“Nat et Pat bon rapport qualité prix” 4 5 étoiles
Avis sur Le Hameau du Puy

Le Hameau du Puy
Villeneuve lez Avignon, France
“Nat et Pat bon rapport qualité prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

nous venons de passer une semaine du 28/12 au 04/01/2014 dans un chalets 6 personnes, propre, calme et bien agencé (draps et serviettes inclus, lits faits à l'arrivée). Aucun pb ni lors de l'arrivée ni pour le départ (pas d'attente). Si vous voulez profiter de l'espace piscine, l'eau est un peu fraîche. Les photos du site correspondent bien à ce qui est proposé. Station agréable à conseiller pour des vacances en famille.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Voyage solo
albertivillarienne
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

on vient de passer 15 jours dans un chalet mitoyen T3 (6 personnes). Nous étions 2 adultes avec un enfant et un bébé. Les châlets sont accueillants, spacieux, bien agencés, bien isolés phoniquement, plutôt propres à l'arrivée. La literie est bonne dans les chambres, par contre le lit banquette du salon est vraiment inconfortable, heureusement que nous n'avions pas à y dormir. Le bruit de la VMC m'a dérangé les premières nuits (on l'entend ronronner dans la chambre à lits simples mais pas dans la chambre à lit 2 personnes). Nous avons apprécié d'avoir à disposition un lit bébé et une chaise haute ! La télé est un ecran plat, il y a un lave vaisselle mais pas de lave linge (dommage), par contre on peut faire sa lessive à la main car il y a à disposition une bassine et un petit séchoir à linge. La vaisselle est juste pour 6 personnes (8 couverts en général, une poêle et 3 casseroles), il faut faire tourner le lave vaisselle après chaque repas ou nettoyer la poêle au fur et à mesure à la main.
Nous avons adoré également l'accès direct à la terrasse privative depuis le salon (dommage qu'il n'y ait pas de transats à disposition, surtout qu'il y a possibilité de les ranger dans le local à l'entrée du châlet), le calme environnant et l'accès direct au sentier de randonnée et à la base de loisirs. Nous étions proches du centre équestre (d'où le grand nombre de mouches dans le châlet, les papiers tue-mouches sont indispensables).
les petit plus : la piscine de la résidence qui est couverte mais l'eau est trés froide malheureusement même en été, les enfants grelottent donc on y est allé qu'une fois pour cette raison. Autre petit plus : la possibilité de receptionner du pain et des viennoiseries à l'accueil le matin en le reservant la veille, pratique.
Les châlets et la résidence sont trés proches de la station et des commerces (compter 7-8 minutes à pieds) et l'accès est direct à la base de loisirs et au centre sportif.

Les plus et les moins de la station : station trés accessible avec une poussette canne en été, commerçants, medecin et pharmacie sur place (même si les tarifs de la superette sont trés exagérés, compter le double voir le triple des prix normaux). Beaucoup d'activités pour les enfants à condition de payer bien sûr : château gonflable, trampoline, accrobranches, mini golf, poney. Supermarchés assez loin, 30 km de la station à Veynes.

Dans l'ensemble de belles prestations pour cette résidence qui nous ont permis de passer de bonnes vacances en famille dans un cadre reposant et magnifique. On avait pas envie de partir !
On reviendra dans cette residence avec plaisir si on a l'occasion.

Astuce pour la chambre : Lit banquette du salon à conseiller pour des enfants mais pas pour des adultes. Les châlets T3 sont...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
st julien de civry
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Séjour en chalet mitoyen.. le top ! Bonne isolation acoustique.
Chalet spacieux et confortable.
Les enfants ont adoré la zone de loisirs avec ping-pong, skate gratuit et prêt de matériel.
La piscine est un peu petite et n'était pas chaude lors de notre semaine (vidée à moitié pour cause de travaux pendant une journée).
Nous sommes allés voir les marmottes au vallon de l'âne.. jolie rando.
Un seul bémol : pas d'alèse dans les lits.. c'est pas hygiénique !!
Nous avons mis la table dehors pour profiter du joli cadre.
L'accrobranche est sympa. C'est notre deuxième séjour ds cette station.

notre dame d'oé
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

La résidence est composée soit d'appartements soit de chalet mitoyen. Nous avions un chalet mitoyen pour 2 semaines. Bonne disposition de l'ensemble pour 4 personnes avec 2 chambres. Une lit 2 personnes et une deux lits 1 personne. Idéale pour une famille. Le chalet était propre à notre arrivée avec lit fait et donc draps fournis. Accueil aimable, cordiale et serviable. Piscine sympa avec les enfants pour le retour de randonnées. La station est aérée puisque dans un cirque avec de beaux points de vues. Pour une famille avec enfants de - 10 ans de superbes randonnées aux alentours , boucle de 2 à 3 heures et de réelles surprises. Une sacré diversité de paysage. Bref lieu à retenir et à revenir

Salon-de-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

la residence est bien placée a 10mn du centre de la station, l'appartement est propre, fonctionnel peu de placard mais on s'en accomode en vacances,draps et serviettes fournis, accueil sympa , une belle vue sur le pic de bure et les montagnes environnantes ,la piscine bien que petite et souvent envahie par les enfants permet de se relaxer aprés de belles randonnées, residence calme , nous y retournerons volontiers ! attention beaucoup de mouches car nombreux troupeaux de moutons et centre equitation a coté , prevoir une tapette ou produit ! concernant les commerces d'alimentation sur la station effectivement les prix subissent une belle augmentation , prevoir de faire les principales courses sur Veynes avant de monter, une adresse a retenir pour se relaxer ,aqua spa, ou l'on peut pour 10 euros par personne, profiter d'une demi heure d'un bain hydro massages, sauna a volonté proposée par une personne super accueillante qui connait bien la station .

Astuce pour la chambre : demander un appartement au 2eme ou 3eme, coté pic de bure, attention le soleil est present de 12h a...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Toulon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Nous avons passé 2 semaines dans un chalet mitoyen pour 6 personnes.

les + Très bon accueil du personnels. Très appréciable à notre arrivé, lit fait, tv comprise dans le prix du séjour et drap de bain fournis.
Chalet bien conçu.

Les - Pas de table dehors, dommage, car si on veux profiter de la terrasse faut sortir la table du séjour. J'ai trouvé le chalet pas très propre, poussière pas faite depuis des lustres sous le canapé et sur le lave vaisselle. Literie trop dur.

bron
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

Séjour fin juin dans un chalet mitoyen pour 6 pers. Très bon accueil. Appréciable le tout compris (lits faits à l'arrivée,TV 1 drap de bain par pers.) Logement confortable et propre, un peu juste cependant pour 6.Piscine pas très grande mais propre et bien chauffée.On peut regretter l'absence de mobilier de jardin sur la terrasse (due sans doute au fait que la résidence n'est pas fermée) A déplorer également une insonorisation insuffisante (mieux vaut avoir des voisins discrets !)
Nous avons été "éblouis" par la station : un site grandiose, des balades à faire dans tous les sens et pleins de propositions faites par les guides (randos spécifiques, via ferrata, VTT, spéléo, stages de rollers...)
Le gros bémol : à part la superette tous les commerces ont ouvert à partir du 6 juillet ; idem pour le télésiège et la navette !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Etienne-en-Devoluy ou ses environs
Madame Vacances Les Chalets de SuperD
Madame Vacances Les Chalets de S...
N° 1 sur 4 à Saint-Etienne-en-Devoluy
La Trinite
La Trinite
N° 1 sur 1 à Saint-Firmin
Madame Vacances Résidence La Crête du Berger
Madame Vacances Résidence La Crê...
N° 1 sur 2 à Agnières-en-Dévoluy

Vous connaissez Le Hameau du Puy ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Hameau du Puy

Établissement : Le Hameau du Puy
Adresse: Le Pre, Superdevoluy, 05250 Saint-Etienne-en-Devoluy, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Hautes-Alpes > Saint-Etienne-en-Devoluy
Piscine
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Saint-Etienne-en-Devoluy
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Hameau du Puy 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ski Planet, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Expedia, Priceline, La France du Nord au Sud et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Hameau du Puy en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Topotel
Hameau Du Puy Superdevoluy