“Bon hôtel un peu cher hors saison”
Avis sur Hôtel de Paris

Hôtel de Paris
N° 9 sur 18 Hôtels à Sète
Avis publié : 7 novembre 2012

Hôtel très bien situé à deux pas du canal (mais sans vue sur le canal lui-même) et proche des restaurants qui le bordent.
Nous avions une grande chambre (sur deux étages) pour deux, en fait la pièce du bas était inutile car elle comporte seulement un canapé. Tous les équipements sont dans la pièce du haut. Lit confortable, décoration hyper moderne surprenante mais pas laide, salle de bains correcte mais mal éclairée et surtout une baignoire sans pare-douche ... on inonde tout en prenant sa douche. Première nuit un peu bruyante (il y avait un bébé dans la chambre contiguë), deuxième nuit très calme mais peu d'eau chaude le matin.
Service d'accueil sympathique. Nous avons payé 137 euros par nuit ce qui parait assez cher hors saison.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 8 octobre 2012

J'ai séjourné dans cet hôtel en septembre 2011. Pour la première fois sur TripAdvisor et à moins d'une erreur, je ne comprends même pas les critiques élogieuses que je lis.

Parce que c'était au dernier moment (un voyage venant d'être annulé), nous avons réservé la seule catégorie encore disponible : la suite duplex. Passons pudiquement sur la déco, tous (mais vraiment tous...) les goûts sont dans la nature. Nauséeuse pour moi.

Quand on utilise de tels materiaux et de telles couleur, c'est dur d'assumer. La moquette est noire...ou presque puisque couverte de poussière en plusieurs endroits. La poussière est omni-présente d'ailleurs jusque sur les "gros chiffres" en toc et cabossés indiquant le numéro des chambres.
Le ménage était tellement lamentable dans la salle de bain que l'on aurait pu en rire s'il restait encore des produits de toilette. Obligés de demander à la reception, poliment et en se tenant à carreau vu l'ambiance...

Petit-déjeuner lugubre. Un matin, la pauvre employée débordée se voit obligée de dire aux clients ébahis qu'il n'y a plus rien à manger, qu'on manque de personnel, qu'on pouvait se plaindre à la direction. Le pain et les croissants sont miraculeusement arrivés au moment où l'on avait décidé de partir acheter quelque chose à la boulangerie du coin...

Bref... c'est bien la première fois que je voulais quitter un hôtel après la première nuit. Helas, les hotels alentours étaient pleins.

Un point positif : bien placé, et l'envie qu'on a de quitter cette atmosphère etouffante pour visiter cette très belle ville... et echanger avec des gens enfin souriants et sympathiques !

Esperons que l'attitude désinvolte du personnel était dû à un épuisement (bien compréhensible) de fin de saison.

Mon commentaire est tellement sévère que je me dois de préciser que j'ai la chance d'avoir séjourné dans de nombreux hotels dans le monde, de luxe ou modestes comme celui de Nîmes que nous venions de quitter (un petit deux étoiles, tellement propre et chaleureux que le contraste n'en était que plus saisissant). Je n'ai jamais vu ça ailleurs...

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 octobre 2012

Cet hôtel n'est pas digne d'un 3 étoiles.
J'ai eu de multiples défauts dans ma chambre, tel que :
- chasse d'eau qui fuit
- rideau manquant à la fenêtre
- lampe de chevet sans ampoules
- lampe dans la salle de bain grillée
- trou béant dans la douche
- douche bouchée
- tiroir dans la salle de bain très sale à l'intérieur
- poussière sur le téléphone
- tâche sur la moquette

En bref, changez d'hôtel ou attention à la 114.. chambre classique...

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 octobre 2012

Cet hôtel est parfaitement situé à quelques mètres du canal pour les balades et les restaurants et près des halles. L'accueil est professionnel et souriant. Notre chambre donnait sur la rue, mais était parfaitement isolée. C'était conforme à ce que nous attendions.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 septembre 2012

Hôtel agréable , bien situé , chambre confortable ,
MAIS , grosse déception au Spa . Contrairement à ce qui est annoncé,aucune mise à disposition ni de peignoir,ni de mules,et serviette microscopique.J'ai été obligée de remettre mon maillot de bain mouillé,après le soin,pour rejoindre le vestiaire .Sensation très désagréable ....qui gâche le bien-être du massage!
Par ailleurs , en ce lundi soir , pas de personnel au bar , lequel était mobilisé dans le patio , par un séminaire .

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 septembre 2012

Parfois je m'interroge sur les goûts de la clientèle des hôtels... Je vois des avis tellement divergents sur des hôtel d'une médiocrité absolue. Mais l'ordinaire de certains correspond aux merveilleux d'autres, c'est la beauté de l'exercice. Toutefois certaines maisons sont objectivement appréciées et plébiscitées de tous ou presque. C'est le cas de l'Hôtel de Paris, merveilleusement décoré et soigné, avec cette touche moderne et naturelle (pierre, laine, bois brut...) qui fait tant défaut à la ville. J'ai beaucoup aimé cet endroit qui fleure bon le charme discret et le chic bon ton des gens de goût.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 12 septembre 2012

Arrivée tardive dans cette maison du centre ville idéalement placée ! à deux pas des halles, donnant sur le canal royal... je fus accueilli par un jeune italien souriant, affable, prévenant. et en découvrant le décor très moderne genre magazine spécialisé la bonne impression du début fus maintenue.
dans les couloirs, et dans les chambres, tout est dans le même esprit : très moderne, très tendance... tout est dans le détail de déco mais il n'y a en jamais trop. Le lit est super confortable, le mobilier en tôle est originale. Les moquettes ont du cachet ! Et la salle de bains est dans le même esprit de modernité, très tendance. pour un peu on oublierai qu'on est à Sète !
le salon dans la loggia est très agréable, très calme... une belle maison de Sète !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires