur à l'ombre du tilleul, courrez y! Après la foule des villes et villages touristiques des alentours vous allez adoré faire quelques kilomètres et vous retrouvez à cet endroit. Tout est calme et sérénité, l'accueil est sympathique et l'on s'y sent bien! Une belle maison conservée dans son charme et son authenticité. Si vous êtes pressés, cet endroit n'est pas pour vous... La cuisine est bonne et les prix très raisonnables. Le plat du jour à 13 € la formule à 19€. Même si vous arrivez un peu tard, on vous sert, et avec le sourire!

Rognonas, France
“Un plaisir”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2014

L'endroit est idéal pour oublier notre quotidien, en effet le lieu est magique, au calme à l'ombre sous un arbre (le grand tilleul en l'occurrence).
Les assiettes sont de saison et servies avec des produits simple frais et délicieux, le tout joliment présenté.
Pour l'anecdote, la serveuse nous a proposé de gouter (avant d'être mis à la carte) un vin de région produit sur le principe de la biodynamie. Cela montre l'esprit de recherche de la maison, sur des produits naturels et de qualité.
Je recommande ce lieu à tout ceux qui souhaitent passer un moment agréable, à deux ou bien entre amis, pour se ressourcer et surtout se regaler.

• Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté La Bastide du grand tilleul ont aussi consulté

Merindol, Luberon

Vous connaissez La Bastide du grand tilleul ?