“Un séjour agréable”

Toulon
“Un séjour agréable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juillet 2012

Bonjour à tous,

Et bien voilà, je me lance dans mon tout premier avis pour une première dans un club.

Donc, dans l'ensemble ce fut un séjour très positif et j'ai même eu quelques regrets à partir. En bref, vous y faites les vacances que vous avez décidé de faire : relax, dynamiques, un peu des deux. La décision vous revient totalement !

Commençons par situer mon hébergement, j'etais dans la partie Cosy du resort. Je n'ai passé que très peu de temps du coté village.

Les chambres : simples, sans tralala et assez propres. Pour le temps que j'y ai passé, à savoir pour dormir, c'était amplement suffisant. Nous étions coté montagne, donc aucun problème quant au bruit. Bon, il faut dire que le bruit ne me dérange pas plus que ça.
En cas de problème, réactivité immédiate du personnel. exemple : pommeau de douche cassé, j'en ai informé la reception et dans la minute un gars du service entretien est venue la réparer.

Le personnel : D’une politesse et d’un respect qu’il devient de plus en plus rare de voir de nos jours. Le coût ? Un sourire (universel), un merci (techekur ederim), un bonjour (merhaba). Suffisant pour avoir en retour un visage qui s’illumine... et oui, ce sont des êtres humains comme nous. Sensibles à l’attention et à la considération…

Les animateurs du Cosy : au top, Discrets et pourtant très présents et d’une gentillesse incroyable ! Au passage, ne vous privez pas des cours de turc avec Fifi qui au demeurant et un amour de garçon.

Les chats : ces pauvres betes ne m'ont en rien dérangée. Ils sont là, ils font leur vie... et respect à tout le personnel de l'hotel pour leur bienveillance envers eux. C'est rare.

La piscine : rien à dire, belle, propre. Pas de possibilité de se prélasser devant en raison des gros bourrins mal élevés qui squattent 24/24 les transats… ceci dit, la pelouse ou la plage sont bien plus agréables et bien plus calmes. Le bruit de la musique n'arrive pas jusque là.
La plage : rien à dire. Des galets, oui mais ça n'a en rien gaché les moments que j'y ai passé.
Les serviettes sont fournies, si on veut les changer c'est 1 euro.

La nourriture : pour ma part, nickel. Du choix, du goût et le tout à volonté. En revanche si vous cherchez un séjour « gastronomique » passez votre chemin, on ne va pas au kiméros pour manger mais pour s’amuser, se reposer, se dépayser.
Vous voulez découvrir de nouvelles saveurs ? Un tour a Kemer pour manger « local ».

Les commerces de l'hotel :

Le salon de coiffure/manucure : pas mal et pas cher. Perso je me suis payée le luxe d'une pédicure et manucure complète avec french et bien, cette petite travaille très bien et ça n'est pas cher : manucure + pose vernis = 18€ et pédicure + vernis = 23€ pour environ 3h de soins.
Je vous conseille l'épilation au fil, tout simplement incroyable à voir et d'une efficacité impressionnante !!!

Le photographe : un peu "traqueur" au début mais au final, super sympa :) il suffit juste de dire avec respect, qu'on est pas intéressé.

Les excursions : Myra est à voir, nous avons du l'annuler pour des raisons perso mais je le regrette.
Le safari jeep 45€, a faire vraiment. Rien de transcendant mais une super journée passée avec les autres vacanciers et de belles rencontres.
En revanche, évitez à tout prix l'excursion a Antalya. La journée shopping ne sera pas celle que vous espériez. Je ne l'ai pas faite mais nombreux furent les retour extrêmement négatifs.

Ah oui, dernier point important : pour ma part j'ai détesté la ville de Goynuk!!! située à 1.5km de l'hotel. Des commerçants très "rentre dedans", trop même. J'en garde un mauvais souvenir.

A l’inverse, j'ai adoré Kemer. Le taxi nous a couté 22€ aller/retour (pour un retour après minuit) à 4 c’était gérable. Si vous y allez, allez manger un bon kebab chez Doner Frog. Ils y sont excellents et le personnel très attentionné.

Je pense avoir dit l'essentiel. Il est évident que cet avis ne peut être que subjectif mais ce séjour a un excellent rapport qualité/prix. J'espère y retourner bientôt, quand il fera moins chaud, pour aller visiter la belle Antalya. Les turcs sont très accueillants et font preuve d'un grand respect. Nous étions 4 filles à Kemer le soir et n'avons eu aucun problème.

Mon seul regret ? n'avoir pas eu le temps ni l'occasion de découvrir la "vraie" Turquie car il est vrai que ce secteur a une vocation très touristique. Mais ça n'est que partie remise.

Un petit point négatif : les horaires des vols, mais là Marmara ne maitrise pas et c'est bien dommage.

J'oublie certainement des choses mais je reste à votre dispo pour toute info supplémentaire.

En résumé, allez y en toute simplicité et avec un bon esprit "vacances" et vous ne serez pas déçus. Vivez votre vie, faites vos choix et si certaines personnes ne vous correspondent pas, ignorez les. Personnellement, je garde en mémoire que je fais partie de cette population qui a la chance de pouvoir partir en vacances, rien ni personne ne me les gachera :)

Là ou ailleurs, je vous souhaite de bonnes vacances

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (178)
Orléans, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juillet 2012

Je reviens d'un séjour d'une semaine passé au Marmara Kimeros resort du 17 au 24 juin 2012 avec la formule "Tout Inclus".
Ce resort a une particularité c'est qu'il comporte 2 parties dont la vocation est différente:
- d'un côté le Cosy Club Kimeros Hôtel, un hôtel très classique avec une architecture banale et un mobilier pas très chic et destiné en principe aux personnes qui préfèrent le confort et le calme,
- d'un autre, le Club Marmara Village, avec des bungalows dans un grand parc (la plupart avec 2 niveaux) et destiné aux personnent qui aiment l'ambiance village, vivante et animée,
les 2 parties étant séparées par un petit pont.
Tout est dédoublé pour chaque partie: piscine, restaurant, bars , plage, activités. Par contre les terrains de jeux, piscine avec toboggan, centre pour enfants, spa/massage/sauna, amphithéâtre pour le spectacle en soirée et discothèque ne sont qu'au Village mais ils sont accessibles à tout le monde.
En principe on peut choisir le Cosy Club ou le Village à l'inscription mais comme je me suis inscrit au dernier moment, on me dit que c'est une fois sur place qu'on va me dire où je serai logé et malheureusement on m'a mis dans la partie la moins agréable c.a.d le Cosy Club.

Maintenant passons aux appréciations:

1/ D'abord les points négatifs, surtout au Cosy Club où je suis logé:
- Le service au restaurant est indigne d'un 5 *:
. Je n'ai jamais vu un restaurant 5 * (même pas dans un 4*) où l'on vous fournit des serviettes tout petits (après 3 ou 4 essuyages je dois en changer) en papier et mis dans des boîtes comme si on était au McDo. D'habitude j'ai droit à des grandes serviettes et en tissu même.
. Si l'on choisit de manger sur la terrase, le service est encore pire car ils ne mettent pas le couvert pour chaque personne. Soit il faut qu'on aille soi-même chercher le couvert nécessaire, soit ils vous mettent au milieu de la table les couverts et c'est à chacun de prendre ce qu'il lui faut.
. Et chose très désagréable c'est que l'accueil au restaurant est nul: je comprends que la plupart des serveurs Turcs ne parle pas français mais ils ne savent même pas dire bonjour/bonsoir ni sourire. On dirait des robots... la table. Même problème concernant les gens qui travaillent aux bars (toujours côté Cosy Club). C'est complètement différent de ce que j'ai l'habitude à voir dans d'autres pays comme la Tunisie etc...
Donc un petit conseil: allez manger , si c'est possible, au Village où l'ambiance est plus populaire mais chaleureuse et où l'on mange mieux car il y a beaucoup plus de choix par rapport au Cosy Club, surtout le soir où tous les plats sont préparés en plein air. Attention il paraît que ce n'est pas possible en haute saison?
- C'est très mesquin pour un 5* de ne pas offrir en gratuité des apéritifs de toutes sortes avec la formule "tout inclus", et certains apéros comme le Pina Colada par exemple est facturé 3 €....
- C'est aussi très mesquin de demander aux gens de l'argent (il paraît que c'est 1 €) lorsqu'ils veulent changer de serviette de plage. Ce qui fait que la plupart des gens doivent garder leur serviette pendant toute la durée du séjour et en outre, ces serviettes ne sont pas d'une propreté impeccable (la mienne comporte certaines taches).
- Il paraît qu'il y a un restaurant à thèmes où l'on peut goûter des spécialités turques mais j'en ai pas vu au Cosy Club.

2/ Les points positifs
- Animation: rien à dire de l'animation fournie par les animateurs de Marmara, que ce soit au Cosy Club ou au Village. C'est la tradition de Marmara avec des équipes "professionnelles" qui savent vous occuper du matin au soir et avec toutes sortes d'activités et de jeux et ce pour tous le âges. Le soir venu il y a toujours un spectacle/variétés et à partir de 23h, discothèque (ça se passe toujours au Village).
- Infrastructures: c'est un véritable resort où Il n'y manque rien.
- Propreté des chambres où le ménage est effectué tous les jours. Par contre attention au bruit, surtout en provenance des couloirs, car c'est très mal isolé et ça devrait être très désagréable en période de haute saison. En outre, peut être parce que je suis tout seul, on m'a mis dans une chambre avec vue sur l'arrière-pays qui n'est pas vraiment agréable.
- Propreté des plages et de la mer (l'eau dans cette région est claire sans la présence d'algues comme on en voit souvent en Tunisie).
- Un bon point pour les couche-tard: un souper est prévu tous les jours vers minuit.
- Et pour une fois les vols décollent presque à l'heure, que ce soit à l'aller (avec XL Airways) ou au retour (avec ONUR).

Enfin, juste un mot sur la température dans la région. C'était déjà la canicule en cette période, avec des pics à 38 degrés et l'eau de la mer est toujours tiède (26 à 27 degrés).

En résumé, si vous souhaitez des prestations hôtelières dignes d'un 5*, un cadre magnifique, un personnel des plus agréables et accueillants (comme c'est mon cas), passez votre chemin. Le Cosy Club, malgré son nom, n'a rien d'un hôtel confortable et chic et ne vaut même pas un 4*. Par contre si vous recherchez l'ambiance, l'animation et toutes les installations nécessaires pour vos activités et loisirs, ce resort devrait vous satisfaire, à condition de choisir le Marmara Village.

Astuce pour la chambre : Si vous êtes au Cosy Club, demandez des chambres avec vue mer.
  • Séjour du juin 2012 - voyage en solo
1 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juillet 2012

Séjour au kimeros Village et hôtel du 28 juin 2012 au 05 juillet 2012, je n irai plus jamais dans cet hôtel marmara. Les chambres du village sont sales, le ménage est mal fait, serviette sale passée dans la Sdb et aucun nettoyage du sol et pas de changement de draps, les draps sont simplement retournés. La nourriture est immangeable à part les pancakes du matin. Le jus d orange pressé est à 1,50 euros le verre alors que c est normalement du tout compris. Les prix sont exorbitants, tout coûte trop cher, les cigarettes sont à 6 euros le paquet par exemple. Ambiance de l hôtel bien mais toujours les mêmes spectacles et les mêmes blagues de mauvais goûts! Plein de beaufs dans l hôtel et plein d alcooliques. Le soir au village c était même devenu risqué de rentrer tard car les allées sont mal éclairées et toujours des hommes bizarres et bourrés dans les couloirs. Honnêtement à éviter, population du nord en grandes majorités, cris, déplacements de tables, insultes. Le restaurant du village ressemble à un restaurant de camping c est juste horrible! Marmara m à sucré deux jours de mon séjour, j étais censée être la bas du jeudi 28 au jeudi 5 juillet mais je suis arrivée la ba le jeudi 28 à 21h et retour le jeudi 5 juillet à 3h du matin, donc arnaque sur deux jours mais j était tellement contente de partir que je ne vais pas me plaindre, je n attendais que ça! Bagarre dans la piscine, filles contre filles, coups de poings et noyade! Horrible cauchemar. Plus jamais! Sauvez vous!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Goynuk

Metz
2 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juillet 2012

Rapport qualité/prix imbattable en effet .Disons le prix surtout car la qualité !!...
Ce "club med" bas de gamme est à réserver aux gens pas compliqués ,au sommeil facile,qui ont envie de s'amuser,de bronzer,qui aiment la musique (TOUT le temps autour de la piscine et sur la plage)la teuf ,les "marcel - casquette - claquettes" décontractés,les cris,et surtout le all inclued (la bière ça démarre à 9 h).
Bref style "les bronzés" (version économique) ,darla diladada,on peut en effet s'en fourrer jusque là.Impossible de s'entendre dans la salle à manger (la cantine?) tellement l'acoustique est épouvantable .Le bar sent l'alcool dés 19 h ..
N'empêche que c'est propre ,les chambres tout à fait correctes et grandes,la nourriture mangeable,variée.Le parc est magnifique .La mer est belle.La vue aussi. Départ de province bien pratique.Les animations plaisent mais on a pas testé.
Je le recommande aux jeunes pas très en fonds et aux familles avec tribu (ce qui leur évitera d'être gênées par les enfants des autres ) et puis...disons le franchement aux alcooliques et aux boulimiques !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Saint-Raphaël, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juillet 2012

Club de très grande taille avec 2 piscines (une bruyante et une autre beaucoup plus tranquille côté cosy club), chambre propre côté village avec baignoire et sèche cheveux. Le gros point positif est le buffet avec un choix très varié et une qualité très bonne pour un club. Le chef pâtissier est aussi très fort!
Côté snack pas très varie mais très bon.
Les excursions proposées par l hôtel sont correctes.
La plage est faite de cailloux en grande partie mais pas gênant, transats dispo pour clients de l hôtel.
Bon séjour à recommander surtout pour famille avec enfants.

• Séjour du juin 2012
Nantes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juillet 2012

Le « kimeros hôtel » a de très belles vues sur la mer et les montagnes.
Le ménage est fait tous les jours, les chambres sont propres.
Concernant la nourriture, on a de quoi manger, surtout au niveau des entrées (salades), mis à part peut-être le poulet qui est servi à toutes les sauces.
NB : J'aurai préféré manger du poulpe et plus de poissons grillés, mais bon, il ne faut pas se plaindre car j'ai connu pire ailleurs...
Notre chambre, rien à redire car spacieuse et bien située.
Cela dit, nous étions bien logés, mais l'hôtel vaut un bon 3 étoiles plus/4, et non un 5 étoiles.
Sinon, bonne surprise par rapport au commentaire vu sur les différents sites internet.
Le « kimeros hôtel et village » possède de grandes infrastructures, peut-être trop (usine pour les touristes).
Je clôture par une note positive, car l'eau de la mer est chaude et agréable, et le soleil est présent, de quoi passer de bonnes vacances.
Les jardins sont très bien entretenus.
Pour finir, je peux conseiller honorablement l’hôtel « Kimeros Resort », moins le « Kimeros Village » qui pour moi les chambres sont plus bruyantes (ambiances nocturnes, amphithéâtre, discothèque…).

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Carrieres sur seine
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juillet 2012

Nous sommes partis du 25/06 au 02/07/2012 au Kimeros village..Malgre une arrivée sur place à 05h00 du matin,pour le reste du séjour c'était bien.... 2 sites le Kimeros village avec des bungalots assez grands pour accueilliir 3 adultes et le Cosis club ,un hotel relax pour personnes voulant un peu plus de tranquillité..en plus 2 grandes piscines et la mer au pied de l'ensemble..Repas corrects mais répetitifs (on refait du neuf avec les restes de la veille)..Personnel sympa....Animation et animateurs Marmara super !!!!tres beaux spectacles le soir ....Si vous voulez passer d'agréables vacances avec les enfants, c'est idéal....Par contre pour les personnes recherchants une tranquillité, meme a l'hotel vous avez de l'animation (c'est un peu bruillant)....enfin tout ça pour dire que nous avons passez une bonne semaine tres chaude (37° à l'ombre)

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Goynuk ou ses environs
Sherwood Club Kemer
N° 1 sur 29 à Goynuk
Kilikya Palace Goynuk
Kilikya Palace Goynuk
N° 9 sur 29 à Goynuk

Vous connaissez Club Marmara Kimeros Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Club Marmara Kimeros Hotel

Établissement : Club Marmara Kimeros Hotel
Adresse: Goynuk Mevki, Goynuk, Kemer 07980 , Turquie
Location : Turquie > Côte méditerranéenne de la Turquie > Province d'Antalya > Kemer > Goynuk
N° 13 sur 29 Hôtels à Goynuk
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Marmara Kimeros Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Club Marmara Kimeros Goynuk
Club Marmara Kimeros Hotel Turquie/Province D'Antalya - Goynuk