“excellentes vacances de toussaint”
Avis sur Camping Bel Air

Avis publié : 22 novembre 2013

séjour effectué la 2ème semaine des vacances de la toussaint, juste avant la fermeture
à en tenir compte, car bien évidement, pas les mêmes prestation qu'en juillet/août (normal)
nous avons séjourné dans un pavillon duplex de la résidence St Jean d'Orbestier
à préciser, ce qui devient rare, un accueil irréprochable de TOUT le personnel.
pour le pavillon: en bon état, propre, et confortable. les ados (3) ont apprécié.
à amélioré: la vmc un peu bruyante, l'électroménager un peu vieillissant, mais rien d'alarmant
manque une bouilloire.
pour la piscine: parfaite , rien à dire, eau à 30°, toujours propre et on a eu le plaisir d'avoir la piscine extérieure chauffée à 26° et malgré le temps un peu frais, les ados se bien amusés
un vrai + à cette période.
la salle de sport: tapis course à pied très bien et vélo elliptique correct.
le reste des équipements ne valent pas un 5*. dommage. sauna sympa
snack et bar: rien à dire, bon rapport qualité/prix
supérette correcte. l'ensemble était ouvert, ce qui devient rare à cette saison
pour les ballades, les pistes cyclables se trouvent à peine à 500m
pour ce qui est du terrain de tennis et mini golf, nous n'y avons pas prêté attention.
un point négatif, le wifi payant et inaccessible à la résidence de St Jean. regrettable, on est en 2013 !!!
mais avec du recul, je préfère voir le wifi et la location de draps en option, si cela permet de garder des prix attractifs.
pour les animations, rien d'exceptionnel, demanderait un peu mieux le soir, mais il est vrai qu'il est assez difficile de faire ressortir les gens le soir à cette période.
en résumé, nous partons depuis plusieurs années à la toussaint, cette location reste le meilleur rapport/qualité prix.
nos prochaines vacances de toussaint et pourquoi pas pâques semblent déjà programmées.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 1 novembre 2013

Séjour passé début aout 2013 propreté du MH pas trop mal (vaisselle non vérifiée) suggestions amicales : vous pourriez vous munir d'une enceinte amplifiée pour le pot d'accueil où les informations de début de séjours mérites d'être clairement entendues de tous votre matériel n'est pas adapté pour du plein air, valable pour toutes les autres animations extérieures (ex : jeux apéros inaudibles), à améliorer. Sinon nous avons été déçus de ne pas avoir de soirée karaoké pendant notre séjour . Dommage que les titres choisis pendant les soirées dansantes soient répétitifs et fait pour que les danseurs quittent très tôt la piste de danse (mauvais pour la recette du bar). Prévoir un dj en fin de soirée plutôt qu'un pc en boucle. Tout le reste; rien a redire excellent ! Piscine intérieure magnifique (une des plus belles de la région) , animations en journée intéressantes et complètes. Epicerie très bien achalandée et avec un personnel souriant. Camping très bien entretenu à tout point de vue. Nous revenons l'été prochain en espérant que vous aurez pris en compte nos petites suggestions explicites. MERCI A BIENTOT

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 5 octobre 2013

C'est notre deuxième week-end au Bel Air, la première fois nous y avons loué un mobil-home, pour la seconde un gîte (4/5pers). Nous ne sommes pas déçus de notre choix, le gîte est propre, une petite terrasse privative donne sur la salle à manger. Nous sommes arrivés le soir à 20h30 et notre dossier nous attendait au bar, c'est un service très agréable, ainsi que la personne qui nous l'a remis. Nous sommes passés le lendemain à l'accueil pour les formalités. La piscine est chauffée et très bien même, je n'ai eu aucun mal à me glisser dans l'eau. Nous y retournerons en famille. La wifi est payante, c'est dommage.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 septembre 2013

Les 5 étoiles datent de 2 ou 3 ans seulement mais elles se sont vite envolées.
Le camping vieilli vite et mal.
Nous avons pris un emplacement en famille, les arbres d'ombrage se font rares.
Nous sommes arrivés le 10 août et on a bien vu que la saison n'avait pas été préparée ( porte de sanitaire dégondée, sèche-cheveux démantelé, néons enmoustiqués... )

L'accès au terrain de tennis est payant alors que celui-ci est complètement délabré et le mini-golf attenant l'est tout autant. Le revêtement des tables de ping-pong en béton s'écaillent.

Les horaires sont du genre pépère, pas d'aquagym avant 10h et pas le droit de piquer une tête dans la piscine avant 11h.

Nous n'avons heureusement pas compté que sur les activités proposées, certes assurées par des animateurs motivés, pour sauver notre séjour.

La région est suffisamment accueillante pour ne pas rester au camping.

Astuce pour la chambre : On se sent vraiment à l'écart sur les emplacements isolés au milieu des bungalows.
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
CybeleVacances, Directeur général de Camping Bel Air, a répondu à cet avisA répondu 23 septembre 2013

Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir transmis vos impressions. Il est bien regrettable que vous n'ayez pas réussit à passer un agréable séjour. Nos emplacements sont délimités par des haies naturelles, ont une superficie d'une moyenne de 100m² et sont semi-ombragés. Nous tenons à vous préciser que notre saison ne commence pas mi-août, mais le camping est ouvert depuis mi-mars avec un taux d'occupation, pendant les vacances scolaires d'avril, de 80%. Nos blocs sanitaires sont bien entretenus avec des passages réguliers de notre équipe d'entretien et de maintenance. A chaque intervention, la réparation est faite rapidement. L'un de nos projets 2014 est de redonner un "coup de jeune" à nos sanitaires en les isolants, en changeant les gonds, les poignées de portes, les petits équipements nécessaire. Lorsque vous parlez du terrain de tennis, mini-golf et piscine (ouverte à partir de 11H00), ces activités se trouvent sur la résidence de vacances St Jean D'Orbestier (située juste en face). Depuis mars 2013, nous sommes en pleine création et rénovation de toutes ces activités. Il a été créé pour l'été 2013 la prairie des loisirs où se déroule les cours de tir à l'arc, les balades en poneys et où vous retrouvez le terrain de beach volley. Pour 2014, le terrain de tennis et le mini golf sont nos priorités. Quant à la piscine effectivement elle est ouverte de 11H00 à 18H00 car elle est dédiée au calme et à la détente. Par contre, les espaces aquatiques couvert et découvert du camping sont ouverts de 9H30 à 20H30. Les animations sont variées puisque vous retrouvez des activités tous les jours de 10H00 à 00H30 et pour tous les âges (club enfants, club junior, club ados et animations pour adultes.
Restant à votre disposition,
Bonne réception.
Cordialement
LA DIRECTION.

Avis publié : 25 août 2013

Séjour d'une semaine en famille du 17 au 24 août (4 personnes).
Belles installations et conformes aux photos. Le mobil-home était propre et disponible avant 15h, accueil professionnel et agréable.
Dommage que les piscines soient un peu petites (celle de la résidence Saint Jean est plus calme pour ceux qui veulent nager, notamment en fin d'après-midi).
Egalement à prendre en compte : plage assez éloignée (2.5 km mais navette gratuite) et la route un peu dangereuse pour les piétons entre le camping et la mer.
Le snack est bon, et les prix (y compris du bar) restent bas pour un camping de cette gamme.
Un point négatif pour un 5 étoiles : l'équipe d'animation, bien que sympathique, qui était un peu "molle" lors de certaines animations / soirées.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
CybeleVacances, Responsable réception de Camping Bel Air, a répondu à cet avisA répondu 30 septembre 2013

Nous vous remercions d'avoir donné votre avis. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour dans notre établissement. Nous espérons vous revoir prochainement au sein de notre camping.

