“Location correcte et belle station” 3 sur 5 bulles
Avis sur Mona Lisa Les Toits du Devoluy

Mona Lisa Les Toits du Devoluy
Bourges, France
“Location correcte et belle station”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2012

Nous sommes partis du 7/07/2012 au 21/07/2012 à Superdevoluy, station charmante malgré cette immense barre HLM. C'est une station familiale dédiée particulièrement aux enfants et ados ( basket, accrobranche, ping pong, vtt, foot, badminton etc...) Il y'a de superbes randonnées à faire en famille notamment la découverte des marmottes avec Frédéric. Le point négatif de la station c'est que le distributeur d'argent ne fonctionnait pas pendant cette quinzaine et si vous vouliez avoir de l'argent, il fallait faire 11 kms en voiture à la joue du loup. Le supermarché de la station était hyper cher comme d'habitude donc il fallait faire les marchés ou aller au supermarché à 25 kms. Niveau appartement c'était correcte, ménage juste fait et vaisselle pas très propre. Amabilité du personnel: correcte aussi. La piscine ne fonctionnait pas à la résidence. DOMMAGE!!!

Metz, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2012

Nous avons loué un logement pour 2/4 personnes sur le site les Toits du Dévoluy, via un site internet. Le prix est super intéressant mais nous comprenons pourquoi...!
Difficile de préparer ses vacances à l'avance puisque la réception reste injoignable. Malgré plusieurs messages vocaux laissés sur leur messagerie, PERSONNE ne nous rappelle!!
Une fois, arrivés sur le site, il n'y avait qu'une seule réceptionniste pour nous accueillir. Nous avons attendu des heures la clé de notre logement. (Enregistrement de notre arrivée à 15h00, le ménage du logement n'a toujours pas été effectué. Remise des clés à 20h00.)
Enfin, l'accueil du personnel reste à désirer, puisque même le bonjour reste une option! Personne ne nous explique où trouver notre studio, ni même l'ascenseur ou encore la piscine. Manque d'organisation totale et un manque de personnel. (Seul un membre du personnel gardait le sourire, bravo à Christophe!!!) Je vous rassure, ce n'est pas le Directeur, puisque même lui ne reste pas à l'écoute de ses touristes! Concernant l'appartement, pour une résidence 3 etoiles, le ménage laisse à désirer. Manque d'ustensile et non remplacé. Et pour couronner le tout : les matelats sont de taille non standart(Ceci n'est pas non plus préciser dans la fiche descriptive!!), donc inutile de prendre du linge de lit personnel, il suffit de payer le linge de lit proposé par la résidence.
Malgré un cadre charmant et une vue splendide, nous sommes déçus de la prestation reçue.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
1 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2012

Profitant d'une offre internet nous avons passé une semaine à petit prix dans cette résidence. L'appartement est vraiment sympa pour une famille et le prix intéressant (évidemment nous avions amené nos draps, serviettes, jeux et provisions). La station est également très sympathique pour les ados (terrain de basket badminton, ping pong, volley....), mention spéciale à l'accrobranche avec des garçons disponibles et sérieux.
Le point noir: la direction et la réception!!! Injoignables au téléphone pour préparer son arrivée (quand on a des enfants il est normal de savoir à quoi s'attendre), répondeur: nous avons du laisser 5 messages, ils ne nous ont jamais répondu!!! Lorsqu'on arrive à avoir le téléphone du directeur, il nous envoie balader!!! Arrivée et accueil catastrophique: la receptionniste panique lorsqu'il y a plus de 10 personnes à la reception, à peine un bonjour mais oui elle réclame le chèque de caution de 300 euros!!! La clé et au revoir!!! Pas une explication pour trouver la chambre, nous dire où se trouve l'ascenseur ni que la piscine n'est pas ouverte (evidemment ça on ne le savait pas ...) ni même " bon séjour et ramener moi l'état des lieux dans les 24h". Bref, l'appartement est correct. Quand on redescend à la reception, elle est bondée de monde, on fait la queue pour discuter de l'état des lieux, on nous refuse des explications car on s'occupe des autres clients (nous on a la chance d'avoir une clé). Pour aider son employée, le patron fait travailler ses enfants (entre 12 et 15 ans!!!!).
Ne vous avisez pas de faire une remarque à cet homme qui crie sur ses employés d'entretien, sans aucun respect pour eux ni même pour ses clients: exigeant des explications pour savoir comment récupérer mon chèque de caution (car ne partant pas aux heures d'ouverture de la reception, reception qui est fermée régulièrement!!!), ce monsieur m'a regardé de haut et m'a parlé dans la limite du correct. Conclusion: il est dommage qu'un si bel endroit (la nature est magnifique) soit gâchée par un manque de professionalisme certain, ce n'est pas parce qu'on est pas riche comme crésus que l'on doit être traité ainsi!!!

