“Superbes vacances en famille...”
Avis sur Iberostar Bahia

Iberostar Bahia
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié: 13 mars 2013

Hotel magnifique mais un peu isolé ,personnel très très gentil ,mention spéciale pour Henrique barman à l'aquabar!
Petit bémol ,pour les français il est très difficile de se faire comprendre ....même avec l anglais c est pas évident......Mais ce n est pas un gros souci on a réussi à se débrouiller on a même eu droit à l aide d Arnault le sous directeur qui lui est français et très sympathique!
Les piscines sont comme les animateurs ...super!!!!
Pour les visites,nous avions Emilia qui est allemande ,et qui a tout organisé.elle s est arrangée pour quenous ayons un guide parlant français et que je vous recommande ...c est Tillmann( je ne suis pas sûre de l horthographe :-) )
Bref Pour des vacances en famille n hésitez pas......

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
IberostarHotelBrasil, Quality Manager de Iberostar Bahia, a répondu à cet avisA répondu 12 avril 2013

Cher client,

Nous vous remercions pour vos commentaires, c’est un plaisir de voir que vous avez passé de bonnes vacances au sein de notre hotel, et que toute la famille ait pu profiter pleinement de nos services.
Nous transmettrons vos commentaires aux supérieurs hiérarchiques d’Henrique, ainsi qu’à l’équipe d’animation et à Arnaud, notre sous – directeur.

Nous espérons pouvoir vous recevoir de nouveau,

Salutations sinceres
Quality Manager Iberostar Brasil

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Iberostar Bahia
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 5 mars 2013

Pas grand chose de changé, l’hôtel est très propre ainsi que les chambres !
Le personnel très aimable et souriant.
On y mange bien, on trouve toujours +/- ce que l'on veut aux buffets, les restaurants à thèmes par contre sont décevants !
Internet est disponible en Wifi ou par câble dans la chambre (prévoyez un petit hub wifi si vous voulez vous y connecter avec votre tablette ou Smartphone) par contre il est payant et bien trop cher 75 BRL par période continue (une fois commencé le décompte continue même si inutilisé) de 72 heure soit 3jours ou +/- 9€/jour ! TROP CHER pour ce service, de plus lent le soir lorsque tout le monde s’y connecte !
Déçu également par l’équipement sur la plage !
Compte tenu du fait que diverses races de tortues marines viennent y pondre, les transats et parasols doivent êtres remontés au sommet des berges par des escaliers d'une vingtaines de marches ce qui est bien normal ; en 2007 et 2008 ils y avait 2 zones pour les parasols et des préposés (3/4) mettaient à notre disposition chaises longues et parasol, un billet récompensait à chaque fois leurs efforts.
Cette fois- ci, plus qu'un seul endroit, 1 seul préposé et de plus où la plage est la plus étroite, nous devions faire 3/400m pour atteindre l'autre zone, déçus nous n'y sommes plus allé !
Enfin un manque de personnel aux bars des piscines aux heures de pointes !
Suite à la construction d'un hôtel jumeau à coté, l’Iberostar Praia do Forte, plus neuf, plus luxueux mais aussi plus cher), le Bahia semble destiné à accueillir séminaires, symposion et réunion de groupe de plusieurs centaines de personnes.
Nous en avons fait les frais... quand +/- 150 jeunes gens sont lâchés dans la piscine, crient, boivent bière sur bière (sans aller aux toilettes, oui, oui, j'en ai observé) et se servent sans vergogne de votre serviette pendant votre courte absence, vous comprendrez que nous n'avons pas apprécié !
Tous ces petits points négatifs on mit un bémol à l'enthousiasme que j'avais avant notre départ !

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple

Cher client,

Nous vous sommes reconnaissant du temps employé à nous transmettre vos impressions sur notre hotel.

En effet, notre offre internet est payante, nous sommes désolés d’apprendre que les tarifs vous aient semblés élevés. Quant aux problemes rencontrés sur la plage nous avons toujours 2 zones ouvertes pour parasols, et un préposé pour chacune d’entre elles. Nous allons vérifier avec le responsable pourquoi la deuxième entrée n’a pas été ouverte durant votre séjour, ce qui nous parait étrange, étant donné que nous n’avons en aucun donné cet instruction.

Vous avez apparemment coincider avec le séminaire « Panamericana » durant votre séjour, nous tenons à nous excuser des désagréments que vous nous relatez.

Dans l’espoir de vous recevoir de nouveau, et pouvoir vous faire changer cette mauvaise impression avec laquelle vous nous avez quitté.

