“Bien dans l'ensemble”

Hotel L'Orque Bleue
N° 5 sur 18 Hôtels à Sète
Avis publié: 30 août 2014

Cet hôtel bénéficie d'un très bon emplacement, et les chambres avec vue sur le canal sont très agréables. Un peu plus bruyantes forcément mais la vue vaut le détour. Chambre propre et spacieuse, avec tout le confort d'une chambre 3 étoiles et une très bonne literie. salle de bain relativement spacieuse et propre, mais éclairage un peu rude ! Personnel compétent et disponible.
Un petit bémol pour le petit déjeuner avec un choix un peu imposé (yaourt et compote), un jus d'orange à base de concentré et pas de salé. les viennoiseries et le pain sont bonnes mais ne suffisent pas à justifier les 9€ demandés.
En résumé, un hôtel tout à fait satisfaisant et élégant que je recommande pour découvrir Sète.

Astuce pour la chambre : La vue sur le canal de la chambre est magnifique mais plus bruyante !
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel L'Orque Bleue
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 29 août 2014 par mobile

Très bien situé. Propre et calme. L'accueil est bon. Les chambres sont agréables et conformes aux photos. Nous n'avons pas pris le petit déjeuner car nous avons estimé qu'il était trop cher (9 euros / personne).
Nous avons regretté l'absence de plateau de courtoisie et coffre dans la chambre, pourtant très courant dans les établissements 3 étoiles. Dans notre chambre située au 1er coté cours, nous ne captions que tres faiblement le wifi.

Séjour en : août 2014
Avis publié: 28 août 2014

Points positifs : joliment situé près du canal, un hall de réception typique, une jolie boutique et quelques chambres donnant sur la canal (réservées très à l'avance) personnel aimable

Points négatifs : les chambres petites, tristes, sombres avec moquette vieillissante, déco défraichie....une vue à mille lieux de celle présentée sur le site...
La literie ? Sans commentaire.... Merci de rajouter des coussins digne d'un 3 étoiles...
Salle de bain de bain hideuse, une baignoire sans même un rideau de douche...
Le petit déjeuner banal,

Bref, je partage l avis de certain les trois étoiles qu'affiche cet hôtel sont incompréhensibles, la commission de classement a du se limiter aux chambres donnant sur le canal...nous ne reviendrons jamais à l'Orque Bleu...

Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 15 août 2014

Chambre au 2ème donnant sur le canal, vue magnifique mais à éviter si vous recherchez le calme (rue animée le soir).La tête de lit en rotin, les murs et sols (moquette) de notre chambre étaient franchement à rénover, la salle de bains refaite en carrelage métro mais avec un éclairage glauque et le haut des murs non repeints, l'ensemble donnant une atmosphère terne malgré quelques beaux meubles. Rideau de douche à éviter pour l'hygiène. Bref, des efforts de rénovation sont perceptibles dans cette belle bâtisse mais non aboutis, ce qui est bien dommage, un réel effort est nécessaire pour un vrai niveau 3 étoiles (rénovation, minibar, qualité de l'accueil et du petit déjeuner - pas de produits salés proposés). Prix élevé pour la prestation proposée.

Astuce pour la chambre : Si le bruit ne vous dérange pas, côté canal pour la vue (attention chambres les plus chères)
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 12 août 2014

La grande chambre familiale attribuée était très propre, dotée d'une climatisation. Les lits sont confortables. Les toilettes sont, bien entendu, séparées de la spacieuse SB où il serait cependant judicieux d'ajouter des étagères.
Nous avons déjeuné dans le patio agréablement verdoyant. Le petit déjeuner très complet nous a été servi par une serveuse souriante, discrète et attentive. Le café et les pains sont excellents. Un bémol sur les croissants mais nous n'en sommes pas friands... Choix tout à fait correct et c'est un plus (Yaourts, compote, céréales, fruits...).
Le réceptionniste particulièrement est d'une grande amabilité et très professionnel. C'est un bel établissement où des efforts de rénovation sont faits et nous y séjournerions de nouveau avec plaisir.

Astuce pour la chambre : Nos filles sont très allergiques aux acariens, une chambre parquetée nous a été attribuée. Penser à...
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 1 août 2014

Vieux bâtiment très bien entretenu et modernisé sauf les fenêtres des chambres.S'il n'est pas désagréable d'entendre le ballet des barques de pêcheurs se rendant en mer vers 6 heures du matin,les bruits extérieurs des estivants noctambules sont agressifs aux oreilles fatiguées de touristes.les salles de bain modernes sont confortables et bien équipées.A l'arrivèe l'accueil est souriant ,et,même en saison ,en cas de désistement de dernière minute pas de pénalité.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre sur le canal en étage elevé
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 29 juin 2014

Chambre triste, sombre avec moquette vieillissante (qui mériterait VRAIMENT une rénovation).
Aucun confort et tout est de bas de gamme...à ce prix-là, les toilettes ne sont même pas séparées de la salle de bain.
L'acoustique est très mauvais.
Les petits déjeuners reflètent tout autant la chambre : très limités.
Et pour finir, on me précise que la chambre est à rénover et qu'elle ne vaut donc pas ce tarif mais aucun geste n'est proposé.
Grosse déception, fuyez...même si la vue est là, ça ne vaut pas le coup !!!

Astuce pour la chambre : Ne prenez surtout pas la 211...!!!
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple