“Un repas exceptionel !!!”
Avis sur Les Charmilles

Les Charmilles
Classé n° 3 sur 3 Restaurants à Maincy
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un repas exceptionel !!!”
Avis écrit le 11 mai 2013

Nous avons passer une soirée suplime : le cadre, la qualité des produit et une equipe de service a l'ecoute et très agreable .. Merci pour cette belle soireé !!! Je conseil les Charmilles sans aucun doute

• Visité en mai 2013

Meaux, France
“Un repas gastronomique !”
Avis écrit le 30 septembre 2012

Après notre visite nocturne du Château, nous avons dîné au restaurant et quelle agréable surprise !
Restaurant éphémère (situé sous une immense tente). Sur le coup, on a un peu tilté. Les chaises n'étaient pas très confortables (surtout pour moi, qui ai de gros soucis de dos) mais le serveur était adorable.
Et le repas : fabuleux !
On mange très bien, le menu n'est pas trop cher (37 € pour entrée, plat et dessert) pour ce qu'ils servent.
Le marbré de foie gras est à tomber ! L'assiette d'anti pasti est fabuleuse !
Le filet de boeuf était divinement tendre ! la sauce accompagnant la viande et la purée était très très bonne !
Et le dessert : croquant au chocolat !
Il n'y a rien à en dire !
Je ne peux que vous le conseiller !
Par contre, il vous faut réserver le restaurant ! Faites le quand vous arrivez ou le plus tôt possible dans l'après-midi :)

Visité en septembre 2012
Finistère, France
“agréablement surprise”
Avis écrit le 23 septembre 2012

J'avais envie d'une soirée aux chandelles en famille au Chateau de Vaux Le Vicomte avec repas au restaurant Les Charmilles et bien j'ai été très agréablement surprise. J'avais réservé les places sur internet, le tarif est correct. Le restaurant se trouve dans les jardins (il faut s'acquitter de l'entrée au chateau qui comprend soit la visite des jardins aux chandelles ou la visite du chateau entier ou partiel ou bien les deux, chateau+jardins), le service commence à 19h, heure où le chateau et les jardins ainsi que le restaurant se parent d'une multitudes de chandelles (les samedis de Mai à début octobre). L'ambiance devient féérique... au restaurant de belles tables sont dressées avec nappes blanches et chandeliers, statue magnifique au centre, personnel nombreux et efficace, service rapide et très organisé. Les mets sont raffinés et gouteux 3 choix d'entrées de plats et de dessert (pas de carte sauf pour les boissons) et des menus avec vin et coupe de champagne compris. Idem menu pour enfants. Un fond de musique classique est diffusé c'est vraiment agréable. Nous avons passé un excellent moment. Je pense y revenir et j'espère que le chateau maintiendra ce restaurant dans ses jardins. C'est un grand chapiteau sous forme de verrière et la température y est très agréable on a vu sur les jardins éclairés aux chandelles c'est magnifique! Après le repas on peut visiter le chateaux éclairé aux chandelles, aller au Bar à champagne se mettre sur des chaises longues toujours aux chandelles,avec fond sonore de musique classique, se promener dans les jardins et cerise sur le gateau admirer le feux d'artifice tiré à 22h50. Cette soirée n'est possible que les samedis et bien sur en fonction de la météo. Mais ce fut merveilleux puisque nous avons pu tout faire et tout voir, cela se termine à minuit. C'est très romantique!

• Visité en septembre 2012
Neuilly-sur-Seine, France
“Soirée aux 1000 chandelles”
Avis écrit le 7 août 2012

Nous n'avions jamais encore diné dans un endroit aussi magnifique. Restaurant face au château et situé dans le jardin, nappe blanche, service chaleureux, menu de qualité, les plats étaient chauds (filet de bar délicieux) et le personnel attentionné et professionnel... j'avais lu des avis divergents sur le site mais vous pouvez me croire, non seulement le restaurant est complet mais en plus j'ai entendu autour de moi que des compliments sur le lieu, la qualité des plats et de l'accueil. A noter la touche finale avec le feu d'artifice... A refaire.

• Visité en août 2012
“Lamentable”
Avis écrit le 30 septembre 2011

Énorme déception.
Restaurant choisi pour son cadre: tablées extérieures (chauffages d'appoint trop peu présents) avec vue exceptionnelle sur les jardins et le château éclairés aux chandelles, sublime.
Hors ce cadre très romantique, le service est consternant. Un manque de politesse et de discrétion évident, entre la placeuse qui parle sèchement et ne dit pas bonjour, la serveuse qui passe 3 fois pendant l'entrée pour nous demander si ça va (on n'arrivait pas à se parler avec mon homme!!) et qui restait à coté de la table pour crier des ordres aux autres serveurs... Qui me touchait l'épaule pour me demander mon avis, a bien répété 4 fois le prix du menu choisi (35€ entrée + plat + dessert) alors que j'ai bien précisé que c'était pour un anniversaire, nous a posé notre bouteille de vin trempée sur la table, sans l'essuyer et sans nous servir... Sans parler des deux autres serveurs qui nous ont apporté plat et dessert et qui ne savent pas parler aux clients (agressifs, pressés et agacés).
Nourriture intéressante sur le papier et  plus que moyenne dans l'assiette. Foie gras industriel, plats préparés à l'avance (entrée servie 1min30 montre en main après notre commande), radinerie sur les aliments "chers" (j'ai du avoir 20g de homard et n'ai eu qu'un seul morceau de cèpe !!!!)
Une éternité pour avoir la machine à CB (après avoir réclamé 3 fois on est allés payer au bar...).
Pas de au revoir (en même temps on n'y retournera pas!)
Honteux et lamentable. On est mieux servis à Léon de Bruxelles, et ce pour bien moins cher!
80€ au total pour 2 menus qui nous restent bien en travers de la gorge...

Les voyageurs ayant consulté Les Charmilles ont aussi consulté

Maincy, Seine-et-Marne
Melun, Seine-et-Marne

Maincy, Seine-et-Marne
Melun, Seine-et-Marne

Vous connaissez Les Charmilles ?