“Piège à touriste”

Options : Ouvert tard, Réservations
Écouen, France
“Piège à touriste”
Avis écrit le 7 août 2011

La nourriture y est insipide, le service au demeurant sympathique est amateur et pratique le travail à la chaîne pour 3 services dans la même soirée.
Ce "restaurant" qui n'en est pas un est assurément à fuir, il est cher et mauvais.
Préférer un restaurant des environs avant d'aller visiter le château qui lui vaut le coup d'oeil.

• Visité en août 2011

“mediocre , une arnaque!”
Avis écrit le 24 juillet 2011

Dans le cadre magnifique de chateau de Vaux le Vicomte, nous avions réservé par internet pour diner en famille afin d'offrir un diner execeptionnel à mes enfants : quelle déception !:malgré un temps correct dans l'après midi nous nous sommes retrouvés prisonniers sous une horrible tente dressée dans une sorte d 'impasse sans aucune vue sur le chateau illuminé et ses jardins , decoration minable , plancher branlant, accueil à peine aimable, les tables coincées les unes contre les autres, lieu bruyant , service mediocre et personnel peu qualifié, repas ordinnaire et attente anormale. En résumé une soirée ratée pour un prix très élevé

• Visité en juillet 2011
“Un dîner mémorable !”
Avis écrit le 30 mai 2011

Pour changer un peu des traditionnels dîners à la maison ou au restaurant, nous avons décidé d'inviter des amis à la soirée aux chandelles de Vaux le Vicomte.
Après une visite du château, nous nous sommes installés au restaurant de plein air dans les jardins "Les Charmilles".
Depuis notre table, la vue sur le château et les jardins illuminés par des milliers de bougies était absolument féérique.
Il y a plusieurs menus à des prix tout à fait corrects. Nous avons choisi le plus cher à 45€, Champagne en apéritif, vin et café compris. Plutôt une bonne surprise car compte-tenu du cadre, nous nous attendions à des prix plus élevés.
Le repas était excellent et le service agréable. Une fois la nuit tombée, nous avons assisté depuis notre table à un superbe feu d'artifices.
Bref, un dîner dont on se souvient longtemps, une soirée magique !
Quelques conseils :
- Vérifiez sur le site du château les dates de soirées aux chandelles et de feux d'artifice.
- Consultez la météo car en cas de pluie, il est impossible de dîner en plein air.
- N'y allez pas sans réservation car c'est toujours complet.

• Visité en mai 2011
Yvelines-France
“Service déplorable, nourriture quelconque”
Avis écrit le 11 août 2010

"Les Charmilles" est une "structure de restauration" (je n'ose pas dire restaurant) au sein du Chateau de Vaux-le-Vicomte et cette critique n'a rien à voir avec la beauté de ce dernier que nous apprécions beaucoup et que nous avons visité à plusieurs reprises.

Nous avons dîné aux Charmilles un samedi soir d'aout 2010 pendant une "soirée aux chandelles". Si vous êtes tentés par l'expérience sachez que vous pouvez faire l'impasse sur le dîner.
Visiblement dès qu'on soupçonne une possible goutte de pluie les dîners sont déplacés des jardins avec vue sur le château dans une salle impersonnelle des communs : on pourrait être n'importe où, même à Las Vegas dans un décor de carton pâte et on ne peut guère profiter de la tombée du jour et du spectacle magnifique du château qui s'éclaire.
Ce ne serait pas trop grave si le service était minimement efficace et si on pouvait regagner les jardins rapidement, mais non : nous sommes restés à table 2h15 avec des temps d'attente entre les plats de plus de 30 minutes. Insupportable. Et nous avons refusé le café...sinon on y serait encore!
La cuisine était assez quelconque voire mauvaise. Escalopes de froid gras servies à moitié brûlées mais froides accompagnées d'un soupçon de sauce glacé, nage de St Jacques également servie froide. Nécéssité de demander plusieurs fois du pain et du vin avant d'obtenir un quelconque résultat. Visiblement on avait plusieurs serveurs qui s'occupaient de notre table et ils n'étaient pas d'accord entre eux... Une des serveuses était vraiment à la limite de l'impolitesse et devrait essayer de se reconvertir ailleurs que dans la restauration. Absence également d'une réelle organisation en salle, le chef de celle-ci n'ayant aucune action sur son personnel.
Les plats principaux étaient corrects mais à nouveau presque froids et, en dessert, les "fruits rôtis" avaient certainement été rôtis quelques heures avant, la banane ayant eu le temps de bien noircir!
Un des problèmes majeurs de cette "structure" est l'absence d'une vraie cuisine. Nous avons vu à l'extérieur du bâtiment des cuisiniers (?) s'affairant devant des grands plats couverts où la nourriture doit être plus ou moins (plutôt moins) gardée au chaud. Ajoutons que les toilettes sont au 2ème ou 3ème étage...
Voilà le résumé d'une expérience que nous ne renouvelerons pas : si le dîner avait été servi dans les jardins on aurait peut-être fait moins attention à la nourriture et au très mauvais service mais là c'était vraiment trop désagréable!!!

Les voyageurs ayant consulté Les Charmilles ont aussi consulté

Maincy, Seine-et-Marne
Maincy, Seine-et-Marne

Melun, Seine-et-Marne

Vous connaissez Les Charmilles ?