“Un excellent choix pour une chambre de trois”

Hotel L'Orque Bleue
N° 6 sur 18 Hôtels à Sète
Avis publié : 13 août 2012

Nous avions choisi cet hôtel pour son emplacement idéal, sur les quais et donc ne nécessitant pas de voiture. Cela s’avéra un excellent choix.
Nous avions pris l'option garage et ce ne fut pas un luxe au mois d'août car se garer est un vrai problème à Sète. Reste le parking souterrain public mais alors ce sera la galère avec les bagages alors que là, nous étions dans l'hôtel (accès par la rue derrière l'hôtel).
L'accueil fut sympathique et courtois dans un décor agréable et de standing 3 étoiles.
Nous avions pris une chambre pour 3 (un grand et un petit lit) et nous fûmes agréablement surpris par l'agencement et la décoration chaleureuse de velours bleu et de rotin. La porte de notre chambre donnait sur une petite entrée, avec de part et d'autre, une salle de bain, un WC séparés, et la chambre principale. Le second lit (le 90) se trouvait décalé dans une niche ce qui lui conférait une certaine intimité. L'ensemble était très lumineux avec des fenêtres dans chaque pièce et, coup de chance, nous étions au dernier étage avec vu sur les toits et sans aucune nuisance sonore.
La climatisation fonctionnait très bien et en silence, tandis que la porte de l'a chambre, donnant sur l'entrée, permettait de se couper du bruit du couloir de l'étage.
Nous avons seulement regretté l'absence de mini-bar tandis que nous n'avons jamais allumé le petit écran de télévision mural (très petit quand même), il y avait mieux à faire sur les quais.
La salle de bain datait un peu (petits carrelages des années 70) mais ce n'est que de la déco car l'ensemble était fonctionnel, lumineux (avec fenêtre) et surtout très propre.
Le petit déjeuner nous fut servi à table et était complet, et sauf à le considérer comme un repas destiné à tenir la journée, il fut amplement suffisant pour notre petite famille pour tenir jusqu'au déjeuner.
Au bilan, nous avons apprécié notre séjour dans cet hôtel. Vu du plan d'incendie, les chambres individuelles sont alignées et un peu moins spacieuses que celles en extrémités de bâtiment (comme la notre). C'est donc assurément une bonne adresse pour une chambre de trois.

Astuce pour la chambre : Les chambres à privilégier sont aux extrémités (côtés rue AV et rue AR) et dans les étages (moins de...
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 12 août 2012

Cet hotêl est très bien situé, au centre de la ville, à moins d'une dizaine d'arrêts de la plage, en face du canal, il suffit de traverser un pont pour trouver restaurants, boutiques et l'office du tourisme. L'accueil est très beau, le personnel est agéable, mais les chambres ne sont pas exceptionnelles, elles sont même assez communes, décorées de la même manière. Cependant je ne pense pas que ce soit une raison pour ne pas choisir cet hôtel : chambres et salles de bains sont propres, les lits sont confortables, et par dessus tout, cet hôtel est bien placé. Je pense aussi qu'il y a un bon rapport qualité-prix. Donc je reommande cet hôtel à ceux qui veulent découvrir Sète.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 août 2012

Emplacement idéal magnifique vue sur le canal surtout à la nuit tombée. Acceuil et disponibilité du personnel, ambiance familiale. Magnifique hall d'entrée et petite boutique cadeau originale. Je l'ai recommandé à deux couples d'amis qui ont adorés. Merci pour ces trois nuits au top et pour vos recommandations sur les restaurants voisins.

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 26 juillet 2012

Non, décidément une jolie vue sur le canal ne peut pas tout faire accepter ! La chambre que j'occupais donnait sur la cour, de toute manière. elle aurait du etre jolie, spacieuse, bien équipée telle une chambre d'un 3 étoiles... Hélas : chambre très petite, télévision avec un écran à l'échelle de la chambre (minuscule) lit et mobilier années 80, salle de bains hideuse genre années 70 (on recule dans le temps), pas de mini bar, pas de climatisation (fin juillet, bravo...), lit inconfortable à 20 cm du sol. Pas une bouteille d'eau de courtoisie, une fleur, un mot de bienvenue, rien... Bien sûr, l'hôtel est idéalement situé, et le lobby est assez joli. Conclusion, n'importe quel hôtel Ibis est bien supérieur à cet hôtel qui aurait même du mal à défendre ses 2 étoiles, alors ne parlons pas de ses 3 étoiles revendiquées ! à éviter absolument. En revanche, les tarifs pratiqués sont bien ceux d'un 3 étoiles ! problème...

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 13 juin 2012

Bien situé dans Sète, l'hôtel offre des chambres spacieuses mais très "épurées" sans cachet, petit écran télé, salle de bain vieillote, sanitaire également.
Pour un trois étoiles, les services offerts ne sont pas à la hauteur : pas de frigo dans la chambre, pas de jus de fruits frais pressés, couverts petit déjeuner au minimum, service par des serveuses en tablier de travail !!!!!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mai 2012

Bien situé, face au port. Vue agréable par beau temps, à condition d'être logé à l'avant. Parking, avec supplément, à l'arrière. 9 euros/nuit.
Chambre spacieuse, mais salle de bains d'une autre époque.
Petit déjeuner frugal. Un buffet serait plus judicieux.
Les demis étages ne facilitent pas le transport des bagages.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mars 2012

Cet hôtel est à un emplacement rêvé pour visiter Sète ! Le long d'un quai vivant avec, si l'on a une chambre sur le canal, une vue superbe sur de vrais bateaux de pêche . En face tout plein de restaus ( essayez le Marie Jean qui est exceptionnel pour un prix vraiment modique cf plein d'avis sur trip advisor) , l'office de tourisme est à 200 mètres, le marché de la ville juste de l'autre côté ( 300 mètres) L'accueil des personnels de l'hôtel est bien agréable ( autant pour la réserv / téléphone que pour la réception) . Le hall d'entrée est assez joli avec ses grandes colonnes . Mais à part cela, "l'atterrissage" en chambre est difficile !!! Tout y est terne, beigeasse, vieillot . La salle de bain est telle qu'elle a dû être refaite vers 1960 : carrelages beiges sinistres et ébréchés (assortis au lit beige), aucune place pour y poser ses affaires , le gel douche est solidifié dans de minuscules flacons, pas le moindre mouchoir en papier ou coton démaquillant . Le placard penderie de la chambre s'ouvre avec peine , coincé par une moquette , nécessitant un rabotage de première urgence . Toute minuscule télé ( ce n'est pas le plus grave car Sète est une ville où il y a beaucoup à voir )
Rien à redire sur la propreté du lieu . Wifi gratuit .
Quel dommage qu'un tel établissement , aussi bien situé , avec des personnels de qualité , n'investisse pas dans la réfection immédiate de leurs chambres !
La classification en 3 étoiles n'est absolument pas justifiée et donc les tarifs non plus .
Pourtant , si des efforts pour rénover les chambres sont entrepris, je n'hésiterai pas à y retourner et à conseiller ce véritable point stratégique pour la ville à mes amis ...
à suivre, donc ??? ...

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple