“Pas de tout repos !!” 3 5 étoiles
Avis sur Résidence L'Oree des Pistes

Prices are for 1 room, 2 adults
Résidence L'Oree des Pistes a été ajouté à vos Favoris
Résidence L'Oree des Pistes
3.5 sur 5 Appartement   |   Superdevoluy, 05250 Saint-Etienne-en-Devoluy, France   |
Marseille, France
“Pas de tout repos !!”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014 par mobile

Nous revenons d'une semaine dans cette résidence.
J'aime bien la station, à 3h seulement de Marseille en plein samedi de grands départs !
La résidence est plutôt jolie, les appartements sont dans des petits chalets et tous disposent une place de parking couverte.
L appartement est agréable. Depuis notre terrasse, mon mari et mon fils partaient skis aux pieds car nous étions au bord de la piste.
Énorme point noir pour moi : la résidence n est absolument pas à 600 m des commerces de la station mais bien plus et le chemin est un sentier très peu accessible pour moi qui voyage avec un bébé !! J'ai du prendre la voiture tous les jours pour rejoindre le cœur de la station et les chemins d'accès à la résidence n'étaient pas déneigés !
Ce point est pour ma part rédhibitoire, je ne retournerai donc pas dans cette résidence !

Séjour du février 2014 - voyage en famille

Voyage solo
SOLGNE
3 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Bien à moyen +....mais tout dépend de ce que l'on recherche !!!
Les chalets sont tout de même agréables , nous étions 5 (3 adultes et 2 ados)
Les parties communes ne sont pas très spacieuses ...mais comme souvent au sports d'hiver ...
Ca "grince" un peu ...mais c'est du bois .., et ils sont quand même bien conçus ... nous avions pris l'option ménage en milieu de semaine ...avec changement de draps ...ce qui est cool !
Le Casier à ski à l'exterieur du chalet est assez petit mais c'est bien de l'avoir !
La piscine est assez petite et il faut l'éviter aux heures de retour de ski ...
Nous n'avions presque pas à marcher pour aller skier ... mais tout depend de l'emplacement de son chalet ...
On peut couper par les pistes pour remonter à la résidence ....c'est sûr, cela grimpe un peu mais nous sommes à la montagne, au bord des pistes , et nous sommes là bas pour prendre l'air et faire un peu de sport non ?
Dans l'ensemble c'était bien ....la station est très ensoleillée et trés agréable pour les familles avec enfants ... les pistes ne valent malheureusement pas val thorens ou tignes ..;mais le prix des forfaits , de loc ski, d'alimentation , et restauration ...sont au moins à la portée de tous ... On n'hésite pas à aller prendre un pot ou manger une crèpe avec toute la famille comme dans les alpes du nord !
Nous n'y retournerons pas , pas à cause de la résidence ...mais nous préférons skier à Val Tho ou à Tignes par rapport aux pistes ...

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
louvignies quesnoy
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Séjour en été, si le panorama est magnifique, cette résidence l'est moins malgré une piscine et 2 terrasses (avec 2x5 transats).Les logements sont déjà vieillots et mal réparés (pas d'occultant sur un des velux).Nous avions un appartement pour 10 mais les espaces communs sont ridicules avec pratiquement pas de terrasse (sans mobilier de jardin).Heureusement que le prix en été est correct mais en hiver ce doit être une arnaque.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Sivry-Courtry, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

Arrivés à la résidence alors que sur la brochure Odalys il est indiqué "départ skis aux pieds" nous nous apercevons que cela est vrai pour les quelques chalets au bord de la piste verte qui descend à la station, pour les autres il vous faudra porter vos skis à travers la résidence (ça descend au départ mais ça monte au retour !!). Nous avons essayé de trouver un raccourci qui nous ramène directement à l'appartement 63 mais rien à faire.
J'avais lu que l'on pouvait se faire livrer le pain mais lors de notre demande à l'accueil il nous a été répondu qu'ils n'étaient pas au courant, il nous a donc fallu aller le chercher à la station, 30mn à pied, 5mn en voiture si vous arrivez à sortir de la résidence sans glisserdéraper car les accès ne sont pas denneigés.
La place de parking pour votre véhicule se trouve sous l'appartement mais il va vous falloir un chausse pied pour y faire entrer la voiture. L'espace entre les poteaux est très exigu, impossible de rentrer avec les rétroviseurs déployés, de plus la manœuvre est délicate s'il y a de la neige car les entrées ne sont pas déblayées et on patine sur le seuil alors que l'avant de la voiture se trouve à 20 cm de part et d'autre des poteaux en béton !! Pour nous il a fallu pousser ...
L'appartement en lui même était très bien, salon et 2 chambres dont une en duplex, belle vue, propre, bien équipé, juste un problème d'eau chaude à 17h en rentrant des pistes : au bout de 2 douches plus d'eau chaude ! Certainement un mauvais réglage du pilote du ballon.
Pour la piscine mes enfants y sont allés et revenus 5 mn plus tard en disant que c'était sale ... Mais je n'ai pas pu vérifier.
Le WiFi est gratuit .... mais uniquement à la réception, n’espérez pas travailler en pyjama le soir dans votre lit !
En ce qui concerne la station elle même vous trouverez tout au rez de chaussée de la barre d’habitation sur le front de neige, locations de matériel, supérette, boulangeries, tabac, pharmacie, toubibs, tout mais à des prix exorbitants, je vous conseille donc de faire vos courses avant de monter. Garnissez vous aussi de liquide car l'unique distributeur est souvent en panne sans que cela émeuve les employés de la poste. Attention aussi aux innombrables crottes de chien qui constellent la station que ce soit au pied des pistes ou sur les parkings !
La station n'est pas très sympathique avec ses grandes barres d'habitation, cela ressemble plus à une industrie de tourisme qu'à une ambiance de village.
Le domaine est sympathique avec deux niveaux, des grandes pistes bien desservies et 2 restaurants d'altitude (aux prix prohibitifs mais comme ailleurs), idéal pour skier en famille avec des niveaux de ski différents.
Pour conclure je ne pense pas retourner à l'Orée des pistes ni à Super Devoluy, je choisirai plutôt la Joue de Loup qui se trouve en contrebas (1460 m) et qui donne sur le même domaine skiable, l'ambiance y est plus "village" tout en bénéficiant des services de Super Devoluy.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Huy, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2013

