“Bien, mais ne vaut pas ses 3 étoiles”

Iliada Beach Hotel
N° 5 sur 17 Hôtels à Gouvia
“Bien, mais ne vaut pas ses 3 étoiles”
Avis écrit le 4 octobre 2013

L’hôtel est bien très bien situé, et "l'architecture" agréable, ce sont des petits immeubles de 2 étages avec pas mal de verdure.
* Les chambres sont agréables, par contre la salle de bain date d'un autre age : carrelage fleuri, peinture craquelé et surtout la douche n'a pas de cloison mais un simple rideau!
Donc autant dire qu’après 3 douches de filles, c'est l’inondation jusque dans l'entrée de la chambre!
*La literie est très dur mais après en avoir parlé aux personnel, j'ai pu avoir un petit matelas très mou qui a été mis sur l'autre dur.
*La plage est vraiment au bord de l’hôtel, ce sont des galets mais il y a des transats à louer 2euros50 la journée.
*Concernant la cuisine, nous étions en demi pension, le petit déjeuné est assez restreint ( pain, beurre, confiture, quatre quart, saucisson, fromage, thé, café, chocolat chaud, jus d'orange et pomme) par contre, les céréales étaient rance!
Pour le repas du soir, c'était servi à table et non un buffet, le menus est affiché a l'avance ce qui permet de demander autre chose pour ceux qui n'aime pas ce qui est proposé. Tous les soir il y'a une entrée ou le plats typiquement grecque. Pour les desserts, ça reste basique mais bon,
* L’hôtel est "au centre" de Gouvia, c'est une petite ville donc le centre c'est la rue ou est l’hôtel avec plusieurs de restaurants, bar, et quelques boutiques.
* Je vous conseil de ne pas louer de voiture à l’hôtel mais à Gouvia. Une voiture 4 personnes à 35 euros la journée au lieu de 55 a l’hôtel.
* Si vous voulez louer des scooter ou vélo, ne surtout pas aller chez le loueur qui est juste à droite en sortant de l’hôtel, il n'est pas aimable, voir agressif quand on ne vas pas dans son sens et n'a pas l'air très sérieux.

Astuce pour la chambre : Les chambres 300 et 400 sont plus proches de la rue donc il peut y avoir des nuisances sonores le so...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
Avis écrit le 1 octobre 2013 par mobile

L'endroit n'est pas bien situer est Mal desservie par les transport. La plage de l'hôtel est inconfortable pas très jolie non plus ni entretenu. Le petit déjeuner est vraiment infâme le stricte minimum je ne conseil cet hôtel à personne j'ai vraiment été très déçue

• Séjour du août 2013
Avis écrit le 24 septembre 2013

J'ai passé une semaine en septembre dans cet Hôtel . L'hôtel est très bien entretenu, le personnel vraiment à notre écoute et très disponible .
L'hôtel est bien situé à quelques minutes d'une petite plage de galet , très tranquille .
Il est calme, à proximité des bus pour rejoindre la ville de Corfu et des bus pour les excursions, dans une rue commerçantes avec de nombreux restaurants.
Très bon séjour .

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Roissy-en-France, France
Avis écrit le 24 septembre 2013

Une semaine de découverte et de farniente, voilà la formule que nous recherchions. Réservé à la dernière minute nous sommes arrivés à Corfou puis à l’hôtel en bus durant l’heure du déjeuner.
Après un accueil très froid, puisque les chambres n’étaient pas prêtes, on nous a demandé de « déposer » les bagages dans le réfectoire et de revenir pour nous installer vers 14 heures, sans nous proposer de nous sustenter. Un accueil donc pas très commercial.
Je partage également l’opinion d’un des clients : Literie trop ferme, et la vue des balcons n’est pas très jolie, mais l’hôtel est très bien situé, un bon compromis entre la vie nocturne et la tranquillité.
A noter tout de même que l’hôtel n’a pas d’accès direct à la plage, et qu’il faut passer devant le point à poubelles pour gagner la plage.
En revanche 2 points a retenir ; Nos hôtes se démènent pour nous proposer une alimentation variée et équilibrée, et la gentillesse des Corfiotes qui reste un atout supplémentaire à la richesse de beauté et d’histoire de cette île.

Astuce pour la chambre : A noter que la majorité des chambres disposent de 2 lits d'une place, information importante pou...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Boucau, France
Avis écrit le 23 septembre 2013

Je suis partie avec une amie la première semaine de septembre et je garde un très bon souvenir de ce séjour.
L'hôtel est très bien situé pour rayonner sur l'île et la station de Gouvia est très sympa.
C'est un hôtel familial et l'ambiance y est très bonne et chaleureuse. L'équipe est très agréable et aux petits soins pour les clients. La restauration est excellente (petit bémol pour le petit déjeuner qui n'est varié).
Seuls points négatifs : la literie (beaucoup trop dure pour nous) et la douche (rideau + évacuation assez bizarre donc on se retrouvait régulièrement avec de l'eau un peu partout).
Mais ces petits désagréments ne gachent en rien le séjour.
Le rapport qualité-prix est excellent donc je recommande cet hôtel pour découvrir cette belle île de Corfou !

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Saint-Herblain, France
Avis écrit le 12 septembre 2013 par mobile

Je rejoins l'avis des clients précédents.

Cet hôtel est vraiment sympa, à deux pas de la plage.

Les chambres sont propres et simples.

Le gros plus est la convivialité du personnel ! Et en français :)

Idéal pour passer une semaine en amoureux, avec le calme et le soleil.

• Séjour du septembre 2013
paris, France
Avis écrit le 5 septembre 2013

Nous venons de passer une semaine en couple et en demi-pension à l'hôtel Iliada beach, du 25/08 au 01/09.

Il se situe en plein centre de Gouvia, une petite station balnéaire située sur le côté de la route principale à l'est de l'île (dont pas de traffic dangereux). L'hôtel est traversé par un des accès (piétons) du village à la page, ce qui lui donne un aspect un peu ''village''.

Gouvia est petit, on en a vite fait le tour. Cependant, l'île est elle-même petite et sa ''capitale'' est à 20 minutes de bus, à prendre sur la route principale à 3 minutes de l'hôtel.

L'hôtel Iliada est un établissement familial, d'une part à cause de son management (deux frères très sympa et leur père) mais également pour l'atposphère qui y règne, due à la gentillesse de tout le personnel.

Il n'y a pas d'animation (l'une des raisons de notre choix), et toutes les façons pas de piscine, accessoire indispensable pour cela.

L'hôtel est simple, propre et parfaitement tenu. Nous avions eu l'impression que la chambre, d'une surface sufisante, venait d'être repeinte.

Il ne faut pas s'attendre au grand luxe, il ne sera pas au rendez-vous. Par contre, le rapport qualité / prix de l'hébergement est plus que correct.

Sur une semaine, les serviettes ont été changées 3 fois et les draps 2.

La nourriture pour le diner n'a rien d'exceptionnelle, c'est certain, et est basique. C'est toutefois bien préparé et en quantité très suffisante (au moins pour nous) avec une entrée, un plat et un dessert. Boissons en sus, à des prix très raisonnable.

La plage est vraiment à 20 mètres de l'hôtel. Plage de petits galets avec une petite rivière d'eau douce en son milieu et les canards (si, si) qui vont avec.

Location de deux transat et d'un parasol (totalement indispensable) : 7 € par jour.

En résumé, nous étions venus pour nous reposer en nous attachant à ne rien faire pendant une semaine.

Cela a été rendu posible par la situation de l'Iliada (les déjeuners / snacks ont été pris dans le restaurant en terrasse de l'hôtel - en sus mais raisonnable, mais possible très facilement dans les nombreux restaurants plus haut dans le bourg) et rendu agréable par l'ambiance décontractée, souriante et très professionnelle du staff.

Nous pourrions bien y retourner, et nous le conseillons.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Gouvia ou ses environs
Louis Corcyra Beach Hotel
N° 6 sur 17 à Gouvia
Bella Vista Hotel & Studios
Bella Vista Hotel & Studios
N° 1 sur 17 à Benitses

Vous connaissez Iliada Beach Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Iliada Beach Hotel

Établissement : Iliada Beach Hotel
Adresse: Gouvia, Gouvia 491 00, Grèce
Location : Grèce > Îles ioniennes > Corfou > Gouvia
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant
N°2 des hôtels en bord de mer à Gouvia
N°6 des hôtels romantiques à Gouvia
N°7 des hôtels familiaux à Gouvia
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Iliada Beach Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Bookgreece.com, Voyages SNCF, HotelQuickly, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iliada Beach Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iliada Corfou
Hotel Iliada Beach Corfou