• 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Etienne-en-Devoluy

Hyères, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2012

Nous avons loué en plein juillet, c'était pas cher mais on déchante vite: appartement sale, piscine inutilisable,le ménage est pas ou très vite fait. L'immeuble est dans l'ensemble vétuste et peu entretenu.

reims
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2012

Nous avons eu l'opportunité de louer aux Toits du Dévoluy par internet un logement 4/6pers., y compris TV + linge de lit et linge de toilette. Résidence propre, appartement confortable, bien exposé, proche centre station. Rien à redire sinon que des groupes étrangers viennent pour la journée et "squattent" le hall d'entrée donnant sur l'ascenceur et là c'est le chao (détritus, accès difficile, les gens en caleçon se changent devant tout le monde).
Le hic concerne la station en elle-même : une barre version HLM occupe le front de neige, ce qui gâche complètement le charme de la station (12 étages x 52 appt, imaginez). Les commerces occupent la galerie commerciale en rdc de ce monstre imposant, les commerçants sont plus ou moins accueillants et les prix sont prohibitifs !!!
Les pistes sont sympas, le domaine plutôt agréable.
Nous n'y retournerons pas : aucune authenticité ni charme dans cette station.

Astuce pour la chambre : Nous occupions le bâtiment A, exposé côté Sud, donnant sur les pistes. Très agréable
  • Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Trets, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2012

ET bien oui, c'est logique, la télé est dans le salon mais c'est de la déco; pour pouvoir la regarder, il faut louer la télécommande. Pas cher, 32 € pour la semaine, mais par 155 appart et par séjour, ça fait vite des sous. Le parking couvert annoncé n'existe pas. La connexion wifi à la réception n'existe pas et on vous envoie dans la résidence voisine qui vous la fait payer alors qu'elle était annoncée gratuite dans votre résidence! Par contre, si vous égarez une clé, il vous en coutera 50 €, c'est ce qui est arrivé à un jeune homme qui a perdu la sienne en secourant une jeune fille dans le coma qui venait d'être fauchée par une luge. Une baie vitrée cassée dans notre appartement à notre arrivée et on vous demande si ce n'est pas vous qui l'avez cassée. Bref, personne pour l'état des lieux à l'entrée, mais à la sortie, là c'est l'inquisition... Alors attention, si vous louez ici, emportez votre contrat de réservation, il vous sera très utile sur place.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2012

Residence aux pieds des pistes de Superdévoluy.
Domaine skiable parfait: Station vaste, pistes larges et agréables.
Cœur de la station sans aucun charme, barre d'immeuble avec au rez de chaussée des commerces, esprit années 80...
Préférez un logement à la Joue-du-Loup, plein de chalets typiques et le domaine skiable est le même.
Accueil très médiocre à la réception de la résidence (par un étudiant saisonnier très gentil mais non professionnel). 30 minutes pour trouver notre appartement: les panneaux indicatifs des couloirs ont été arrachés la semaine précédente par des étudiants en vacances...
Appartement sale: alèse tachée et pleine de poils et cheveux, tiroirs sales, poussière sur les meubles... Couloirs de la résidence jonchés de détritus, le week-end de notre arrivée.
Énormément de groupes d'étudiants, beaucoup de nuisances sonores. La réception nous incite à appeler la gendarmerie si le bruit nous gêne...
Bref, nous n'y retournerons pas, même si le domaine skiable est très agréable.

• Séjour du février 2012
    • 5 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Saint-Etienne-en-Devoluy ou ses environs
Madame Vacances Les Chalets de SuperD
Madame Vacances Les Chalets de S...
N° 2 sur 4 à Saint-Etienne-en-Devoluy
Les Flocons du Soleil
Les Flocons du Soleil
N° 2 sur 6 à Agnières-en-Dévoluy
Les Chalets de la Lauzière
Les Chalets de la Lauzière
N° 1 sur 6 à Agnières-en-Dévoluy
Aucune photo disponible
Résidence Odalys Les Chalets d'A...
N° 4 sur 6 à Agnières-en-Dévoluy
Madame Vacances Résidence La Crête du Berger
Madame Vacances Résidence La Crê...
N° 1 sur 2 à Agnières-en-Dévoluy
Le Hameau du Puy
Le Hameau du Puy
N° 1 sur 3 à Saint-Etienne-en-Devoluy

Vous connaissez Mona Lisa Les Toits du Devoluy ?

Informations supplémentaires concernant Mona Lisa Les Toits du Devoluy

Établissement : Mona Lisa Les Toits du Devoluy
Adresse: Station Superdevoluy, 05250 Saint-Etienne-en-Devoluy, Le Dévoluy, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Hautes-Alpes > Le Dévoluy > Saint-Etienne-en-Devoluy
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Skis aux pieds Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 4 Hébergements spécialisés à Saint-Etienne-en-Devoluy
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Mona Lisa Les Toits du Devoluy 3*
La résidence « les Toits du Dévoluy » est composée de 154 appartements spacieux et confortable, pouvant accueillir de 2 à 8 personnes (Caution :250 € par appartement + 50 € ménage) . Afin de profiter du paysage qui vous entoure, de larges balcons ornent les façades de la résidence et font face au alpage. Petit plus de la résidence, vous êtes à 100m du centre de la station et des remontées mécaniques. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ski Planet, Hotels.com, Odigeo, Priceline, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mona Lisa Les Toits du Devoluy en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mona Lisa Superdevoluy
Hotel Mona Lisa Les Toits Du Devoluy Saint-Etienne-En-Devoluy