“malade”

Les Charmilles
Classé n° 3 sur 3 Restaurants à Maincy
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Familles avec enfants
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations, Places assises, Service en salle, Accès personnes handicapées
Vert-Saint-Denis, France
“malade”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2013

Mon amie m'a offert une soirée sensée être inoubliable : dîner au restaurant les CHARMILLES, puis visite du château aux chandelles le 3 août dernier.
La visite du château était magnifique, le restaurant horrible. Deux menus au choix : homard + "filet" de boeuf. Sinon : menu végétarien. Pour 50 € le menu, on prend le premier.
Homard : bof (et finalement pas frais), "filet" de boeuf nerveux, caoutchouteux, interminable à machouiller pour pouvoir ingurgiter les morceaux...
Le lendemain : malade comme un chien : vertiges, nausées, diarrhées toutes les heures, et finalement vomissements. J'avais eu un doute sur quelques pattes du homard de couleur jaunâtre, mais vu qu'elles ne présentaient pas d'odeur suspecte, je les ai mangées.
Serveur sympathique, mais l'assiette de dessert nous a été quasiment jetée sur la table par une autre serveuse, visiblement pressée.
Lamentable pour un restaurant soit-disant gastronomique. A EVITER ABSOLUMENT !!

• Visité en août 2013

Metz, France
“Pas terrible”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2013

Très bel emplacement pour diner mais le reste est sans saveur....le personnel était très attentionné mais les plats végétariens très moyen.. Pas chaud et les pâtes aux truffes blanches ne comportaient pas beaucoup de truffe,elles étaient inexistantes....de plus,le cafe a la fin du repas est facture 4 euro...très cher. Donc a faire si on a vraiment faim en attendant le feu d'artifice.

• Visité en août 2013
Clamart, France
“Avis mitigé”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juillet 2013

En cette belle journée ensoleillée du 06/07/2013, mon compagnon et moi-même avons dîné à une table de ce restaurant éphémère.
Une terrasse est aménagée à proximité immédiate des jardins avec vue sur le majestueux château de Vaux le Vicomte.
Les mets ne sont pas cuisinés sur place : avant l'ouverture de la terrasse, le personnel s'affaire à transporter les grands récipients contenant les plats déjà prêts.

Nous avons été pris en charge par une serveuse qui n'était pas du tout aimable et qui nous donnait l'impression que nous la faisions ch...
Aucun récapitulatif des menus que nous avions pris, aucune attention, aucun sourire, elle était de surcroît avare en parole, se chargeant uniquement d'apporter les plats et de les déposer sans les présenter, comme si nous étions dans un fast-food!
Quelle surprise quand nous l'entendions discuter et rire avec la table voisine...

Le sourire nous est revenu quand nous avons pu déguster le repas que nous avions réservé : En entrée - le demi-homard avait beaucoup de saveur
En plat de résistance - le filet de boeuf était délicieux (respect de la cuisson demandée et viande fondante).
En dessert - trois mignardises (pas exceptionnelles).
Le repas, dans l'ensemble, était très bon. Un rapport qualité/prix correct.

Mais revenons à notre serveuse!
Après avoir débarrassé notre table, elle daignait nous adresser enfin la parole mais pour uniquement nous proposer un café.
N'ayant pas eu de carte sous les yeux et pensant que c'était inclus dans les menus, on a accepté.
Le café servi n'en avait que le nom... mais bon, ce n'est pas grave. Et avant que nous ne terminions notre tasse, la serveuse nous déposait une note à régler en plus :
4 Euros LE café!!!!!
Evidemment, elle s'était bien gardée de nous le dire...

C'est vraiment dommage que cette serveuse est assombrie le cadre magique dans lequel nous étions. Seul le repas était très bien, ça contrastait avec le service déplorable.

Nous ne reviendrons pas.

• Visité en juillet 2013
Tubize
“Excellent”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juillet 2013

Accueil et service parfait. Le repas : homard - bœuf - assiette de desserts était succulent. C'était le premier beau week-end de l'année et nous sommes heureux de l'avoir passé dans le si beau cadre du parc du château de Vaux le Vicomte avant de profiter de la visite aux chandelles

Visité en juillet 2013
“A déconseiller”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juin 2013

Mauvaise organisation, personnel à l'accueil du restaurant peu aimable, faire diner dehors le soir par 13° sans chauffage d'appoint c'est criminel et cela gâche tout même si le contenu de l'assiette est bon, pas de toilette sur place il faut faire 1Km aller retour (au moins cela réchauffe), bref je vais déconseiller cet établissement à mes amis et leur suggérer de venir visiter le château qui est superbe dans la journée en évitant ce restaurant d'autant que le feu d'artifice en fin de soirée n'est pas exceptionnel .

• Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Les Charmilles ont aussi consulté

Melun, Seine-et-Marne
Maincy, Seine-et-Marne

Melun, Seine-et-Marne
Maincy, Seine-et-Marne

Fontainebleau, Seine-et-Marne
Vulaines sur Seine, Fontainebleau

Vous connaissez Les Charmilles ?