Iliada Beach Hotel
123 $US
118 $US
  • Parking gratuit
Louvre Hotel(Gouvia)(Bonne affaire !)
33 $US
32 $US
  • Piscine
Molfetta Beach Hotel(Gouvia)(Bonne affaire !)
86 $US
71 $US
  • Parking gratuit
Paradise Hotel Corfu(Gouvia)(Bonne affaire !)
77 $US
75 $US
  • Petit déjeuner inclus
Saint Nicholas Hotel(Gouvia)(Bonne affaire !)
63 $US
61 $US
58 $US
54 $US
TripAdvisor
  • Piscine
Spiti Prifti Apartments(Gouvia)(Bonne affaire !)
86 $US
Hotels.com
186 $US
76 $US
TripAdvisor
  • Petit déjeuner inclus
Louis Corcyra Beach Hotel(Gouvia)
Priceline
AffinerToutes les langues
Avis publié : 18 août 2014

L'endroit est sympa, les chambres moyennes le matelas trop dur. pour avoir la clim il faut payer 5€ par jour, je trouve ça ridicule.
J'avais pris l'hôtel en demi-pension, pour le petit déjeuner on peut trouver que du pain un gâteau café, lait, confiture et c'est tout. Pour le dîner on a pas de choix on est obligé de manger ce qu'ils proposent (pas de buffet) comme entrée plat et dessert. A pas oublier toutes les boissons sont payantes. Serviettes changées que 2 fois par semaines comme les drats. On ne capte pas le wifi dans les chambres. Coté hygiène c'est propre la serpillière et le lit sont faits chaque jour.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 14 août 2014

Je suis partie une semaine dans cet hôtel avec une amie. Nous avions réservé chacune une chambre individuelle.

Premier constat : les chambres sont loin d'être aussi coquettes que les photos que l'on peut trouver sur différents sites le laisse paraître, quoiqu'assez spacieuses et avec beaucoup de rangement ce qui est appréciable.
La salle de bain en particulier est minimaliste, avec un petit lavabo et une douche cernée d'un rideau vétuste qui vous garantit l'inondation des lieux à chaque utilisation. Pas de pression suffisante au pommeau de douche pour se rincer les cheveux : j'ai dû me rincer les cheveux au robinet du lavabo à chaque shampoing, et pourtant je n'ai pas une chevelure extraordinaire mais simplement coupée au carré.
La literie est absolument inconfortable, très dure , on a l'impression de dormir sur une planche et j'ai d'ailleurs très mal dormi toute la semaine. La clim est payante mais je n'ai pas réussi à la régler car elle était bien trop froide et j'ai dû renoncer à l'utiliser après avoir réglé pour la semaine .

L'insonorisation est inexistante : vous entendez la télévision de la chambre d' à côté comme si vous y étiez!

La restauration est pour le moins médiocre , notamment le soit disant " buffet" du petit déjeuner, carrément déprimant : peu de choix, aucune variété, présentation négligée, café immonde ( mais il est vrai que le café n'est vraiment pas la spécialité du coin).
Les repas du soir en demi pension consistent en un menu unique servi à table et ne sont vraiment pas terribles : beaucoup de pâtes en entrée ou en plat ( gratin, genre de coquillettes, genre de lasagnes) , purée, frites, des plats en sauce type daube alors qu'on attendrait plutôt des grillades et du poisson (une fois du poisson seulement). J'ai vu un soir la dame de la table d'à côté refuser coup sur coup d'un air excédé l'entrée puis le plat qu'on lui présentait.

Mais le pire fut l'accueil : dans une petite structure familiale on s'attend à un accueil convivial et accueillant, or ce fut loin d'être le cas . Accueil et communication inexistants! A tel point que nous avions pris l'habitude le matin d'aller reboire un café sur la terrasse d'un restau juste à côté où nous étions toujours très bien accueillies par des dames charmantes avec qui nous pouvions bavarder et rigoler un peu.
D'ailleurs dans l'ensemble nous avons reçu un bon accueil sur l'île en général ( commerces, restauration) , à l'exception...de cet hôtel où nous n'avions pas grand plaisir à rentrer.

Quant à la plage...la plage et le cadre sont Ok, mais l'espace pour se baigner n'est pas agréable : eau trouble, fond vaseux, et je soupçonne que les canalisations de toute la station se déversent à cet endroit. Il y a des lieux bien plus beaux et plus agréables pour se baigner dans l'île. Mais attention, l'eau n'est pas chaude , voire froide selon les lieux.

L'impression que nous avons eue était que les clients de passage au restaurant de l'hôtel, ou bien qui venaient séjourner en "indépendants" étaient bien reçus chaleureusement, mais nous qui avions réservé la semaine en demi pension via un voyagiste étions quelque peu les pestiférées du lot. D'ailleurs à table , les plats commandés à la carte que nous voyions défiler pour les clients de passage paraissaient fort alléchants en comparaison du "rata" qu'on nous a servi toute la semaine.

Concernant les animations, à part un vague numéro de danse un soir, il n'y a rien eu , alors que le restaurant de l'hôtel à côté proposait des animations (danses et musiques) tous les soirs, ainsi que quelques autres restaurants de la station.

Conclusion : si nous avons apprécié de découvrir la très belle île de Corfou et sa capitale, ce n'est certes pas cet hôtel qui a contribué à embellir notre séjour. Pour moi c'est à peine un hôtel deux étoiles, mis à part la situation assez correcte et la proximité du bus pour Corfou.

Astuce pour la chambre : Il faut absolument choisir une chambre en étage .
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 août 2014

Excellent petit hôtel de 50 chambres simple et familial d'un incroyable rapport qualité-prix (1000€ la semaine par personne pour 15 jours en 1/2 pension début aout)
Le boss Takis, en bon patriarche grec, est toujours dans un coin du décor veillant au confort de tout un chacun, entouré de Wafa (excellente guide d'excursion par ailleurs), de ses fils Andy et Eric, sans oublier Claire et bien sûr la pétillante Nicoletta (très bonne danseuse de Sirtaki)...
Tout le personnel parle français, toujours disponible pour toute question ou conseil.
Les chambres sont simples mais avec tout ce qu'il faut (télé 2 chaines en français - frigo- terrasse) la clim est en supplément à 5 € par jour mais n'oublions pas qu' il s'agit d'un 3 étoiles et que nous sommes loin des grand complexes impersonnels de Corfou (qui sont plus chers mais bien moins sympa)
Le grand Plus, c'est le service à table le soir au restaurant face à la plage, qui est en même temps ouvert à la clientèle extérieur. Instant très convivial où les rencontres se créent facilement autour des exploits et expéditions de la journée - la cuisine est excellente sans parler de l'open-barbecue du samedi soir ( on est loin des buffets débordants et sans âme locale)
La plage est en petits galets (ça fait un peu mal aux pieds) l'eau n'est pas top car une rivière s'y jette, mais pour farnienter sur des transats c'est 7€ la journée comme partout sur toutes les plages de Corfou. A 14h00 le restau de l'Iliada sert toute sorte de mezzés délicieux, du poisson, du poulpe... et tous les produits sont frais préparés au quotidien.
Pour ce qui est des expéditions, l'Iliada est affilié à un tour opérateur qui propose à peu près tout ce qui est possible de faire sur l'île - nous conseillons le palais Achilleon de Sissi, la journée géniale safari jeep 4x4, la merveilleuse expédition vers les météores sur la Grèce continentale, paléokastritsa (car en voiture individuelle il est très difficile de se garer), la croisière vers Paxos, par contre nous n'avons pas été emballé par l'Albanie (ce sera mieux dans 20 ans surement) - Pour tout conseil demander le soir à Wafa, qui dine au fond du restaurant avec sa mère, elle est intarissable sur son île.

En résumé un merveilleux séjour riche en rencontres,valeurs humaines, magnifiques paysages et mer turquoise mais surtout une simplicité retrouvée le temps des vacances et ça c'est ressourçant!

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 5 août 2014

Séjour d'une semaine fin juillet 2014
Globalement l’hôtel reste sympathique et surtout le personnel du restaurant (Nicoletta).
Les plus :
C'est la position sur Gouvia au centre de l'ile ce qui est bien pour les déplacements, et proximité de Corfou (Kerkira).
La rue commerçante juste à coté de l’hôtel pour une balade le soir est sympathique.
Les moins:
Les chambres sont vétustes, la literie est ferme, douche avec rideau trop petit (inondation assurée) et pomme de douche qui ne tient pas (on se colle au mur pour se laver.
La clim payante, 5 euros par jour (on ne l'a pas prise), mais moustiques avec fenêtre ouverte (très peu).
Le petit déjeuner, le même pendant 7 jours !
La plage n'est pas une plage ! c'est plus un lac (pas terrible) mais on peut nager et se faire dorer sur les bains de soleil et parasols payants.
Quoi d'autre, pour la location de voiture j'ai pris "TOP CAR" par internet "info@carrentalcorfu.com" contact Giannis Makris, et impeccable pour 280 euros la semaine avec voiture 5 portes, livraison à l'hotel et assurance tous risques.
A faire aussi, l'excursion bateau de Paxos et Anti Paxos (une journée complète), réservation faite à Benitses pour 24 euros par personnes (le double par l’hôtel)
Et aussi le tour de l'ile et faire le château de SISI et les rues de Corfou le soir.
Préférer le coté Sud Est que Nord Ouest pour la baignade, l'eau est vraiment plus chaude.
Bon voyage, c'est à faire car l'ile est vraiment belle ...

Astuce pour la chambre : Astuces : Ne pas prendre les chambres qui donnent sur l'allée principale (série N°100), on avait la 110 et on a demandé de changer, car face à l'accueil et trop de passage. On a obtenu une autre chambre au 405, le pied, avec vue sur la mer et coté intérieur sur le jardin. Il faut demander dans la série 400 ou 300.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 16 juillet 2014

Très bon séjour. Hotel très bien situé et à mon avis le mieux situé de Gouvia. Vue sur la mer de la terrasse de la taverne de l'hôtel. Personnel très sympa', parlant français. Repas typique. Chambre très propre et drap serviette changés plusieurs fois dans la semaine. Jardin et balcons fleuris. Plage de galets prevoir chaussures en plastique. Magasins proches ainsi que arrêt de bus pour voir l'île. En résumé je conseille fortement ce petit hôtel très agréable.

• Séjour en : juillet 2014