Chalet de 6 personnes (mais nous n'étions de 4) très complet au niveau des équipements, bien chauffé et très "cocoon" pour les soirées de neige et, en-dehors de la haute saison (cette année du 12 au 19 janvier) pour un prix très doux. Peut-être un peu insuffisant en ce qui concerne l'espace de rangement, surtout dans la chambre à lit double. Pour le reste, rien à redire : casier-skis très pratique, très proche des pistes, chalet d'accueil avec piscine et wi-fi (défaillant lors de notre séjour, hélas), garage semi fermé pour la voiture particulièrement bienvenu en saison hivernale, possibilité de se faire livrer pain et viennoiseries le matin, pas si loin de la station si on connait les "raccourcis", bref, excellent rapport qualité-prix. La station en elle-même offre des possibilités très large en matière sportive (ski alpin et de fonds, raquettes avec moniteurs très sympa, randonnées possibles,...) mais peu de commerces (un seul supermarché assez basoque) et restaurants relativement quelconques. Le personnel de la maison d'accueil n'est pas non plus spécialement... accueillant!! Bref, très chouette résidence pour un séjour sportif en famille dans une station à taille humaine mais qui manque un peu d'ambition.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Nice
4 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2013

Nous sommes venus en famille à 10 (6 adultes et 4 enfants) et nous avions loué un duplex très spacieux (bien plus grand que les 58 m2 annoncés)
belles prestations dans l'appartement, vaisselle de bonne qualité et en quantité juste (manquait juste une cuillère en bois et une tablette pour poser la cafetière et le grille pain mais on se debrouillait avec une chaise)
bemol : c'était l'ouverture de la saison et nous avons trouvé des mouches mortes partout à l'arrivée.
pour la réception rien à redire : quand j'ai signalé un problème d'ampoule on est venu la changer pendant que j'etais encore à l'accueil. Nous avions 3 voitures et pu bénéficier d'1 box supplémentaire sans surcoût, la 3eme voiture etant restée dans le parking de la station. Possibilité de se faire livrer le pain à la résidence.
La piscine nous a ravi : un peu de monde à 19h mais c'était la semaine de noël et les enfants etaient contents.
pour finir residence bien située dans un beau cadre, la station n'est pas tres loin : ça descend pour y aller et au retour soit petite côte à pied (rien de méchant) soit arrivee par une piste.
precision : nous avons tout fait, luge, ski de piste, ski de fond et raquettes la station de superdevoluy est complète et le le temps etait au top !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2012

Appartement spacieux avec grand frigo,grande télé,sèche serviettes mais pas beaucoup de rangements.La literie est vraiment sans plus,dommage!Les casiers à skis sont juste à côté de l'appartement donc très pratique.La piscine est propre mais pas très grande par rapport au nombres de personnes.C'est calme car on est éloigné du centre mais pas tant que ça.En ski ,2mn en chasse neige pour ceux qui ne savent pas bien skier pour arriver au 1er télésiège,ou alors on peut prendre le tire fesses pour récupérer 1 autre télésiège du coup vous mettrez 10mn de plus .A pied 5mn pour y aller et 10mn pour revenir mais en monter!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Saint-Etienne-en-Devoluy ou ses environs
Madame Vacances Les Chalets de SuperD
Madame Vacances Les Chalets de S...
N° 1 sur 4 à Saint-Etienne-en-Devoluy
N° 1 sur 2 à Saint-Etienne-en-Devoluy
Chalets Margot
Chalets Margot
N° 3 sur 4 à Saint-Etienne-en-Devoluy

Vous connaissez Résidence L'Oree des Pistes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Résidence L'Oree des Pistes

Adresse: Superdevoluy, 05250 Saint-Etienne-en-Devoluy, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Hautes-Alpes > Saint-Etienne-en-Devoluy
N° 1 sur 4 hébergements spéciaux à Saint-Etienne-en-Devoluy
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Résidence L'Oree des Pistes 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Ski Planet, Booking.com, Mountvacation et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence L'Oree des Pistes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
l Oree Des Pistes
L'oree Pistes Logement