“Bel aperçu de la région Vendée et de ses métiers”

Vendée Miniature
Détails de l'activité
Aulnay-sous-Bois, France
144 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 426 votes utiles
“Bel aperçu de la région Vendée et de ses métiers”
Avis écrit le 7 septembre 2013

Visite impressionnante de cette Vendée miniature. Un travail colossal et de haute qualité afin d'arriver à un tel résultat. De nombreux corps de métiers différents, nécessaires pour cette entreprise, qui pourtant a été réalisée par 2 ou 3 personnes dont les gérants. Pour les petits et les grands, vision du village de jour puis de nuit, c'est beau, c'est magique !

Visité en juillet 2013

Coulonges sur l'Autize
31 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 42 votes utiles
“Un retour en arrière”
Avis écrit le 26 août 2013

Quand on voit le bâtiment d'extérieur, on se dit qu'on va voir quelque chose qui coûte bien cher pour quelques petits automates.
Et en fait, on se trompe sur tout le long.
Car en entrant dans ce village vendéen miniature, on a l'impression de revenir en arrière et de découvrir la vie, la vraie dans la campagne du XXème siècle.
Un conseil aux visiteurs : prenez le temps et observez beaucoup, car partout se cachent des détails, des petits objets, des personnages ... Il y en a partout
C'est très fourni et très complet, et franchement très bien fait.
On a envie de devenir miniature nous aussi pour vivre cette époque avec ces petits personnages.
Félicitations et énorme respect au monsieur qui a fondé et construit tout ce village miniature, c'est vraiment un travail titanesque et c'est un résultat vraiment surprenant.

Je le conseille à faire en famille, aussi avec les grands-parents, qui vont se rappeler de quelques souvenirs d'enfance, et avec des jeunes ados, qui comprennent le contexte historique et sociologique de cette époque du début du XXème siècle.
J'estime, point de vue personnel, qu'il ne faut pas y aller avec des enfants de moins de 10/11 ans, car ils voient seulement des maisons miniatures, et se désintéressent vite de l'attraction. Ils ont le temps de faire 8 fois le tour alors que nous n'en avons fait que 10 m ! Je trouve qu'ils n'estiment pas le travail du concepteur à sa juste valeur.

En tous cas, je conseille vivement d'y aller, il est vraiment très bien fait et permet de passer un bon petit moment.

Visité en août 2013
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Fabuleux!”
Avis écrit le 22 août 2013

Très joli et un travail colossal que l'on ne peut qu'admirer un grand bravo au monsieur et bonne continuation . De vrais petits bijoux !! À voir !!

Visité en juillet 2013
Calais, France
177 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 148 votes utiles
“Intéressant a voir une fois”
Avis écrit le 15 août 2013 par mobile

En fait cette exposition ne reflète pas forcément la vendée mais plutôt le monde d'autrefois
Interessant a voir. Tarif un peu elevé. Dommage que les photos sont interdites

Visité en août 2013
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“superbe, mais cher...”
Avis écrit le 1 juillet 2013

très belle et émouvante réalisation, surprise quand la nuit tombe... mais tarif élevé, et en Vendée peu d'avantages avec le Pass visites

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Vendée Miniature ont aussi consulté

Les Sables d'Olonne, Vendée
Saint-Julien-des-Landes, Vendée

Beauvoir-Sur-Mer, Vendée

Vous connaissez Vendée Miniature ?