“Bel endroit mais restaurant à éviter absolument”

Château Golf des Sept Tours
Villejuif, France
“Bel endroit mais restaurant à éviter absolument”
Avis écrit le 8 juillet 2012

Comme plusieurs personnes qui ont déposé un commentaire sur ce site, nous sommes assez déçus par notre séjour au château des 7 Tours.
La chambre est propre et jolie mais il y a quelques défauts (moquette mal collée, peinture craquelée dans la salle de bain, fenêtres en état moyen). Le personnel est plutôt sympathique.
En revanche, il faut éviter absolument le restaurant car c'est une arnaque : le site internet promet un repas gastronomique et nous avons droit à un repas très moyen avec un choix très limité (il n'y a même pas de carte): 2 entrées, 2 plats annoncé sans fioriture "saumon ou boeuf", 2 desserts: crêpe suzette (!) ou surprise du chef: un mi-cuit au chocolat. Je pense que certaines choses (le saumon, les amuse-bouches) étaient surgelés. C'est comme si le chef dont les qualités sont vantées sur le site internet et dans certains guides, dont Gault et MIllault, avait claqué la porte et n'avait pas été remplacé. Le problème, c'est que les prix n'ont pas été baissés en conséquence et que ce repas d'une grande banalité (je peux faire la même chose à la maison) est toujours facturé 40 euros par tête. Inadmissible ! Et le verre de vin (un Chinon correct mais pas exceptionnel) 10 euros...
C'est dommage car c'est vraiment un endroit très agréable mais nous avons eu l'impression d'être pris pour des imbéciles.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 13 mai 2012

Les plus:
-le cadre magnifique, la nature omniprésente et le golf bien entretenu
-le potentiel: à 30km de l'autoroute, proche des lieux touristiques (château de langeais, circuits troglodytes...)

Les moins:
-Le personnel, vraiment pas à la hauteur de ce type d'établissement, que ce soit au golf où nous avions l'impression de déranger ou à l’hôtel...
-Les chambres ont du potentiel mais sont vraiment en piteux état: salles de bains indignes d'un 4*, papier peint décollé, fenêtres en très mauvais état, bref on a l'impression que la réfection date d'il y a plus de 10 ans sans que rien ne soit fait pour conserver un bon état général (pour tirer un maximum de rentabilité ?)
-Le petit déjeuner, là encore du grand n'importe quoi avec très peu de quantité (n'arrivez pas après 9h15...), et une qualité très limite pour 20€ par tête (!)

Je passe sur les capsules nespresso à 2€ et conclus par un beau gâchis, malgré un potentiel indéniable cet hôtel ne vaut pas ses 4 étoiles, il en vaut tout juste 3...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Courcelles-de-Touraine

elancourt
Avis écrit le 22 avril 2012

Bonjour à tous,

Nous avons séjourné du 20 au 22 avril 2012 dans cet hôtel grâce à kgbdeal, le personnel y est très accueillant !
Le château d’extérieur est magnifique, le terrain de golf est beau, jolie paysage.
L’intérieur c'est autre chose, décevant et manque d'entretien ..Moquette décollées, peintures et boiseries non rafraichit. La chambre est petite, pas décorée et peu aménagée. Pas un placard juste une penderie d'appoint (made in la foir fouille).Le ménage n'est pas super notamment par rapport à la salle de bain (joint, robinetterie... ). Derrière notre tête de lit en tissu cloué au mur se trouvait une porte communiquant avec une autre chambre...sympa pour l'intimité on entendait la discussion des voisins, et eau tiède le dimanche matin la douche était rapide. Une machine Nespresso pro à notre disposition en chambre a 2euro la capsule un peu abusé. Pour le restaurant nous n'y avons pas diner un minimum de 40 euro par personne, la brasserie de l’hôtel est ouverte uniquement le midi. Il y a rien au alentours a moins de 15 km pour diner... Le petit déjeuner pas trop de choix mais cela reste correct. Je déconseille totalement pour un jeune couple !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Chilly-Mazarin, France
Avis écrit le 3 avril 2012

je rejoins les derniers commentaires :
- personnel d'accueil par aimable, pas à l'écoute des clients, surtout si l'on vient de Groupon où nous sommes clairement considérés comme des sous clients
- chambre minuscule (103), moquette gondolée et tachée, joint de baignoire tout effrité, peinture des fenêtres toute écaillée, couverture tâchée ... pas de décoration, pas de bouilloire et les capsules Nespresso à acheter à l'accueil 2€ (!!)
on a demandé s'il serait possible d'avoir une chambre plus jolie et on nous a répondu textuellement "c'est ce qui est prévu pour les clients Groupon"
- bar qui se veut un peu chic mais quand on regarde dans les coins, dans le même état de délabrement que le reste
- brasserie du club house fermée, donc obligés de dîner dans leur restaurant "gastronomique", 120€ le dîner pour 2, l'assiette de fromage se compose d'un morceau de roquefort congelé, d'une lamelle minuscule de gruyère (oui du gruyère) et d'un morceau de brie que nous avons retrouvé le lendemain au petit-déjeuner sous cellophane, premier prix bien sûr, le second soir nous avons trouvé un petit resto à Cléré les Pins qui venait d'ouvrir, avec des propriétaires très gentil où ils proposent un menu 4 plats avec foie gras et tête de veau par exemple pour 19.50 €, en dehors de cela les plats étaient bons, inventifs et bien proportionnés, c'est dommage donc de bâcler les détails à ce point
- petit déjeuner beaucoup moins bien que dans n'importe quel Ibis, pain surgelé, pas de brioche ou pains spéciaux, à 9h40 il n'y a plus d'oeufs brouillés (en poudre) ni de toasts
résultat très décevant, nous nous faisions une fête de ce week end en amoureux dans un cadre idyllique, en dehors du château lui-même et du golf, pas mieux qu'un 2* en fait, c'est dommage

