“Jolie étape” 4 sur 5 bulles

N° 1 sur 5 Hôtels à Lerma
Antony, France
“Jolie étape”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2013

Beau parador. La qualité des chambres des paradors est au rendez-vous comme le repas au restaurant. On aime les chambres de caractère, le personnel professionnel.
Après c'est une ville d'étape, rien de bien à visiter dans le coin,

Astuce pour la chambre : Les chambres au dernier étage disposent d'une bellle vue, dans la partie tour. Attention le wif...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Antony, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2013

Bel hôtel de style en haut du village.
Wifi très aléatoire : très faible et de très nombreuses coupures qui rendent toute recherche presque impossible. Il faut oublier un message avec une photo.
Beau petit déjeuner.
L'hôtel est propre mais il est dommage de devoir rincer la baignoire avant de l'utiliser !
Personnel de la réception tout juste poli. Il faut se débrouiller avec ses bagages...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2013

Le parador de Lerma est situé en haut du village. Pas de problème de parking puisque l'on peut se garer sur la plaza mayor devant le parador.
Les chambres sont spacieuses et très bien équipées. Pas de bruit.Le lieu idéal pour se reposer et aller visiter à quelques kilomètres le monastère de Silos.
Les deux restaurants sont très bien.Vous avez le choix entre un petit restaurant sympa, La bodeguita et le restaurant gastronomique.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2013

C'est pour dormir au parador que nous avons fait un crochet par Lerma. Déception d'abord concernant la ville et sa plaza mayor sans aucune grâce (quoique pratique pour le parking !). Le patio vanté par les guides touristiques est en fait un vaste espace couvert, meublé de canapés confortables mais très banals. La chambre est très vaste, mais au 4e niveau, nous avons seulement une toute petite fenêtre de toit. La décoration est là encore très banale, et on se demande qui a bien pu avoir l'idée de ce plafond en toile marron... Le 3e lit est en fait un canapé déplié au couchage catastrophique. Grincements en plus. Une descente de lit est tachée.
Le petit déjeuner est de qualité et les produits variés.
Nous n'avons pas diné au restaurant, même si le prix pour un menu comportant un plat complet et un dessert paraissait très raisonnable, c'est juste que la grande salle était quasi vide et que l'ambiance nous a parue pesante.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Narbonne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2013

L'ancien palace du "Duque de Lerma" du XVIIe trônant sur la "plaza mayor" de la ville ducale, qui a été transformé en parador, offre des prestations luxueuses après une récente réhabilitation.

Il est très facile de se garer devant sur la place.
A l'intérieur, la splendide cour principale avec une élégante conjonction de colonnes toscanes et ioniques vous accueille et il est très agréable d'y prendre un verre.

C'est la 2ème fois que nous y allons mais, une réservation anticipée nous a permis de bénéficier d'une des 4 chambres situées dans les tours carrées du palace... attention il faut monter 35 marches pour accéder au sommet.
Mais, ça en vaut la peine car la vue est magnifique des 4 fenêtres qui cernent ce petit loft.

Au restaurant de l'établissement qui affiche un grand plafond voûté et des peintures sur les murs, il faut goûter l'agneau de lait rôti, le cochon de lait et la morue "ajoarriero" qui constituent les plats traditionnels de la zone.

Ne manquez pas de vous balader dans cette petite ville qui a conservé de nombreux bâtiments datant du XVIe siècle.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Mont-de-Marsan, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2013

De retour du Portugal nous avons fait un petit détour pour découvrir ce parador.
Nous n'avons pas été déçus, cet ancien Palais ducal est superbe avec un patio grandiose.
Notre chambre sous les combles était spacieuse et très confortable, meublée avec goût et avec un excellent lit XXL; seul petit bémol la fenêtre, petite avec 3 marches pour y accéder (mais pour une nuit étape c'est secondaire) - La SdB immense et nickel.
Un soir d'étape sous la chaleur on n'a pas particulièrement envie de dîner au restaurant et ce parador offre la possibilité de manger un morceau (belle assiette de morcillo de Burgos entre autres...) dans une agréable bodeguita rustique à l'ambiance relax.
Personnel aimable tant à l'accueil qu'au bar et à la bodeguita (en français bien sûr...)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Senlis, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mars 2013

Lors d'un périple en Espagne, nous avions apprécié la beauté du site et nous avons voulu tester ce magnifique parador.Nous avons réservé directement par le site web. ce site est aisé pour naviguer. Nous avons réservé en même temps une place de parking sous l'hôtel, nous avons vu sur place que la place publique devant le parador permettait de stationner aisément. L'accueil est sympathique. les deux hôtesses chargées de la réception sont polyglottes et parlent parfaitement le français et l'anglais. Notre chambre au rez de chaussée, une vraie suite, est immense. décoration sobre, murs clairs, sol en tomettes. La salle de bain savamment étudiée pour concilier le style propre au palais et le moderniste d'aujourd'hui.
Salon immense, service de qualité. on se sent bien . Le temps paraît figé.
Petit déjeuner inoubliable .

Il faut faire un détour et passer au moins une nuit dans cet endroit.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Lerma ou ses environs
Posada de Eufrasio
N° 3 sur 5 à Lerma
Alisa Hotel
Alisa Hotel
N° 4 sur 5 à Lerma

Vous connaissez Parador de Lerma ?

Informations supplémentaires concernant Parador de Lerma

Établissement : Parador de Lerma
Adresse: Plaza Mayor 1, 09340 Lerma, Espagne
Location : Espagne > Castille-et-León > Province of Burgos > Lerma
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 1 sur 5 Hôtels à Lerma
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Parador de Lerma 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Parador de Lerma en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Parador De Lerma
Paradores Lerma