Salutations sinceres,

Quality Manager Iberostar Brasil

Avis publié: 4 janvier 2013

En règle générale nous choisissons toujours les hotels Iberostar pour leur qualité de prestations et d'animation. Celui ci est immense et d'excellent niveau á tout point de vue: chambres, restauration, animation (une des meilleures que nous ayons connue), spa, health club, cadre et personnel. De nombreuses piscines et de la place pour tout le monde!! Magnifique plage mais pas trop exploitable au mois d'Août.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
IberostarHotelBrasil, Quality Manager de Iberostar Bahia, a répondu à cet avisA répondu 28 janvier 2013

Cher client,

C’est un plaisir pour nous de voir nos efforts récompensés par des commentaires aussi enthousiastes que le votre ! nous sommes enchantés que ayez passé de si bonnes vacances au sein de notre hotel, et espérons donc vous revoir très bientôt.

Avis publié: 3 janvier 2013

Iberostar Bahia est très grand complexe impressionnant mais relativement luxueux.
Le luxe est présent pour les chambres et les services annexes.Les restaurants sont décevants aussi bien pour lles repas que la décoration .
Deux coins piscines pour être au calme
La plage est peu fréquentée et la mer frôlant les 28 degrés.
Nous avions demandé une vue mer et étage et déception à notre arrivée.Pas tenue compte de nos mails et tel . Après quelques palabres nous avons eu une très grande chambre avec vue mer pour un supplément.Son petit frère est beaucoup plus luxueux, room service(simple visite)
le spa est simplement magique. La situation est imprenable et les brésiliens très acceuiilants

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple

Cher client,

Tout d’abord nous souhaitions vous remercier de nous avoir choisis pour vos vacances. Nous sommes ravis de la bonne impression que vous avez gardé de nos installations. Quant aux chambres vue sur mer ce sont exclusivement des juniors suites, et ont un cout supplementaire, c’est pourquoi meme si elles sont sollicitées par mail, nous ne pouvons les garantir seulement une fois sur place moyennant paiement du supplément, ce qui d’après vos commentaire à dû se passer à votre arrivée. Nous espérons que ce malentendu n’ait pas affecté votre séjour, et serions ravis de vous recevoir de nouveau parmis nous.

Avis publié: 1 décembre 2012

iberostar bahia Praia do forte (séjour du 22.11 au 29.11 2012)
cadre enchanteur, hôtel à la hauteur de ses 5 étoiles
sur le point de ses services bar piscine et ( petit bar ambulant aux abords de la piscine) restauration excellente (restaurant à thèmes) et buffet très varies
pour les infrastructures,chambres spacieuses et bien décorées et très bien entretenues quotidiennement.
personnel souriant à l'écoute de vos envies
animation présente sans excès ,très professionnelle (bravo malu). Des idées nouvelles pour l'animation; des spectacles très "pro". nous faisons beaucoup de voyages et ce complexe est à la hauteur de ses 5 étoiles
merci à tous et encore bravo pour cette semaine de détente
pierre et mumu "moumou" de France

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
IberostarHotelBrasil, Quality Manager de Iberostar Bahia, a répondu à cet avisA répondu 11 décembre 2012

Cher client,

C’est avec grand plaisir que nous lisons votre message. Nous tenons à vous remerciez d’avoir pris le temps de partager votre opinion sur trip advisor.
Nous sommes très flattés par vos commentaire, que nous allons transmettre de ce pas à Malu et son équipe, ainsi qu’au personnel de chambre et de gastronomie.

Nous serions ravis de vous recevoir de nouveau,

Avis publié: 15 avril 2012

nous rentrons du Brésil où après une croisière sur l'Amazone, nous avons fini nos vacances par ce complexe hotelier qui est immense. La météo a été très agréable pendant toutes nos vacances, y comrpis en Amazonie (pas une goutte de pluie). Sur l'hôtel en lui même, malgré un nombre très important de touristes, principalement des locaux (vacances de Pâques), il est toujours possible pour ceux qui le désirent de trouver des coins calme, voire même très calmes. Pour ceux qui par contre aiment l'animation, ils ont largement le choix. La plage est immense et sécure (point très important au Brésil où c'est très loin d'être le cas partout). Les différents restaurants et bars offrent un choix infini de mets à toute heure. Le restaurant principal est trop bruyant à notre goût mais à midi, on peut manger salades et snacks au bord de la mer et le soir choisir un des trois restaurants. Les chambres sont spacieuses mais il ne faut pas être pressé pour le ménage. seuls bémols, mais pas directement liés à l'hôtel mais aux prestations diverses qui sont liées :il ne faut pas prendre les excursions proposées par les tour opérators (qui d'ailleurs ne parlent pas un mot de français). La navette pour Praia de Forte revient à 30 reales par couple et laisse largement le temps de visiter le projet TAMAR (entrée à payer sur place, 16 reals par personnes) et visiter le village. Nous avons pris également les taxis, les prix sont clairement affichés dans le hall de l'hôtel, il n'y a pas à perdre du temps à négocier et pas de mauvaise surprise (par exemple on nous améne au château de Garcia d'Avila sur les hauteurs de Praia de Forte, et on nous attend pendant une heure, ce qui permet une visite en toute liberté d'une durée suffisante. Pas de complément demandé, on vous ramène sans problème à l'hôtel) Nous n'avons pas eu comme CRICRINORD de document en français ou anglais mais un document en allemand avec les horaires de départ de l'avion. Cela n'est pas gênant en soit car l'on comprend de quoi il s'agit mais il est vrai que le tour operator (Neckermann) pourrait faire l'effort de donner des documents en français. Comme dans tous les hôtels du monde, il faut libérer la chambre à midi. Le départ de l'avion étant à 18 heures, nous avons demandé à garder la chambre, ce qui a été possible moyennant un supplément de 20 reals (à peu près 10 euros) par heure, ce qui est un petit peu cher mais permet de profiter toute la journée de l'hôtel sans contrainte, de laisser les papiers au coffre jusqu'au départ et de se doucher dans sa propore chambre.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
IberostarHotelBrasil, Quality Manager de Iberostar Bahia, a répondu à cet avisA répondu 21 avril 2012