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 31 mars 2012

Beaucoup d'atouts en manche pour être un lieu de court séjour rêvé:le paysage environnant,
bien mis en valeur par un superbe golf bien dans son jus, un beau château à fière allure , de belles grandes salles communes accueillantes et cerise sur le gateau une restauration goûteuse et inventive, excellente cuisine délivrée par un jeune chef de talent.
Quel dommage que tout cela soit gâché par un accueil très moyen à la réception , par des chambres ( de luxe à 290 euros ...) à la moquette tachée et à la peinture écaillée,par une salle à manger avec des fils électriques apparents, par un accueil rogue à la brasserie du golf qui ne propose que quelques plats du jour sans intérêt et même pas une salade! ,à l'absence de considération du client sur le départ du staff préférant poursuivre leur discussion plutôt que de répondre à nos salutations.
Que dire enfin de la très bonne idée d'équiper les chambres avec des cafetières nespresso
...dont il faut acheter les dosettes à l'accueil près de 5 fois le prix du commerce.
le métier d'hotelier de luxe ne s'improvise pas , il s'apprend.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
mont de marsan
Avis écrit le 27 mars 2012

nous sommes venus avec une offre "groupon" donc tarifs intéressants mais malheureusement cet hôtel nous a considéré comme des sous clients en nous octroyant une petite chambre (111)pas très propre (insectes sur le sol,vitres de la salle de bains d'une saleté pas croyable sous les stores);de plus elle donnait sur le parking et nous avons été réveillés les 2 nuits à 3h58 par une voiture roulant sur les gravillons sous notre fenêtre et déclanchant l'éclairage automatique qui a illuminé notre chambre!que du bonheur!pas de wifi ,alors que des hôtels comme B&B le propose gratuitement dans toutes les chambres....pas de bar pour prendre l'apéritif car il y avait un séminaire ,la machine à nespresso dans la chambre OK mais 2 euros la dosette c'est un peu cher.Nous avons mangé correctement au resto pour 118 E à 2....

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Chambray-lès-Tours, France
Avis écrit le 27 mars 2012

Nous venons marquer notre déception suite à un court séjour au château des Sept Tours -
Arrivée: conquis par ce joli cadre boisé et superbe demeure, estampillée 4**** Française 2010 -

Entrons: Accueil du personnel correct, il est à l'écoute de nos attentes et très aimable -

Chambre: pris en compte d'une chambre dite supérieure avec un supplément (40€/nuit) - constat: moquette gondolée et tâchée - couvre-lits tâchés - baignoire ébréchée et son évacuation d'eau rouillée - les lés de la tapisserie un peu décollés laissent apparaître de nombres traces de colle....et toile d'araignée - WC dans la salle de bain -
Digne d'une chambre 4****?? Désolés ils font mieux dans certains 2 ** -
La personne de l'accueil accepte de venir sur place se rendre compte et nous propose de suite une autre chambre - C'est donc qu'ils ont mieux à offrir??? Inaceptable, hypocrite, malhonnête -

Apéritif (inclus dans le forfait): parfait - Un personnel de salle nous demande notre menu du dîner, trois plats obligatoires, c'est inscrit sur sa carte alors que deux nous auraient suffis - Repas: sous vérandas - mets, présentation soignée - Service excellent -
De retour dans notre chambre nous jetons un coup d'oeil sur la documentation mis à disposition et oh surprise!! la carte des menus propose deux ou trois plats.... Tout ceci n'est pas sérieux, même si l'on tente de nous expliquer ''la nouvelle politique'' de l'établissement -

Nous avons cru comprendre que votre hôtellerie fonctionne en partie grâce à une clientèle issue de ''groupon'' - Ce n'est pas parce que celle-ci bénéficie d'un prix de réservation avantageux que vous devez négliger vos prestations - En agissant de la sorte vous ternissez votre image et vos étoiles - Le golf est une chose et l'hôtellerie en est une autre - Le petit déjeuner à 20€: là aussi il y a un décalage entre ce que vous proposez et le prix demandé -
Vous demandez à ce que nous écrivions ''un conseil pour aider les voyageurs à choisir la bonne chambre'': c'est la roulette russe nouvelle formule!!!!!!

Conclusion: vous imposez des tarifs 4**** pour ce qui vaut un 2** pas plus, Les prestations ne sont pas du tout à la hauteur - Week-end écourté, à oublier très vite -

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Courcelles-de-Touraine ou ses environs
Chateau d'Artigny
N° 1 sur 2 à Langeais
Le Haut des Lys
Le Haut des Lys
N° 1 sur 4 à Villandry

Vous connaissez Château Golf des Sept Tours ?

Informations supplémentaires concernant Château Golf des Sept Tours

Établissement : Château Golf des Sept Tours
Adresse: 1 le Vivier des Landes, 37330 Courcelles-de-Touraine, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Courcelles-de-Touraine
N° 1 sur 1 Hôtels à Courcelles-de-Touraine
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château Golf des Sept Tours 4*
Dans cette magnifique bâtisse, situé au cœur de la vallée de la Loire , le Château des Sept Tours vous accueille toute l'année pour un séjour mémorable . Situé à seulement deux heures de route de Paris , le château offre 46 chambres de luxe et suites d'un restaurant gastronomique , un club house , une piscine chauffée , salons et salles de conférence . ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Expedia, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Hotels.com, Odigeo, Agoda, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château Golf des Sept Tours en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
7 Tours
Chateau 7 Tours