“typique vue magnifique sur les chaluts”

Hotel L'Orque Bleue
N° 5 sur 18 Hôtels à Sète
Avis publié: 18 septembre 2012

l'hotel n'est pas très grand, le décor fort agréable situe sur le canal mais le top c'est le départ et le retour des chaluts matin et et soir, avec tout un cortège de goélands carrément aux pieds de l'hotel et visible des chambres, une vraie carte postale.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel L'Orque Bleue
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 septembre 2012

J'y suis arrivé fatigué et en suis reparti crevé. C'est le type même d'hôtel qui fait sa réputation sur les 5 ou 6 grandes chambres avec balcons qui donnent sur le canal et le port. Moi malheureusement j'étais logé dans une de ces petites chambres borgnes à l'arrière du bâtiment comme les 3/4 des clients qui ont vu les photos du devant. Du coup ces chambres vous font vous sentir comme un mauvais voyageur de commerce plutôt que comme un visiteur gâté. Pas de frigos, télévision plus petites qu'un Ipad, vieille salle de bain... Trop dommage, j'ai changé d'hôtel dès le lendemain. Sans regret.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié: 12 septembre 2012

Descendu à Sète pour travailler, on m'avait réservé une chambre dans cette hotel plutot avenant lorsqu'on découvre le site internet. Rien d'exceptionnel mais tout semblait plutot joli. La facade, donnant sur le canal royal, laisse augurer des chambres avec vue en prise directe sur l'eau.
C'est le cas pour quelques chambres effectivement... des chambres spacieuses, refaites... mais que dire de la partie immergée de l'iceberg. Des chambres ridiculement petite à la déco très 70's. on est dans le marronnasse partout. Le lit est idéale pour se casser le dos, Le télévision est plus petite qu'un ipad ! et la vue sur l'envers du décor est un ravissement pour ceux qui aime le côté glauque d'une ville ! Effectivement le personnel est avenant et il sont sympas. Mais j'ai quand même un doute sur le fait que toutes les chambres soient classées en 3 étoiles...

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié: 25 août 2012

Personnel chaleureux, ambiance très familiale. Merci aux dames présentes la journée qui ont toujours été au petit soin.

Le petit déjeuner dans le patio est très agréable, étant plutôt ombragé la température y reste douce malgré la chaleur de cette saison.

Au déjeuner quelques petits plats maison y sont proposés, nous avons pu y déguster une excellente tielle settoise ou un gaspacho de tomates.

L'hôtel est charmant, même si la chambre que nous avions était assez quelconque.
Agréable pour autant, pas un bruit, climatisation, literie très bien.

Bien situé, du bon coté du canal et au centre de tout.

Je le recommande vivement, le rapport qualité prix est excellent.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 13 août 2012

Nous avions choisi cet hôtel pour son emplacement idéal, sur les quais et donc ne nécessitant pas de voiture. Cela s’avéra un excellent choix.
Nous avions pris l'option garage et ce ne fut pas un luxe au mois d'août car se garer est un vrai problème à Sète. Reste le parking souterrain public mais alors ce sera la galère avec les bagages alors que là, nous étions dans l'hôtel (accès par la rue derrière l'hôtel).
L'accueil fut sympathique et courtois dans un décor agréable et de standing 3 étoiles.
Nous avions pris une chambre pour 3 (un grand et un petit lit) et nous fûmes agréablement surpris par l'agencement et la décoration chaleureuse de velours bleu et de rotin. La porte de notre chambre donnait sur une petite entrée, avec de part et d'autre, une salle de bain, un WC séparés, et la chambre principale. Le second lit (le 90) se trouvait décalé dans une niche ce qui lui conférait une certaine intimité. L'ensemble était très lumineux avec des fenêtres dans chaque pièce et, coup de chance, nous étions au dernier étage avec vu sur les toits et sans aucune nuisance sonore.
La climatisation fonctionnait très bien et en silence, tandis que la porte de l'a chambre, donnant sur l'entrée, permettait de se couper du bruit du couloir de l'étage.
Nous avons seulement regretté l'absence de mini-bar tandis que nous n'avons jamais allumé le petit écran de télévision mural (très petit quand même), il y avait mieux à faire sur les quais.
La salle de bain datait un peu (petits carrelages des années 70) mais ce n'est que de la déco car l'ensemble était fonctionnel, lumineux (avec fenêtre) et surtout très propre.
Le petit déjeuner nous fut servi à table et était complet, et sauf à le considérer comme un repas destiné à tenir la journée, il fut amplement suffisant pour notre petite famille pour tenir jusqu'au déjeuner.
Au bilan, nous avons apprécié notre séjour dans cet hôtel. Vu du plan d'incendie, les chambres individuelles sont alignées et un peu moins spacieuses que celles en extrémités de bâtiment (comme la notre). C'est donc assurément une bonne adresse pour une chambre de trois.

Astuce pour la chambre : Les chambres à privilégier sont aux extrémités (côtés rue AV et rue AR) et dans les étages (moins de...
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 12 août 2012

Cet hotêl est très bien situé, au centre de la ville, à moins d'une dizaine d'arrêts de la plage, en face du canal, il suffit de traverser un pont pour trouver restaurants, boutiques et l'office du tourisme. L'accueil est très beau, le personnel est agéable, mais les chambres ne sont pas exceptionnelles, elles sont même assez communes, décorées de la même manière. Cependant je ne pense pas que ce soit une raison pour ne pas choisir cet hôtel : chambres et salles de bains sont propres, les lits sont confortables, et par dessus tout, cet hôtel est bien placé. Je pense aussi qu'il y a un bon rapport qualité-prix. Donc je reommande cet hôtel à ceux qui veulent découvrir Sète.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 9 août 2012

Emplacement idéal magnifique vue sur le canal surtout à la nuit tombée. Acceuil et disponibilité du personnel, ambiance familiale. Magnifique hall d'entrée et petite boutique cadeau originale. Je l'ai recommandé à deux couples d'amis qui ont adorés. Merci pour ces trois nuits au top et pour vos recommandations sur les restaurants voisins.

• Séjour en : août 2012