“Ce serait mieux si ...”

N° 6 sur 18 Hôtels à Sète
Marseille, France
“Ce serait mieux si ...”
Avis écrit le 16 mars 2012

Cet hôtel est à un emplacement rêvé pour visiter Sète ! Le long d'un quai vivant avec, si l'on a une chambre sur le canal, une vue superbe sur de vrais bateaux de pêche . En face tout plein de restaus ( essayez le Marie Jean qui est exceptionnel pour un prix vraiment modique cf plein d'avis sur trip advisor) , l'office de tourisme est à 200 mètres, le marché de la ville juste de l'autre côté ( 300 mètres) L'accueil des personnels de l'hôtel est bien agréable ( autant pour la réserv / téléphone que pour la réception) . Le hall d'entrée est assez joli avec ses grandes colonnes . Mais à part cela, "l'atterrissage" en chambre est difficile !!! Tout y est terne, beigeasse, vieillot . La salle de bain est telle qu'elle a dû être refaite vers 1960 : carrelages beiges sinistres et ébréchés (assortis au lit beige), aucune place pour y poser ses affaires , le gel douche est solidifié dans de minuscules flacons, pas le moindre mouchoir en papier ou coton démaquillant . Le placard penderie de la chambre s'ouvre avec peine , coincé par une moquette , nécessitant un rabotage de première urgence . Toute minuscule télé ( ce n'est pas le plus grave car Sète est une ville où il y a beaucoup à voir )
Rien à redire sur la propreté du lieu . Wifi gratuit .
Quel dommage qu'un tel établissement , aussi bien situé , avec des personnels de qualité , n'investisse pas dans la réfection immédiate de leurs chambres !
La classification en 3 étoiles n'est absolument pas justifiée et donc les tarifs non plus .
Pourtant , si des efforts pour rénover les chambres sont entrepris, je n'hésiterai pas à y retourner et à conseiller ce véritable point stratégique pour la ville à mes amis ...
à suivre, donc ??? ...

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Hyères, France
Avis écrit le 7 novembre 2011

Nous avons séjourné lors de nos vacances dans cet hotel.
nous avons eté agréablement surpris par l' etablissement. Accueil de qualité (bonnes recomandations pour les restaurants et exposition sur Sete) Notre chambre sur le port nous a permis de contempler le balais des chalutier devant le mont saint clair.
Nous n'hesiterons pas à séjourner de nouveau dans cette hotel.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 31 août 2011

L'emplacement est idéal : on est au centre mais nuisances sonores. L'acceuil est convivial et très arrangeant (changement de chambre).
Les parties communes sont plutôt réussies.
Les 2 chambres étaient assez
petites mais rien de scandaleux.
L'une a 89€ était en revanche plus
rénovée que l'autre a 93€. Salle de bain propre mais datée.
Bonne literie.
La vue des chambres cote cour n'est pas désagréable (photo).
Nous n'avons pas pris le petit déjeuner (boulangerie avec places
assises tout a cote de l'hôtel).
Au final , une bonne expérience et si nous devions revenir a Séte, nous irions dormir dans cet etablissement

• Séjour du août 2011
Avis écrit le 27 août 2011

Un hôtel familial sur une île magnifique!
Un séjour splendide pas assez long à mon goût mais bon... On se croirait en famille on a plus envie de partir !!! Apres plusieurs escale aux 4 coins du monde l'Orques bleue est de loin le plus sympathique des hôtels que j'ai eu l'occasion de fréquenter.
3 étoiles plus que mérité !!!
Merci encore à toute l'équipe pour votre accueil et a bientôt !!

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
LE PLAN DE LA TOUR
Avis écrit le 29 décembre 2010

Très bon accueil, personnel très sympathique. Hotel propre. Mauvaise insonorisation des chambres. la clim. fait du bruit.Mon mari a pris une douche chaude, et moi à sa suite l'eau était tiède, pour ne pas dire froide. Cet hotel ne mérite pas trois étoiles.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Orque_Bleue, Réceptionniste de Hotel L'Orque Bleue, a répondu à cet avis, 9 juin 2011
La direction de notre établissement a changé il y a quelques mois, et des améliorations ont été faites dans les chambres et les partie communes (réfection du hall, remplacement des téléviseurs, décoration des chambres, composition du petit déjeuner et des produits d'accueil, vente de produit boutique, réfection complète de certaines chambres....)
Toulouse
Avis écrit le 13 septembre 2010

Les seuls points positifs sont la vue (à condition d'être logé côté canal) et l'entrée superbe.
Accueil excécrable, chambre petite déco très vieillotte, salle de bain correcte mais seulement une serviette par personne et impossible de prendre une douche car on ne peut régler la température de l'eau et pas assez de pression au 3ème étage.
Bref une prestation bien en dessous d'un 3 étoiles et dont le prix parait exhorbitant en rapport avec la qualité. A déconseiller !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 mai 2010

Hôtel à choisir pour observer de sa fenêtre les activités de pêche nocturne ou diurne et les va et viens des bateaux. Emplacement bruyant et pour cause.
Hôtel 3 étoiles surclassé, et cher pour la prestation. Parking affreux !

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux