“Moment extrêmement agréable”

Hôtel de Bretagne
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pont-l'Abbe.
Hôtel de Bretagne
Avis publié : 15 février 2014

Nous y sommes allé dîner hier pour la Saint-Valentin et nous nous sommes régalés, le menu fait pour l'occasion était parfait ainsi que le cadre...
Cassolette de St-Jacques et croquant au foie gras sauce chocolat en entrée, pavé de rumsteck avec escalope poêlé de foie gras et en dessert une brochette de fruit flambée avec un cœur coulant au chocolat et un petit apéritif maison à notre arrivé... Le décor à été soigné sur table et le personnel très charmant.
Nathalie et Julien

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 22 juillet 2013

certes ce n'est pas un hotel de Luxe,mais l'accueil est très bien,la nourriture très bonne (surtout le Chaudron, spéciallité de la maison) . c'est une affaire familiale.
les employés et la famille s'entendent à merveille,ce qui constitue une ambiance chaleureuse et agréable.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juin 2013

Je ne mettrai que l'accueil de positif dans cet hotel.
La chambre 1 que nous avions était vétuste et visiblement aucun effort n'est fait.
L'éclairage de la salle de bain se cantonne à la minuscule lampe d'une petite armoire de toilette.
Les chambres ne sont pas du tout insonnorisées.
La literie n'est pas confortable, même le lit grince.
Le bouquet, c'est le petit déjeuner, où le pain est franchement "dégueu" ainsi que les croissants. Pain moulé de très bas de gamme.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 juin 2013

L’hôtel de Bretagne est idéalement placé sur la grande place de Pont l’Abbé et il n’y a donc aucun problème de stationnement pour les clients.
Arrivées vers 16h nous avons trouvé porte close, malgré le panneau « ouvert » affiché sur la porte ; en cas d’absence… nous avons téléphoné au numéro donné : répondeur ! Il ne nous restait plus qu’à nous réfugier dans un magasin pour attendre à l’abri de la pluie. Appel au bout d’une petite heure, nous pouvons prendre possession de notre chambre. Le propriétaire nous reçoit et nous donne clé et explications pour accéder à notre chambre. L’accueil est poli mais manque quelque peu de convivialité. Escalier moquetté pour le premier étage, un potpourri très odorant sur le palier couvre une odeur peu agréable très perceptible dès l’entrée ; mais si vous ne supportez pas les parfums de synthèse entêtants retenez votre souffle jusqu’au couloir. Là regardez bien à vos pieds car la lumière qui se déclenche au passage n’est peut-être pas idéalement placée et vous risquez d’être surpris par la marche.
La chambre est petite mais bien conçue et confortable : sanitaires à l’entrée bien séparés, grande fenêtre sur un jardinet fleuri, radiateurs efficaces, literie confortable et impeccable.
Séjour dans le cadre d’un coffret Daydreams donc avec demi-pension. Pour le diner nous sommes placées à côté de la verrière donnant sur le jardinet ; c’est appréciable car la salle du restaurant est un peu sombre. Le serveur, fils de la maison, est très ouvert et chaleureux ; la formule daydreams est adaptée pour permettre aux hôtes de bénéficier de plats plus onéreux (homard) ; la cuisine (le chef est je crois un autre fils de la maison) est bonne. Le seul bémol est sans doute la lenteur du service, (peut-être gage de préparation à la demande) mais presque 2h pour un repas savoureux mais relativement simple me semble abusif.
Le petit déjeuner est pris dans une petite salle à droite de la réception. Menu basique (jus de fruit, thé ou café, pain frais, beurre et confiture, viennoiseries) mais nous avons apprécié la théière fournie à notre demande (le sachet de thé directement dans une relativement petite tasse à café n’est pas ma … tasse de thé !)
Un problème à signaler : la salle est séparée d’un local indéterminé (stockage ?) par un rideau, local dans lequel les chiens de la maison avaient dû passer la nuit en raison de fortes pluies (un énorme chien guère amical aperçu de l’autre côté de la verrière pendant les repas + un plus petit). Si votre table est à côté du rideau et si vous avez l’estomac (vide à cette heure-là) un peu fragile vous serez sans doute obligé de renoncer au petit déjeuner tant l’odeur de chien mouillé est forte (voici expliquée l’odeur nauséabonde sentie dans le hall le jour de notre arrivée.
Si vous passez outre les odeurs et la lenteur du service l’hôtel de Bretagne vous donnera satisfaction ; il semble d’ailleurs être très fréquenté par des commerciaux et autres professionnels de passage à Pont l’Abbé.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 juin 2013

nous nous sommes rendus à cet hotel dans le cadre d'un coffret day-dreams pour un séjour de 3 nuits (minimum obligatoire )nous avons eu une chambre vieillotte et démodée au papier défraichi et à la moquette fatiguée +++,insonorisation nulle ,nous entendions tous les bruits des voisins,salle de bains au papier bain décollé,baignoire saumon si agêe qu'elle ne était devenue mat,éclairage à l'identique ......petit dej pain beurre confiture industrielle ,croissant et jus d'O ( 8 euros ).....hotel catastrophique ++++
seul bon point la nourriture faite maison est excellente (obligation de dépenser 38 euros par jour et par personne )mais servie dans une salle aussi démodée avec un bazar d'objets de déco très hétéroclite et vu sur un jardin à l'abandon qui avait du être joli dans une vie antérieure
A FUIR ........

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mai 2013

Nous avions une grande chambre assez vieillotte,(une applique ne marchait plus) pas vraiment insonorisée donnant sur la place, mais n'avons pas eu à nous plaindre du bruit (étions en avril, donc peu de monde). Le patron nous a laissés disposer sans supplément, d'une seconde chambre contigüe ce qui a été bien pratique pour poser nos affaires, car nous restions 3 nuits et étions partis pour 3 semaines.
La salle de bains, bien que grande, était très sombre, juste un faible éclairage au dessus du lavabo (dont la bonde avait disparu) et peu de confort.
Petit déjeuner assez restreint, seulement pain, beurre, une sorte de confiture et un croissant. Un jus d'orange, pas d'autre choix.
Décevant comparé au restaurant tenu par cette même famille.sympathique.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 novembre 2012

Les avis sur TripAdvisor nous avaient paru prometteurs, et nous aons été très déçus.
La propreté de l'hôtel laisse beaucoup à désirer. L'état d'entretien également (lumières manquantes dans la salle de bain, lampes aveuglantes dans la chambre). Les chambres sont petites et la nôtre était très sombre.
A noter également, pas d'oreiller dans le lit mais seulement un traversin (ce qui est embêtant quand on dort à deux).
Le personnel est franchement mal élevé et très peu serviable (notre demande d'un fer à repasser leur a manifestement paru extravagante). Je ne recommande pas le petit-déjeuner, gras et mauvais.
Au total le prix est très élevé par rapport à la qualité de la prestation.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Pont-l'Abbe ou ses environs
À 12,6 km
Kyriad Quimper - Pont-L'Abbé
N° 1 sur 1 à Pont-l'Abbe
À 2,7 km
Chambre D'hotes Kernel Bihan Finistere Sud
Chambre D'hotes Kernel Bihan Fin...
N° 2 sur 3 à Pont-l'Abbe

Vous connaissez Hôtel de Bretagne ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel de Bretagne

Adresse: 24, place de la République, 29120 Pont-l'Abbe, France