Avis publié : 13 août 2013

nous sommes venus avec trois enfants de 7 et 4 ans et un bébé de 18 mois. Pour les deux grands il y a beaucoup d'activité ( en journée et le début de soirée ). le snack est très bien. Les piscines sont ludiques. On avait une petite maison assez fnoctionnel.
un bon séjour

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Nous vous remercions d'avoir laissé vos impressions. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour. Il est important pour nous de pouvoir satisfaire petits et grands lors de nos diverses animations. A très bientôt

Avis publié : 23 juillet 2013

Si certaine personne tiennent compte des avis ce n'est pas notre genre mais le logement que nous avons eu est tres sale, un soucis de place de voiture l'équipe ne fait pas le nécessaire c'est à nous de gerer...tout est à payer même des vestiaire de piscine (dans tout les camping visiter jamais vu ) 500 mètre de la mer y faire attention car c'est bien la mer pas de plage accès par la route ultra dangereux avec des enfants..... Vraiment nous ne recommenderons pas le camping bel air à qui que ce soit!!

• Séjour en : juillet 2013
CybeleVacances, Directeur général de Camping Bel Air, a répondu à cet avisA répondu 25 juillet 2013

Madame, Monsieur
Il est bien regrettable de n'avoir pas réussit à vous faire passer un agréable séjour !
Je suis surprise de votre commentaire sur la propreté des logements. Nous mettons tout en œuvre pour satisfaire notre clientèle et la propreté de l'établissement est notre première exigence !
Vous auriez dû nous prévenir de votre mécontentement afin que notre responsable entretien vienne constater et faire intervenir une équipe si besoin.
A savoir que le même responsable contrôle avant chaque arrivée les logements. Mais, nous ne sommes pas à l'abri d'un oubli et nous nous en excusons.
La superficie moyenne de nos emplacements est de plus de 100m², chaque emplacement a sa propre place de parking.
Concernant les vestiaires piscine, ils sont entièrement gratuits !! Il faut juste se munir d'une pièce d'1 euro pour verrouiller le casier. A l'ouverture de ce dernier, vous récupérez votre pièce.
Comme nous le précisons sur tous nos supports publicitaires, le camping est situé à 500 mètres de la côté sauvage (vues très agréables). Le bord de mer est très bien desservi et très bien sécurisé par les pistes cyclables et sentiers pédestres qui commencent à partir du camping.
Restant à votre disposition,
Bonne réception
Cordialement
LA DIRECTION.

Voir également ces hébergements à Chateau-d'Olonne ou ses environs
À 3,1 km
Camping L'Océan
N° 1 sur 5 à Brem Sur Mer
À 4,9 km
Pierre & Vacances Résidence La Baie des Sables
Pierre & Vacances Résidence La B...
N° 3 sur 13 à Les Sables d'Olonne
À 26,4 km
Camping Les Blancs Chenes
Camping Les Blancs Chenes
N° 2 sur 18 à La Tranche sur Mer

Vous connaissez Camping Bel Air ?

Informations supplémentaires concernant Camping Bel Air

Adresse: 6 Chemin de Bel Air, 85180 Chateau-d'Olonne, Les Sables d'Olonne, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Les Sables d'Olonne > Chateau-d'Olonne
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Spa Piscine
N° 2 sur 7 Hébergements spécialisés à Chateau-d'Olonne
Catégorie de prix : 25€ - 120€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Camping Bel Air 5*
PROFITEZ DE VACANCES ANIMEES ENTRE COTE SAUVAGE ET SABLES D'OLONNE ! Nouveauté 2017: Brasserie sous véranda et aire de jeux pour les enfants ! Situé aux portes des Sables d'Olonne, le camping Le Bel Air ***** est à seulement 2 km des Sables d'Olonne et 3 km de la première plage surveillée. Sur place, vous retrouverez tout le confort d'un camping 5 étoiles: hébergement tout équipé, bien agencé et de qualité avec TV, plancha et terrasse couverte (ou Semi Couverte) inclus dans le prix de la location, emplacements spacieux pour tentes, camping-cars et caravanes. Piscine extérieure et complexe aquatique couverte et chauffée à 29°c : sauna, spa, rivière a contre courants, pataugeoire aménagée, toboggan ainsi qu'une salle de remise en forme. Brasserie, snack, Bar et épicerie. Club enfants, juniors et ados. Locations de vélos. Animations en journée et en soirée du 1er Avril au 5 Novembre 2017. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de CampingAndCo, Booking.com, La companie des vacances, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Camping Bel Air en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Camping Bel Air France/Vendée