Contrôle des avis
Avis écrit le 24 septembre 2013

Une semaine de découverte et de farniente, voilà la formule que nous recherchions. Réservé à la dernière minute nous sommes arrivés à Corfou puis à l’hôtel en bus durant l’heure du déjeuner.
Après un accueil très froid, puisque les chambres n’étaient pas prêtes, on nous a demandé de « déposer » les bagages dans le réfectoire et de revenir pour nous installer vers 14 heures, sans nous proposer de nous sustenter. Un accueil donc pas très commercial.
Je partage également l’opinion d’un des clients : Literie trop ferme, et la vue des balcons n’est pas très jolie, mais l’hôtel est très bien situé, un bon compromis entre la vie nocturne et la tranquillité.
A noter tout de même que l’hôtel n’a pas d’accès direct à la plage, et qu’il faut passer devant le point à poubelles pour gagner la plage.
En revanche 2 points a retenir ; Nos hôtes se démènent pour nous proposer une alimentation variée et équilibrée, et la gentillesse des Corfiotes qui reste un atout supplémentaire à la richesse de beauté et d’histoire de cette île.

Astuce pour la chambre : A noter que la majorité des chambres disposent de 2 lits d'une place, information importante pour les amoureux....
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 23 septembre 2013

Je suis partie avec une amie la première semaine de septembre et je garde un très bon souvenir de ce séjour.
L'hôtel est très bien situé pour rayonner sur l'île et la station de Gouvia est très sympa.
C'est un hôtel familial et l'ambiance y est très bonne et chaleureuse. L'équipe est très agréable et aux petits soins pour les clients. La restauration est excellente (petit bémol pour le petit déjeuner qui n'est varié).
Seuls points négatifs : la literie (beaucoup trop dure pour nous) et la douche (rideau + évacuation assez bizarre donc on se retrouvait régulièrement avec de l'eau un peu partout).
Mais ces petits désagréments ne gachent en rien le séjour.
Le rapport qualité-prix est excellent donc je recommande cet hôtel pour découvrir cette belle île de Corfou !

• Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 12 septembre 2013 par mobile

Je rejoins l'avis des clients précédents.

Cet hôtel est vraiment sympa, à deux pas de la plage.

Les chambres sont propres et simples.

Le gros plus est la convivialité du personnel ! Et en français :)

Idéal pour passer une semaine en amoureux, avec le calme et le soleil.

Avis écrit le 5 septembre 2013

Nous venons de passer une semaine en couple et en demi-pension à l'hôtel Iliada beach, du 25/08 au 01/09.

Il se situe en plein centre de Gouvia, une petite station balnéaire située sur le côté de la route principale à l'est de l'île (dont pas de traffic dangereux). L'hôtel est traversé par un des accès (piétons) du village à la page, ce qui lui donne un aspect un peu ''village''.

Gouvia est petit, on en a vite fait le tour. Cependant, l'île est elle-même petite et sa ''capitale'' est à 20 minutes de bus, à prendre sur la route principale à 3 minutes de l'hôtel.

L'hôtel Iliada est un établissement familial, d'une part à cause de son management (deux frères très sympa et leur père) mais également pour l'atposphère qui y règne, due à la gentillesse de tout le personnel.

Il n'y a pas d'animation (l'une des raisons de notre choix), et toutes les façons pas de piscine, accessoire indispensable pour cela.

L'hôtel est simple, propre et parfaitement tenu. Nous avions eu l'impression que la chambre, d'une surface sufisante, venait d'être repeinte.

Il ne faut pas s'attendre au grand luxe, il ne sera pas au rendez-vous. Par contre, le rapport qualité / prix de l'hébergement est plus que correct.

Sur une semaine, les serviettes ont été changées 3 fois et les draps 2.

La nourriture pour le diner n'a rien d'exceptionnelle, c'est certain, et est basique. C'est toutefois bien préparé et en quantité très suffisante (au moins pour nous) avec une entrée, un plat et un dessert. Boissons en sus, à des prix très raisonnable.

La plage est vraiment à 20 mètres de l'hôtel. Plage de petits galets avec une petite rivière d'eau douce en son milieu et les canards (si, si) qui vont avec.

Location de deux transat et d'un parasol (totalement indispensable) : 7 € par jour.

En résumé, nous étions venus pour nous reposer en nous attachant à ne rien faire pendant une semaine.

Cela a été rendu posible par la situation de l'Iliada (les déjeuners / snacks ont été pris dans le restaurant en terrasse de l'hôtel - en sus mais raisonnable, mais possible très facilement dans les nombreux restaurants plus haut dans le bourg) et rendu agréable par l'ambiance décontractée, souriante et très professionnelle du staff.

Nous pourrions bien y retourner, et nous le conseillons.

Date du séjour : août 2013
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 22 août 2013

Séjour dernière minute pris 1 nuit avant le départ. Il restera dans notre cœur.

Un accueil des plus sympathiques dans un petit hôtel familial, UN GRAND MERCI A ERICO ET ANDRI !!!.

Les chambres sont parfaites pour y passer une semaine. Toutes équipées, frigo et climatisation, heureusement !!Les femmes de ménages passent tous les jours, donc propreté assuré.

Une fois sortie de la chambre, l’arrivé au restaurant est tres agréable. On voit, attablé à certaines tables, la mer, très appréciable. On se sent presque à la maison grâce à la convivialité et la joie des serveuses et serveurs. Les corfiotes sont très accueillants, aimables et serviables ; Coté assiette, le petit déjeuné est très correct avec tout ce que l’on peut trouver habituellement dans un hôtel de ce type c'est-à-dire, pain, confiture, yaourt grecque, jus de fruit, café, lait, biscottes…

Le repas du soir n’est pas à la carte si vous prenez la formule demi-pension (On peut prendre à la carte, le plat sera facturé en plus, mais vu les prix pratiqués ce n’est qu’un tout petit détail); Tous les plats servis pendant notre semaine nous ont largement satisfaits. Une cuisine simple, bonne et gouteuse avec un BBQ Samedi qui nous a tous ravi et convié beaucoup de personnes extérieurs à l’établissement. En gros, Très bonne ambiance, simple, conviviale et joyeuse.

La localisation de l’hôtel est idyllique, on n’aurait pas pu espérer mieux. Partie de Beach volley (30 mètres) puis apéro dans le bar voisin (50 mètres). Certes l’eau de la baie n’est pas turquoise comme sur la cote ouest, mais l’eau est propres (salée juste comme il faut, apparemment certaines personnes la trouve trop salée:/)…

Concernant le monde de la nuit, la bonne ambiance à Gouvia Bay est au beau fixe grâce à ses petits bars club où l’on peut boire de bons cocktails et danser. L’affluence des locaux et touristes remplissent les Bars aux alentours de 1h du matin, ce qui laisse du temps pour boire l’apéro au calme, en début de soirée car les nuits sont longues.

En bref, on pourrait écrire un roman sur tout ce que nous avons eu la chance de faire tant sur la plan des rencontres que des lieux visités, c’est pour cela que je vais m’arrêter la.

En ce qui me concerne, je vous recommande vivement l’Iliada Beach Hôtel pour un séjour d’une semaine avec un budget de 700-800€ pour décompresser, se reposer, faire des rencontres, profitez de la mer, du soleil et s’enjailler.

Bonnes vacances

Date du séjour : août 2013