Cher client,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre avis concernant notre hotel Iberostar Bahia sur Tripadvisor.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour chez nous et espérons vous revoir très bientot pour un autre superbe voyage au Brésil !!!
N'hésitez pas a me contacter si vous avez besoin de quoi que ce soit !

Adriane Romero - Quality Manager Brasil

Avis publié: 2 mars 2012

Nous avons séjourné à l'IBEROSTAR BAHIA du 31/01/2012 au09/02/2012 .
Bel hotel ( un peu grand à notre goût ) mais trés propre , bon service ( le personnel trés sympa ),
La nourriture variée et plutôt bien préparée .(Nous avons fréquenté des RIU dans d'autres destinations, et ceux ci restent à notre avis superieurs en matière de restauration)
La plage superbe et trés propre : un bonheur .
L'accueil à l'arrivée chaleureux et trés professionnel
Le départ de l'hotel quant à lui est mal organisé:
Départ pour l 'aéroport vers 19H30
La chambre étant libérée à 12H00 , si l'on souhaite profiter de la plage (piscine) durant la dernière journée ,(et si tout le monde a la même idée) on se retrouve tous en fin d'aprés midi obligé de faire la queue(dans l'entrée de l'hotel !...)pour prendre une douche car une seule pièce ( un coté femme et un coté homme tout de même )est affecté pour tous les partants.
De plus pas de clim,l'énervement en plus,le personnel de l'accueil affable mais pas concerné.
Donc une mauvaise note pour le départ... Dommage
Je reviens sur la prestation offerte dans les RIU : des chambres sont mises à disposition pour le départ , avec une garantie d'intimité et préparation pour le départ optimale.
C'est quand même un trés bel établissement .

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
IberostarHotelBrasil, Quality Manager de Iberostar Bahia, a répondu à cet avisA répondu 6 mars 2012

Cher client,
De la part des Hotels et Resorts Iberostar, nous sommes ravis de constater que vous avez passé un agréable séjour dans notre établissement, et vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions avec nous.
Concernant l’horaire de check out fixé à midi, nous regrettons de ne pas pouvoir repousser cette échéance durant la haute saison.
Cependant, nous vous rappelons que vous disposez de l’accès à une salle de bain de courtoisie, afin de prendre le départ dans les meilleures conditions.
Nous vous rappelons également que vous continuez de bénéficier de l’accès à toutes les infrastructures de notre Resort, y compris bars et restaurants, jusqu’à la fin de la journée, et ce sans coût additionnel.
Nous prenons bonne note de vos commentaires, et continuons de travailler pour améliorer nos services.
Encore une fois, merci pour l’intérêt que vous nous avez porté. En attendant de vous revoir dans l’un de nos établissements, nous restons à votre disposition et vous adressons nos salutations distinguées.

Adriane Romero - Quality Manager Brasil

Voir également ces hébergements à Praia do Forte ou ses environs
Refugio da Vila
Grand Palladium Imbassai Resort & Spa
Tivoli Ecoresort Praia do Forte
Tivoli Ecoresort Praia do Forte
N° 1 sur 2 à Mata de Sao Joao

Vous connaissez Iberostar Bahia ?

Informations supplémentaires concernant Iberostar Bahia

Adresse: Rodovia BA 099, km 56, Praia do Forte, État de Bahia 48280-000, Brésil
Location : Brésil > État de Bahia > Praia do Forte
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels romantiques à Praia do Forte
N°2 des hôtels écologiques à Praia do Forte
N°2 des hôtels familiaux à Praia do Forte
N°3 des hôtels en bord de mer à Praia do Forte
Catégorie de prix : 230€ - 561€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Iberostar Bahia 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Prestigia, Voyages SNCF, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Bahia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Bahia Praia Do Forte