“VISITE LORS DES FETES DE FIN D ANNEE”

Château de Vaux-le-Vicomte
Réserver à l'avance
148,38 $US*
et plus
Une soirée au château de Vaux-le-Vicomte avec dîner et visite aux chandelles
30,27 $US*
Excursion d'une journée au château de Vaux-le-Vicomte par navette Châteaubus
89,03 $US*
et plus
Les châteaux de Fontainebleau et de Vaux le Vicomte en une journée au départ de...
Classé n° 1 sur 2 choses à voir/à faire à Maincy
Vienne, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“VISITE LORS DES FETES DE FIN D ANNEE”
Avis écrit le 22 janvier 2014

Nous sommes allés visiter le château après Noël. Il y avait les illuminations dans chaque pièce (sapins et animations). Certes nous n'avons pas profité dans le détail des meubles et de l'architecture mais l'ambiance était sympa, les cheminées crépitaient et il faisait bon. Finalement c'était une autre ambiance.
Nous reviendrons l'été prochain pour visiter le 1er étage et le lanternon (qui étaient fermés lors des animations de Noël), le parc et sa perspective seront encore plus beaux (préférez un jour ensoleillé pour pouvoir profiter de l'image du château qui se réverbère dans les pièces d'eau).
Je n'ai pas mis 5 étoiles car il n'y avait pas de visite guidée et la période de Noël est un peu spéciale pour ce château, cela ne permettait pas vraiment de l'évaluer au quotidien.
NB : il y a un musée des attelages (sympa) qui se visite librement, un restaurant/cafeteria (hors de prix) et une boutique remplie d'objets made in china sans intérêt.

• Arabe en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Thaï en 1er
4 avis sur les attractions
“Belle et chère visite”
Avis écrit le 18 janvier 2014

Les pièces du chateau sont somptueusement décorées en période de noël: émerveillement des petits et des grands! Grande balade à faire dans les jardins. Le spectacle de Noël a été très apprécié de mon fils 4 ans 1/2. A la nuit tombée: illuminations à ne pas manquer. Le billet d'entrée(+chateau+ spectacle) est cher, cependant la sortie est inoubliable!

Fontainebleau, France
“splendide”
Avis écrit le 14 janvier 2014

La difference avec les chateaux est flagrante. Vaux est privé, tout est donc fait pour créer de la magie et donner envie de revenir. Les evenements organisés à Vaux sont nombreux (Paques, Noel...) contrairement aux châteaus "publics" qui ne font que faire payer pour déambuler dans les couloirs.
Merci pour vos efforts!

Coignières, France
“Petit chateau mais très beau...accueuil nul”
Avis écrit le 14 janvier 2014

L'accueuil est important car c'est ce qui vous met dans l'humeur de la visite, qui vous rend impatient de découvrir les secrets potentiels de l'endroit...Pour Vaux, les hotesses (dans la hall du chateau) étaient blasées, "épuisées", à peine courtoises....C'est dommage. Je pense qu'elles devraient se mettre en costume pour créer une ambiance plus interressante.
Le chateau en lui-même est petit mais bien décoré (j'y suis allée à Noël). Je pense y revenir au mois de mai avec une belle robe Louis 15 pour vraiment plonger dans l'ambiance!!
Les journées de visite costumées sont fantastiques, ça vaut la peine de se renseigner!!!

Gaillon, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Moment féérique à Noël”
Avis écrit le 14 janvier 2014

Tout simplement magique! Pour noël chaque pièce à visiter était décorée et envahie par la magie de noël, c'était splendide. Ma fille et moi avions loué des robes de princesses afin de plonger directement dans l'ambiance, elle a 5 ans et elle a été émerveillée. Je ne pensais pas qu'elle allait apprécier les calèches et les carrosses mais si. Nous avons assisté au spectacle de Pinocchio, un petit moment de détente agréable.
Bravo aux propriétaires de ce domaine et merci de nous faire partager de si jolis moments.

Les voyageurs ayant consulté Château de Vaux-le-Vicomte ont aussi consulté

Fontainebleau, Seine-et-Marne

Lumigny-Nesles-Ormeaux, Seine-et-Marne
Fontainebleau, Seine-et-Marne

Vous connaissez Château de Vaux-le-Vicomte ?